FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy)

Aller en bas 
+9
mikarpiste
Cyclamen
gyz56
RivulusGreg
Aphanius
Vatoumba
dave56
jm8021
Wulkain
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wulkain
Admin
Admin
Wulkain


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 40
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 08/07/2007

Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy)   Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy) - Page 2 Empty2008-03-22, 20:33

Les petites grandissent bien ^^
En arrivant ce soir, je vois un alevin dans le bac, je pense tout de suite qu'un a réussi à sortir du filet et je m'apperçoi qu'il est plus petit que les autres. Est-ce le quatrième que je ne trouvais plus la semaine dernière? Je ne pense pas car il y a une trop grosse différence. Donc je pense que c'est un nouveau née ^^

L'éclosion met entre 3 et quatres jour, cela pourrai correstpondre avec mon changement d'eau de 10 litres sur 30 litres lundi dernier (changé le soir). J'espère en trouver d'autre demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy)   Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy) - Page 2 Empty2008-03-22, 21:37

super wulkain !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wulkain
Admin
Admin
Wulkain


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 40
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 08/07/2007

Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy)   Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy) - Page 2 Empty2008-03-29, 12:29

LA semaine dernière j'en ai apperçu un, mais il a été trop rapide pour que je le chope et pas revu ensuite. Par conte hier, j'en ai chopé un ( ce qui m'en fait 5 ) ^^, et aujourd'hui j'en ai apperçu un autre, mais il a aussi été trop rapide et je ne le voie plus...

Je pense que j'ai rodé le cycle de ponte par le changement d'eau d'1/3 du bac par semaine.
Je vois bien, ceux du communautaire, qu'ils ont envie de se reproduire mais y a toujours ce branleur de guppy qui les fait chier. Je pense que je vais ( si j'arrive à les choper, ce qui est moin sûr :p) les mettres aussi dans le 30 lites. Par ce que 1 à 2 poissons par semaine c'est pas beaucoup :p. J'ai hâte d'avoir un groupe d'au moin 30 Galaxy dans mon communautaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
gyz56
Modérateur
Modérateur
gyz56


Masculin
Nombre de messages : 1479
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 13/08/2007

Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy)   Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy) - Page 2 Empty2008-03-29, 12:41

comme on en a parlé l'autre soir tu as trouvé le rythme de croissière, tu vas mettre les autres (du communautaire) en bac de repro finalement ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Wulkain
Admin
Admin
Wulkain


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 40
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 08/07/2007

Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy)   Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy) - Page 2 Empty2008-03-29, 19:48

Je viens de choper 4 alevins, j'espère qu'il y en à d'autre :p
Cela m'en fait 9 en tout ^^
Donc je pense que je ne vais peut être pas avoir besoin de mettre un ou deux autres couple, sinon je serais envahie :p
Revenir en haut Aller en bas
Wulkain
Admin
Admin
Wulkain


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 40
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 08/07/2007

Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy)   Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy) - Page 2 Empty2008-04-10, 11:10

La semaine dernière j'ai récupérer qu'1 seul alevin 3 jours après le changement d'eau. Mais hier, grande suprise, j'en ai récupéré 5 alevins ^^ (ce qui m'en fait 15 !!!! ), donc je me pose la question si les changements d'eau ont réellement un effect sur le déclanchement de la ponte.
hier soir j'ai fait un gros nettoyage dans le bac, j'ai viré un max d'escargots et fait mon changement d'eau habituel. A suivre dans 3 jours si il y a des alevins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy)   Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy) - Page 2 Empty2008-04-11, 16:39

Tu vas commencer à en avoir pas mal la Smile

Ils tiennent bien ? tu leur donne quoi à manger ?
Et sinon tu as juste un couple dans le bac ou tu les avais tous mis. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Wulkain
Admin
Admin
Wulkain


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 40
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 08/07/2007

Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy)   Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy) - Page 2 Empty2008-04-11, 17:10

J'ai deux couples dans le bac, et ils tiennent très bien ^^
Je leur donne des noplies d'artémias, des vers de grindale et de l'anguilule ( encore merci Greg et Céline Wink ) , de la nourriture congelé pour alevin et aussi de la nouriture de fond - un comprimé que j'écrase et qui fait de la poudre.
Ça ne grandi pas aussi vite que les lori mais ça va, faut que j'arrive à prendre quelques photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy)   Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy) - Page 2 Empty2008-04-12, 10:57

On voit déjà leur couleur ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wulkain
Admin
Admin
Wulkain


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 40
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 08/07/2007

Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy)   Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy) - Page 2 Empty2008-04-12, 11:30

non pas encore, il faut attendre 2 mois je crois, les 3 premiers n'ont que 1 mois :p
Revenir en haut Aller en bas
Wulkain
Admin
Admin
Wulkain


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 40
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 08/07/2007

Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy)   Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy) - Page 2 Empty2008-04-16, 21:03

J'ai fait un petit brin de toilette à la couveuse, le filet était tout crade et pleine de filamenteuses...

J'ai isolé les petites dans un cul de bouteil et j'en ai profité pour les prendre en photo ^^

Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy) - Page 2 Imgp0619

Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy) - Page 2 Imgp0620

Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy) - Page 2 Imgp0621
Revenir en haut Aller en bas
jm8021
Scalaire
Scalaire
jm8021


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/08/2007

Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy)   Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy) - Page 2 Empty2008-04-16, 21:15

Super ça pousse bien!

Tu vas commencer à voir le fond foncé et quelques petits points blancs. la couleur bien rouge des nageoires arrive un peu plus tard, mais il faut être encore plus patient pour qu'elle soit aussi éclatante que pour les parents.

Tu vas avoir aussi un joli petit banc c'est cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
Wulkain
Admin
Admin
Wulkain


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 40
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 08/07/2007

Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy)   Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy) - Page 2 Empty2008-04-16, 21:43

J'ai hâte d'en avoir une bonne trentaine dans mon 160 litres ^^
Revenir en haut Aller en bas
gyz56
Modérateur
Modérateur
gyz56


Masculin
Nombre de messages : 1479
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 13/08/2007

Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy)   Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy) - Page 2 Empty2008-04-16, 22:08

C'est clair se sera magnifique dans ton bac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy)   Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy) - Page 2 Empty2008-04-16, 22:19

C'est une belle reussite,bonne continuation. 🆒
Revenir en haut Aller en bas
Wulkain
Admin
Admin
Wulkain


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 40
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 08/07/2007

Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy)   Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy) - Page 2 Empty2008-05-26, 17:31

J'ai mis 9 alevins avec les parents, et ça se passe nickel. Les parents se reproduisent toujours et je dois être rendu à une quarantène maintenant. Les plus vieux font à peut près 1 centimètre. Dès que j'arrive à vous faire des photos à peut près présentable, je les posterais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy)   Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy) - Page 2 Empty2008-05-26, 18:14

Content que ça se passe bien en tous cas. Tu va avoir un magnifique banc dans quelques semaines.

Par contre comment fait tu pour les oeufs ? tu les enlevent une fois que les parents ont pondu ou tu les laisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Wulkain
Admin
Admin
Wulkain


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 40
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 08/07/2007

Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy)   Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy) - Page 2 Empty2008-05-26, 20:13

Bah, je n'ai pas encore eu la chance de voir un seul oeuf :/ , entre les feuilles de chêne, la mousse de java, la merde qui se dépose au fond et cette foutu filamenteuse (c'est ma faute car il est sous un vélux, mais j'avais pas d'aute endroit :/). Je chope les alevins que je vois sur les vitres.
Revenir en haut Aller en bas
Wulkain
Admin
Admin
Wulkain


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 40
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 08/07/2007

Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy)   Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy) - Page 2 Empty2008-05-26, 22:32

Désolé pour la qualité des photos mais j'arrive pas à faire mieu, j'crois que je prend pas assez l'temps geek

Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy) - Page 2 Imgp0712

Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy) - Page 2 Imgp0713

Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy) - Page 2 Imgp0714

Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy) - Page 2 Imgp0715

Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy) - Page 2 Imgp0716

Les parents reste trop planqués pour que je puisse les prendre ensemble et mieu voir leur taille.
Revenir en haut Aller en bas
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy)   Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy) - Page 2 Empty2008-05-27, 17:52

T'inquiètes...
On les voit bien les gros bébés !...
Nickel !
Revenir en haut Aller en bas
Vatoumba
Fondateur
Vatoumba


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 46
Localisation : Ploëmel les Bains
Date d'inscription : 28/06/2007

Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy)   Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy) - Page 2 Empty2008-05-27, 18:31

Ils sont déjà beaux les alevins Shocked
Les couleurs sont déjà présentes sur certains Very Happy

_________________
................................
Trugarez Memes Tra
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua56.forums-actifs.net
Wulkain
Admin
Admin
Wulkain


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 40
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 08/07/2007

Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy)   Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy) - Page 2 Empty2008-05-27, 22:28

Par contre ceux qui ont entre un jour et une semaine, c'est très difficile de les prendre en photo.

Je ne sais pas si c'est le faite de l'orage y à quelques jours, de l'introduction des alevins avec les parents ou bien le faite que pour une fois je me mette à remuer un peu le fond, j'en ai chopé entre 20 et 25 ce soir + ceux du week end o_O ça en fait pas mal... Plus qu'à bien nourrire tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
dave56
Moderateur
Moderateur
dave56


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 49
Localisation : Guer (56)
Date d'inscription : 05/07/2007

Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy)   Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy) - Page 2 Empty2008-05-27, 22:29

Superbes moi je dis! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Wulkain
Admin
Admin
Wulkain


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 40
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 08/07/2007

Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy)   Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy) - Page 2 Empty2008-05-27, 22:45

Merci Embarassed

J'ai hâte de pouvoir mettre les premiers dans le 160 L et aussi de pouvoir déplacer mon bac et de le refaire un peu, avec du sable et tout et pouquoi pas même de remplacer mes deux couples par deux autres qui sont dans le 160L (le plus dur sera de les choper XD)

Les parents sont très craintif, je n'ai malheureusement pas pue observer un accouplement ni trouver les œufs, donc l'envie de faire différemment me titille de plus en plus :p
Revenir en haut Aller en bas
gyz56
Modérateur
Modérateur
gyz56


Masculin
Nombre de messages : 1479
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 13/08/2007

Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy)   Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy) - Page 2 Empty2008-05-28, 07:24

en tout cas félicitation pour cette repro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy)   Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro celestichthys margaritatus (Microrasbora galaxy)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repro Celestichthys margaritatus, le galaxy
» Microrasbora erythromicron
» Galaxy
» Repro gastromyzon
» repro de discus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Reproduction-
Sauter vers: