FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 sur les plantes amazoniennes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




sur les plantes amazoniennes Empty
MessageSujet: sur les plantes amazoniennes   sur les plantes amazoniennes Empty2008-03-18, 09:10

est-ce que quelqu'un fait la culture de plantes amazoniennes ?
Genre , echinodorus anazonia , ludwigia repens , hydrcotyle leucocephala ?
Pour me dire si il est difficile de les maintenir . Merci d'avance pour vos renseignements .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sur les plantes amazoniennes Empty
MessageSujet: Re: sur les plantes amazoniennes   sur les plantes amazoniennes Empty2008-03-18, 09:18

coucou,

eh bien vois-tu, les besoins sont variables en fonction des plantes, certaines vont nécessiter plus de lumière que d'autres ou un sol riche (tu peux remplacer par un apport d'engrais maitrisé).
tu peux aller sur un site comme Tropica où toutes les espèces ont une fiche.
Ca dépend aussi de ce que tu veux mettre en place.
Dans mon bac américain, j'ai de la rotala, de la cerato, que des plantes faciles qui n'ont pas besoin d'un éclairage intense, pas de CO2, pas de super substrat (juste un peu de'engrais de temps en temps).
L'hydrocotyle pousse bien aussi.

Si tu ne trouves pas toutes les plantes que tu veux via les échanges du forum, je t erecommande le site aquarium-planten, imbattable en terme de prix!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sur les plantes amazoniennes Empty
MessageSujet: Re: sur les plantes amazoniennes   sur les plantes amazoniennes Empty2008-03-18, 10:28

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sur les plantes amazoniennes Empty
MessageSujet: Re: sur les plantes amazoniennes   sur les plantes amazoniennes Empty2008-03-18, 15:22

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sur les plantes amazoniennes Empty
MessageSujet: Re: sur les plantes amazoniennes   sur les plantes amazoniennes Empty2008-03-18, 16:12

Moi j'ai ce type de plante dans mon aquarium. L'hydrocotyle leucocephala m'a demandé un peu d'engrais car je ne m'occupais pas beaucoup de ça avant et une lumière correcte car là aussi je pêchais un peu. Sinon mon echino je l'ai malmenée pendant pas mal de temps et elle était magnifique sachant qu'elle n'avait même pas de sol nutritif!
Depuis que je l'ai déplantée et laissée tremper trois jours dans une eau froide et sans lumière en effet je constate qu'elle ne reprend pas mais je ne désespère pas je suis une tenace!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sur les plantes amazoniennes Empty
MessageSujet: Re: sur les plantes amazoniennes   sur les plantes amazoniennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sur les plantes amazoniennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plantes
» je me présente, c'est moi qui vend des plantes d'aquarium
» j'ai des plantes
» plantes
» Les Plantes flottantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Les plantes-
Sauter vers: