FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Adam, il est méchant

Aller en bas 
+6
yobo
Aphanius
gyz56
dave56
Wulkain
ludovite
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Adam, il est méchant Empty
MessageSujet: Adam, il est méchant   Adam, il est méchant Empty2008-03-21, 16:35

Eh bien oui, c'est bien la réputation que je traine sur nombre de forum du fait de mes intervention rapide et tranché.
Faut dire que j'ai pas toujours le temps de réfléchir à comment prendre des pincettes....Basketball
Et pourtant, je suis un gentil, seulement je ne rigole pas avec la maintenance des animaux et je fais toujours passé leurs interet avant ceux des personnes qui viennent demandé conseils.
Il y a bien assez de diversité chez les poissons exotiques pour trouver celui qui correspond à son bac...voila ma philosophie.
Je suis animateur sur cichlidsforum et aquagora car malgré mon coté assez direct, je suis toujours là pour conseiller le débutant ou l'amateur de bonnes volonté.

Sinon j'ai commencé l'aquariophilie il y a une quinzaine d'année avec un mourroir de 50cm.
De cette époque, j'ai toujours un hypostomus qui a fait tout mes bacs.
Plusieurs aquarium se sont succédé:
Adam, il est méchant Aqua_boulot
Adam, il est méchant 96L
Adam, il est méchant 400L_malawi
Adam, il est méchant 540L
Adam, il est méchant PICT0083

Avec une grande diversité de poissons dont mes préférés restent les cichlidés et les loricaridés:
Adam, il est méchant Metynnis_creni
Adam, il est méchant Crenicichla_sp_xingu1
Adam, il est méchant Crenic11
Adam, il est méchant Crenic10
Adam, il est méchant Harafj2%5B1%5D
Adam, il est méchant Male_afra_jalo
Adam, il est méchant Are_you

Aujourd'hui, il me reste un bac de 540L amazonien avec quelques loricaridés et 3 tahuantinsuyoa macantzaza
Adam, il est méchant Lori_g10
Adam, il est méchant Pseuda10
Adam, il est méchant Pseuda3
Adam, il est méchant Tahuantinsuyoa-a%5B1%5D

Cela est due au fait que je viens d'acheter une maison et que j'ai réduit au max les poissons en attendant de construire la fish room qui sera en faite le local d'un bac en baton de 300X150X100 principalement dédié à l'amazonien et a quelques poissons que j'apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
ludovite
Scalaire
Scalaire
ludovite


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 51
Localisation : monterblanc (56)
Date d'inscription : 22/11/2007

Adam, il est méchant Empty
MessageSujet: Re: Adam, il est méchant   Adam, il est méchant Empty2008-03-21, 16:46

:bienvenue: , salut "adam" , le méchant !!!
Dis , depuis la pomme , ça ne sait pas arrangé lol! .

Sinon tu peus nous en dire plus sur le "bacs baton " , mois pas voire ce que sait scratch , merci !
Revenir en haut Aller en bas
Wulkain
Admin
Admin
Wulkain


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 40
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 08/07/2007

Adam, il est méchant Empty
MessageSujet: Re: Adam, il est méchant   Adam, il est méchant Empty2008-03-21, 16:47

Sympa tout ce p'tit monde, C'est quoi le nom du lori a la fin avec les p'tits pics?
J'aime beaucoup le poisson de ton avatar, c'est quoi son nom? il n'a pas l'air petit celui là :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adam, il est méchant Empty
MessageSujet: Re: Adam, il est méchant   Adam, il est méchant Empty2008-03-21, 17:27

Pour les bacs en béton, j'ai des liens, faut que je les retrouve, je les donnerais à ce moment là.

Mon avatar est un male crenicichla sp xingu 1 acheté sur un coups de coeur qui était trop grand (50cm adulte) et trop vif pour mon maigre 540L.
Je l'ai donc cédé au MAAO et il est maintenant à Boulogne sur Mer (Nausica).

Pour le lori plein d'épine, le gris à point noir est un Pseudacanthcius spinosus, et l'autre est un pseudacanthicus leopardus.
Ils deviennent assez grand (20-30cm) sont très territoiraux et plutot carnivore.
Revenir en haut Aller en bas
dave56
Moderateur
Moderateur
dave56


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 49
Localisation : Guer (56)
Date d'inscription : 05/07/2007

Adam, il est méchant Empty
MessageSujet: Re: Adam, il est méchant   Adam, il est méchant Empty2008-03-21, 17:53

Salut et bienvenue!
Mieux vaut une bonne explication franche et sincère (même si elle est un peu violente) que des tensions larvées! Chacun s'est expliqué et c'est bien comme ça!
Bonne continuation avec tous tes superbes poissons!


Dernière édition par dave56 le 2008-03-21, 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gyz56
Modérateur
Modérateur
gyz56


Masculin
Nombre de messages : 1479
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 13/08/2007

Adam, il est méchant Empty
MessageSujet: Re: Adam, il est méchant   Adam, il est méchant Empty2008-03-21, 18:14

salut et bienvenue parmis nous. ca y est je sais d'ou je te connais c'est toi qui m'avait répondu sur les géophagus sur aquagora. fais nous partager ton expérience et à bientot sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adam, il est méchant Empty
MessageSujet: Re: Adam, il est méchant   Adam, il est méchant Empty2008-03-21, 19:08

J'adore les locaridés et me lance bientôt dans un bac du style amazonnien . J'espère que tu me donneras tes conseils , sans trop crier car je suis hyper sensible .

Signé : la débutante éternelle .
Revenir en haut Aller en bas
Aphanius
Modo Tateur
Aphanius


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Plouharnel
Date d'inscription : 23/09/2007

Adam, il est méchant Empty
MessageSujet: Re: Adam, il est méchant   Adam, il est méchant Empty2008-03-21, 20:13

:bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clpmem-auray-vannes.fr
yobo
Malawi
Malawi
yobo


Masculin
Nombre de messages : 1541
Age : 49
Localisation : locmaria grandchamp
Date d'inscription : 05/10/2007

Adam, il est méchant Empty
MessageSujet: Re: Adam, il est méchant   Adam, il est méchant Empty2008-03-21, 20:27

Salut Adam et bienvenue sur le 56 !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ludovite
Scalaire
Scalaire
ludovite


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 51
Localisation : monterblanc (56)
Date d'inscription : 22/11/2007

Adam, il est méchant Empty
MessageSujet: Re: Adam, il est méchant   Adam, il est méchant Empty2008-03-21, 21:14

Adam a écrit:
Pour les bacs en béton, j'ai des liens, faut que je les retrouve, je les donnerais à ce moment là...
OK , les bacs béton je connait geek
Revenir en haut Aller en bas
Vatoumba
Fondateur
Vatoumba


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 46
Localisation : Ploëmel les Bains
Date d'inscription : 28/06/2007

Adam, il est méchant Empty
MessageSujet: Re: Adam, il est méchant   Adam, il est méchant Empty2008-03-21, 21:31

Salut Monsieur "Le Méchant" Wink

Bien sûr que c'est toujours énervant de voir un aquariophile ne pas suivre les conseils qu'on lui prescrit pour le bien de ses pensionnaires...
Mais en tant qu'admins, modérateurs et animateurs, nous essayons de limiter au maximum les dérapages qui peuvent intervenir lors des discussions même si parfois nos messages dépassent nos pensées. Mais malheureusement comme l'a dit précédemment un anim de notre forum, les écrits restent et quand on se relie avec du recul, on s'aperçoit qu'on a parfois tort de nous emporter en nous traitant violemment avec des noms de "poissons"...
Juste pour dire que avant de respecter un poisson, essayons de respecter la personne même si...

En tout cas, bienvenue sur notre humble forum local et passe de bons moment ici dans la convivialité et la bonne humeur ambiante, avec des membres qui ne sont pas là pour se prendre la tête (sinon utiliser les mp, msn, le téléphone illimité dans 72 pays et j'en passe...) flower

... même si parfois nous savons être méchant aussi, très méchant quand il le faut Twisted Evil

_________________
................................
Trugarez Memes Tra
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua56.forums-actifs.net
Invité
Invité




Adam, il est méchant Empty
MessageSujet: Re: Adam, il est méchant   Adam, il est méchant Empty2008-03-21, 21:42

Muriel a écrit:
J'adore les locaridés et me lance bientôt dans un bac du style amazonnien . J'espère que tu me donneras tes conseils , sans trop crier car je suis hyper sensible .

Signé : la débutante éternelle .

Trop mimi Mumu! :bibi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adam, il est méchant Empty
MessageSujet: Re: Adam, il est méchant   Adam, il est méchant Empty2008-03-21, 23:20

"Adam, il est méchant"
Amis pouëts de la rime, bonsoir... Very Happy

Vrai que c'est mieux avec une petite présentation au groupe qui est d'ailleurs fort sympathique ici.

Dis, Adam, toi qui aimes ben les metynnis, y en a un groupe sympa qui ne demande qu'un bac où se reproduire... Laughing On peut même les rapprocher de chez toi! On fait un tir groupé Aqua 44 / Aqua 56 & tu récupères un groupe de 8: 3 mâles 5 femelles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adam, il est méchant Empty
MessageSujet: Re: Adam, il est méchant   Adam, il est méchant Empty2008-03-22, 11:39

Bienvenu adam !!!
steph a écrit:
"Adam, il est méchant"
Amis pouëts de la rime, bonsoir... Very Happy

Vrai que c'est mieux avec une petite présentation au groupe qui est d'ailleurs fort sympathique ici.

Dis, Adam, toi qui aimes ben les metynnis, y en a un groupe sympa qui ne demande qu'un bac où se reproduire... Laughing On peut même les rapprocher de chez toi! On fait un tir groupé Aqua 44 / Aqua 56 & tu récupères un groupe de 8: 3 mâles 5 femelles...
(et cest moi le relou avec mes barbus rosés !!! mdr)
Revenir en haut Aller en bas
jeje56
Fondateur.
Fondateur.
jeje56


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 40
Localisation : Questembert
Date d'inscription : 29/06/2007

Adam, il est méchant Empty
MessageSujet: Re: Adam, il est méchant   Adam, il est méchant Empty2008-03-22, 11:41

Bienvenue sur le forum, cette présentation de toi est beaucoup plus en phase avec l'esprit de "convivialté", donc je te le redis bienvenue sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adam, il est méchant Empty
MessageSujet: Re: Adam, il est méchant   Adam, il est méchant Empty2008-03-22, 11:47

tes loris sont vraiment superbe ... quel age ont-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adam, il est méchant Empty
MessageSujet: Re: Adam, il est méchant   Adam, il est méchant Empty2008-03-23, 21:27

Beaux poissons,bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adam, il est méchant Empty
MessageSujet: Re: Adam, il est méchant   Adam, il est méchant Empty2008-03-25, 10:47

Karl561 a écrit:
tes loris sont vraiment superbe ... quel age ont-ils ?

le plus vieux (l'hypostomus) a 16 ans et la plupart des autres ont 5-6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adam, il est méchant Empty
MessageSujet: Re: Adam, il est méchant   Adam, il est méchant Empty2008-03-25, 10:52

Bienvenue sur le forum et superbes les bacs
Revenir en haut Aller en bas
RivulusGreg
Admin Killi
Admin Killi
RivulusGreg


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Localisation : Landaul - 56
Date d'inscription : 24/09/2007

Adam, il est méchant Empty
MessageSujet: Re: Adam, il est méchant   Adam, il est méchant Empty2008-03-25, 11:08

Salut Adam et bienvenue !

Tu es donc là pour une thérapie, parce qu'ici les méchants on les soigne... Very Happy partant pour une épilation intégrale chez la famille dovii ??

Jolis bacs, tu reproduis tes Crenicichla ou tu fais juste de la maintenance ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adam, il est méchant Empty
MessageSujet: Re: Adam, il est méchant   Adam, il est méchant Empty2008-03-25, 11:17

Je n'en ais plu.
Mais pour la repro, il va falloir que je passe par l'eau de pluie.
Le problème de les reproduire, c'est qu'après il faut leur trouver de nouveau bac.....
Revenir en haut Aller en bas
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

Adam, il est méchant Empty
MessageSujet: Re: Adam, il est méchant   Adam, il est méchant Empty2008-03-25, 12:30

Bienvenue Adam,

Ici, pas de "méchants"...
Juste des passionnés qui échangent leurs expériences... les confrontent... pour tenter d'en sortir... ce qu'il y a de mieux pour nos pensionnaires...
C'est bien cette philosophie qui t'anime, donc bienvenue chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adam, il est méchant Empty
MessageSujet: Re: Adam, il est méchant   Adam, il est méchant Empty2008-03-25, 12:31

Tient , encore un truc que je fais à l'envers . Je me reseigne sur les bacs avant d'avoir reçu mes poissons . Vont-ils seulement reproduire ? :zinzin:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adam, il est méchant Empty
MessageSujet: Re: Adam, il est méchant   Adam, il est méchant Empty2008-03-27, 11:08

Bienvenue à toi et bon forum
Très beaux poissons , félicitation

Et bravo pour la qualité de tes photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adam, il est méchant Empty
MessageSujet: Re: Adam, il est méchant   Adam, il est méchant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adam, il est méchant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Accueil des nouveaux membres :: La Présentation des Membres-
Sauter vers: