| | Archocentrus multispinosus (=ex-Herotilapia mulispinosa) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Cyclamen Modo Vieja

Nombre de messages: 2328 Age: 46 Localisation: Caudan Date d'inscription: 28/10/2007
 | Sujet: Archocentrus multispinosus (=ex-Herotilapia mulispinosa) Sam 5 Avr - 22:32 | |
| Contrairement à ce qu'indique son nom, herotilapia multispinosa, devenu archocentrus multispinosus est un sympathique petit cichlidé d'Amérique Centrale, et très calme (si, si... ça existe !...)... Donc belle surprise ce jour pour un tout jeune couple dont c'est la première ponte, et je crois bien que là aussi ça va marcher car chacun à l'air de faire correctement son "boulot" : la femelle pond et le mâle passe derrière féconder les oeufs... Encore une affaire à suivre et une tite vidéo pour la postérité...
http://fr.youtube.com/watch?v=RY_BX-yYtyE _________________ Américalement vôtre, Bernie, alias 
Dernière édition par Cyclamen le Sam 23 Aoû - 22:18, édité 2 fois |
|
 | |
Wulkain Admin

Nombre de messages: 3486 Age: 29 Localisation: Vannes Date d'inscription: 08/07/2007
 | Sujet: Re: Archocentrus multispinosus (=ex-Herotilapia mulispinosa) Sam 5 Avr - 22:41 | |
| Ils sont super beau ^^ Sympa la video, juste quand je l'ai regardé, j'avais cette musique qui passait " Artiste : Silence, titre Effacé , Album : L'autre endroit" et ça rendait plutot pas mal ^^ (mais ceci n'est qu'une histoire de goût :p) Plus cas attendre la suite  _________________ ~~ See you space cowboy~~
|
|
 | |
dorys 35 Guppy

Nombre de messages: 68 Age: 48 Localisation: Guipel BRETAGNE Date d'inscription: 15/03/2008
 | Sujet: Re: Archocentrus multispinosus (=ex-Herotilapia mulispinosa) Sam 5 Avr - 23:12 | |
| Tres belle repro,le male est pressé de feconder les oeufs. |
|
 | |
gyz56 Modérateur

Nombre de messages: 2757 Age: 28 Localisation: 56 Date d'inscription: 13/08/2007
 | Sujet: Re: Archocentrus multispinosus (=ex-Herotilapia mulispinosa) Sam 5 Avr - 23:26 | |
| belle vidéo et enfin un poisson calme! ça change du dovi. en tout cas j'espers que ça ira jusqu'au bout _________________  |
|
 | |
Manue Scalaire

Nombre de messages: 1090 Age: 27 Localisation: Guidel Date d'inscription: 23/01/2008
 | Sujet: Re: Archocentrus multispinosus (=ex-Herotilapia mulispinosa) Dim 6 Avr - 11:00 | |
| Tu es vraiment doué pour filmer juste au bon moment!! J'éspère que ça aboutira!! |
|
 | |
Cyclamen Modo Vieja

Nombre de messages: 2328 Age: 46 Localisation: Caudan Date d'inscription: 28/10/2007
 | Sujet: Re: Archocentrus multispinosus (=ex-Herotilapia mulispinosa) Dim 6 Avr - 11:18 | |
| Juste un coup de chance Manue !... Et je te dis pas où ils ont eu la bonne idée de pondre... J'ai du bouger vite fait un aqua (plein !) de 100 l pour pouvoir accéder à la scène... Heureusement, ça ne les a pas perturbé pour autant... _________________ Américalement vôtre, Bernie, alias  |
|
 | |
Cyclamen Modo Vieja

| Sujet: Re: Archocentrus multispinosus (=ex-Herotilapia mulispinosa) Dim 6 Avr - 20:14 | |
| Bon ben... c'est loupé pour leur première ponte... Plus d'oeufs aujourd'hui... On va voir s'il font aussi bien que les dovii, en s'accordant à la deuxième... _________________ Américalement vôtre, Bernie, alias  |
|
 | |
dave56 Moderateur

Nombre de messages: 1273 Age: 37 Localisation: Guer (56) Date d'inscription: 05/07/2007
 | Sujet: Re: Archocentrus multispinosus (=ex-Herotilapia mulispinosa) Dim 6 Avr - 21:17 | |
| On leur souhaite! Jolie vidéo! |
|
 | |
Cyclamen Modo Vieja

| Sujet: Re: Archocentrus multispinosus (=ex-Herotilapia mulispinosa) Lun 7 Avr - 9:00 | |
| J'oubliais... Herotilapia multispinosa a été rebaptisé récemment archocentrus multispinosus... Il rentre ainsi dans un genre (les archocentrus) comportant à ce jour deux autres espèces : archocentrus centrarchus et archocentrus spinosisssimus... Bonjour la valse des étiquettes ! Mais efforçons-nous de rester à jour des derniers changements... _________________ Américalement vôtre, Bernie, alias  |
|
 | |
Cyclamen Modo Vieja

| Sujet: Re: Archocentrus multispinosus (=ex-Herotilapia mulispinosa) Sam 23 Aoû - 20:26 | |
| Et c'est reparti pour un tour... Un autre de mes couples... et dans le 4m ce coup-ci... http://fr.youtube.com/watch?v=YBdz3McrHTY (ps : je t'avais dit, Fabien... changement d'eau et... recta !) _________________ Américalement vôtre, Bernie, alias  |
|
 | |
benoît Ramy

Nombre de messages: 281 Age: 37 Localisation: brest Date d'inscription: 16/06/2008
 | Sujet: Re: Archocentrus multispinosus (=ex-Herotilapia mulispinosa) Sam 23 Aoû - 20:32 | |
| très sympa la video bonne chance pour la ponte! |
|
 | |
Muriel Discus

Nombre de messages: 2227 Age: 51 Localisation: Locmalo Date d'inscription: 09/09/2007
 | Sujet: Re: Archocentrus multispinosus (=ex-Herotilapia mulispinosa) Sam 23 Aoû - 20:33 | |
| Très joli ce poisson . C'est, je suppose ,un cichlidé , mais africain ou américain ? |
|
 | |
Cyclamen Modo Vieja

| Sujet: Re: Archocentrus multispinosus (=ex-Herotilapia mulispinosa) Sam 23 Aoû - 20:36 | |
| Merci Benoît... (je transmets aux parents...) Cichlidé centraméricain Mumu, cf 1er post... _________________ Américalement vôtre, Bernie, alias  |
|
 | |
jm8021 Scalaire

Nombre de messages: 624 Age: 30 Localisation: Quimper Date d'inscription: 24/08/2007
 | Sujet: Re: Archocentrus multispinosus (=ex-Herotilapia mulispinosa) Sam 23 Aoû - 21:53 | |
| Super encore une fois! J'espère que ça marchera bien cette fois! |
|
 | |
Muriel Discus

Nombre de messages: 2227 Age: 51 Localisation: Locmalo Date d'inscription: 09/09/2007
 | Sujet: Re: Archocentrus multispinosus (=ex-Herotilapia mulispinosa) Sam 23 Aoû - 21:56 | |
| Je vais étudier ce poison . Merci Cycla . |
|
 | |
Akromas Scalaire

Nombre de messages: 822 Age: 29 Localisation: Guillac Date d'inscription: 27/07/2008
 | Sujet: Re: Archocentrus multispinosus (=ex-Herotilapia mulispinosa) Dim 24 Aoû - 6:04 | |
| Super Cycla Multi papa ^^ |
|
 | |
| | Archocentrus multispinosus (=ex-Herotilapia mulispinosa) | |
|