FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 probleme avec ramirezi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme avec ramirezi Empty
MessageSujet: probleme avec ramirezi   probleme avec ramirezi Empty2008-04-28, 20:47

bonjour a tous ,
g remarqué hier que mon ramirezi a un oeil tout gonflé.
que faut il faire ?
produit changement eau ou c est cuit pour lui?
attends vite vos reponses
merci
Revenir en haut Aller en bas
RivulusGreg
Admin Killi
Admin Killi
RivulusGreg


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Localisation : Landaul - 56
Date d'inscription : 24/09/2007

probleme avec ramirezi Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ramirezi   probleme avec ramirezi Empty2008-04-28, 22:27

C'est pas cuit ! Mais en même temps c'est le signe de deux choses.
D'une part, on a de fortes chances que ce soit une exophtalmie dûe à une infection bactérienne. D'autre part, cela témoigne souvent de quelquechose qui cloche dans les conditions de maintenance.

Donc, oui, gros changement d'eau pour commencer, quarantaine si possible et puis réfléchir si tout est bon pour maintenir ce poisson, ce qui peut tout à fait être le cas malgré tout.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

probleme avec ramirezi Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ramirezi   probleme avec ramirezi Empty2008-04-29, 07:06

Idem...
Isoles-le et traites le au temerol...
Et changement d'eau par précaution dans le bac où il a choppé l'exo...

Le poisson était-il dans le bac depuis longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec ramirezi Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ramirezi   probleme avec ramirezi Empty2008-04-29, 23:02

Pas envie de jouer au vieux sage blasé La seule chose que je puis dire c'est que le Ramirezi est le poissoin qui au fil de ma deja longue vie d'aquariophile m'a pose le plus de pb J'en ai toujours eu (et j'en eleve encore )mais a terme ils finissent presque toujours mal (exophhtalmie hydropisie entre autre ) Greg a raison il faut davantage chercher l'origine dans la maintenance et pour ce qui est des soins les guerisons sont exceptionnelles Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

probleme avec ramirezi Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ramirezi   probleme avec ramirezi Empty2008-04-30, 08:18

+1...
Je confirme la fragilité du ramirezi qui en même temps, en fait un bon premier indicateur de déséquilibre dans un bac...
Si quelque chose ne tourne pas rond, c'est souvent lui qui en pâtira le premier... et t'avertira donc du déséquilibre avant qu'il ne touche d'autres poissons...
Si, maintenant que tu es averti de sa fragilité, tu ne veux pas vraiment continuer de le maintenir dans ce rôle d'indicateur clé (on n'est pas toujours "à cheval" sur la maintenance... et/ou il n'est pas toujours facile de les voir "partir"...), tu as l'altispinoza, son cousin, qui est tout aussi sympa... et beaucoup plus costaud...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec ramirezi Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ramirezi   probleme avec ramirezi Empty2008-04-30, 09:45

oui l'altispinoza est sans doute l'un des petits cichlides sud americain le plus resistant et joli en plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec ramirezi Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ramirezi   probleme avec ramirezi Empty2008-04-30, 09:45

oui l'altispinoza est sans doute l'un des petits cichlides sud americain le plus resistant et joli en plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme avec ramirezi Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ramirezi   probleme avec ramirezi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec ramirezi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec mon flipper ...
» Problème avec mes guppies
» probleme avec un melanotaenia
» Problème avec Ancistrus...
» probleme avec coridoras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Infirmerie-
Sauter vers: