FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 probleme electrique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eric
Nijsseni
Nijsseni
Eric


Masculin
Nombre de messages : 601
Age : 46
Localisation : Plouay
Date d'inscription : 12/11/2007

probleme electrique Empty
MessageSujet: probleme electrique   probleme electrique Empty2008-05-14, 09:00

salut
j ai un probleme avec une de mes lampes HQL. je suis parti 15jours et a mon retour les plombs avaient sauté heureusement pas de degat dans le bac malgré que tout soit arreté (l interet d avoir des poissons maintenu en eau tempérée )
apres "enquete" j ai trouvé la coupable c est la lampe HQL de 80W des que je la branche les plombs sautent (elle marche quand meme elle s est allumée un peu un coup avant que ca saute)
meme sans l ampoule les plombs sautent par contre si je debranche le domino entre le culot et le boitier ou se trouve le systeme electrique pas de probleme
voila si des experts en electricité pouvaient me faire un petit diagnostique et me guider pour savoir ce que je dois bidouiller ca m aiderais bien :songeur:
merci
Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://s17.bitefight.fr/c.php?uid=54344
yobo
Malawi
Malawi
yobo


Masculin
Nombre de messages : 1541
Age : 49
Localisation : locmaria grandchamp
Date d'inscription : 05/10/2007

probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique Empty2008-05-14, 10:29

peux tu démonter ton boitier HQL, si oui; il est possible qu'un fil se soit mis à chauffer à l'intérieur du boitier et se soit collé avec sa gaine fondue à une partie métalique !!!

ça arrive régulièrement sur les rampes de néons, quand les fils touchent les transfos !!!

voilà, si j'ai pu t'aider tant mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Nijsseni
Nijsseni
Eric


Masculin
Nombre de messages : 601
Age : 46
Localisation : Plouay
Date d'inscription : 12/11/2007

probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique Empty2008-05-14, 11:31

ok merci je vais regarder ca ce soir
par contre le fait que quand je branche le boitier separé de son culot ca de disjoncte pas ne voudrais pas dire que le probleme est au niveau du culot ?
Revenir en haut Aller en bas
http://s17.bitefight.fr/c.php?uid=54344
gyz56
Modérateur
Modérateur
gyz56


Masculin
Nombre de messages : 1479
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 13/08/2007

probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique Empty2008-05-14, 12:28

oui tout à fait. vérifie son isolation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique Empty2008-05-15, 15:35

je crois que c'est ta lampe,elle est tout simplement hs.j'ai lu ca je ne sais plus ou,je vais chercher.mais si tu as moyen essaie avec une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique Empty2008-05-17, 21:50

Au niveau électrique, il y a toujours moyen de réparer.
Tu dois avoir simplement quelque chose de griller. Comme il y a eu un peu d'orage, il se peu que ça soit une résistance ou un petit condensateur, du coup le 30 mili pour la protection de personne saute. Si tu as besoin j'ai un fer à souder mais pas de metrix en règle générale j'arrive à m'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique   probleme electrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme electrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mini decharge electrique
» Consommation électrique pour chaque aquarium
» problème ph
» J'ai un problème de filtration
» problème de plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Besoin d'Aide ?-
Sauter vers: