FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Déja des morts!!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stephane
Scalaire
Scalaire
stephane


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 53
Localisation : quimper
Date d'inscription : 05/06/2008

Déja des morts!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déja des morts!!!   Déja des morts!!! - Page 2 Empty2008-06-23, 14:42

tu mets quelque chose dans ton eau du robinet contre les metaux lourds?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déja des morts!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déja des morts!!!   Déja des morts!!! - Page 2 Empty2008-06-23, 15:46

non je ne met rien mais comme dit gys56 le principale c que sa aille mieux
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Scalaire
Scalaire
stephane


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 53
Localisation : quimper
Date d'inscription : 05/06/2008

Déja des morts!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déja des morts!!!   Déja des morts!!! - Page 2 Empty2008-06-23, 18:16

oui tout a fait essaye si tu peux par securite la tirer 24ou 48 h avant ca permet de l aerer si tu ne mets rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déja des morts!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déja des morts!!!   Déja des morts!!! - Page 2 Empty2008-06-23, 20:32

pour l'eau du robinet, je la fait reposer 24 heures et je la brasse avec un bulleur, ça permet une meilleur evaporation du chlore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déja des morts!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déja des morts!!!   Déja des morts!!! - Page 2 Empty2008-07-01, 08:01

c'est important de faire reposer l'eau du robinet 24H à 48h, de plus tu ne dois pas mettre l'eau de l'animalerie où se trouvaient tes poissons dans ton bac, vaut mieux pêcher tes poissons un par un délicatement, car même acclimatés avec ta nouvelle eau, il y a toujours des restes de l'ancienne eau si tu déverses tout dans l'aqua
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Scalaire
Scalaire
stephane


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 53
Localisation : quimper
Date d'inscription : 05/06/2008

Déja des morts!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déja des morts!!!   Déja des morts!!! - Page 2 Empty2008-07-01, 22:03

c est clair surtout ne pas verser l eau du seau dans le bac d ou l acclimatation et eviter certaines bacteries presentent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déja des morts!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déja des morts!!!   Déja des morts!!! - Page 2 Empty2008-07-01, 23:53

ok je le ferais. Je viens de remarquer que 2 de mes guppy sont devenus blanc voir transparant alors qu'ils etaient gris. Est ce un signe de maladie dans mon bac? Est ce qu'il vont mourrir? Il ne me restera plus rien a force. Etant donne que je n'en achete plus a cause de la mortalitée que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Scalaire
Scalaire
stephane


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 53
Localisation : quimper
Date d'inscription : 05/06/2008

Déja des morts!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déja des morts!!!   Déja des morts!!! - Page 2 Empty2008-07-02, 07:48

que te reste t il? pour la couleur des guppys je peux pas te repondre.. c est surtou ne pas avoir de surpopulation. plus ton volume est petit plus l inpact de surpopulation du bac est rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déja des morts!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déja des morts!!!   Déja des morts!!! - Page 2 Empty2008-07-02, 14:15

je ne suis pas en surpopulation car dans mon bac de 120 l il y a
5 corydoras aneus, 4 ancitrus, 2 molly dalmatien, 4 guppy et un porte epee. Pour la couleur des guppy, ils sont redevenue normale ce matin je n'y comprend rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déja des morts!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déja des morts!!!   Déja des morts!!! - Page 2 Empty2008-07-02, 14:28

Le matin quand je viens d'allumer, ça me le fai aussi, qu'ils ait pas de couleurs; les néons sont pâles, les guppys aussi
Je pense que c'est normal

Après qu'il y est des morts désolé je peux pas t'aider, il faudrait que tu donnes les valeurs de l'eau de ton aquarium, pour que quelqu'un trouve ce qu'il se passe. Et n'écoute pas les vendeurs. Une fois un vendeur m'a dit que les valeurs étaient impéccables, j'y demande les valeurs, le ph était à 6.5... donc voila
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Scalaire
Scalaire
stephane


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 53
Localisation : quimper
Date d'inscription : 05/06/2008

Déja des morts!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déja des morts!!!   Déja des morts!!! - Page 2 Empty2008-07-02, 14:53

ca c est normal les miens aussi mes cardi la nuit sont transparents ca doit un reflexe naturel de camouflage t inquiete fais l essaie quand ton neon se coupe attend une prends une lampe torche et regarde tes neons ils sont quasi transparents. rassure toi la dessus
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Scalaire
Scalaire
stephane


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 53
Localisation : quimper
Date d'inscription : 05/06/2008

Déja des morts!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déja des morts!!!   Déja des morts!!! - Page 2 Empty2008-07-02, 14:56

ce qu il faut savoir c est que c est le kh le plus important le ph aussi mais un a 7.4 avec un kh pas tres eleve ca le fait ensachant que la plupart des poissons hybrides ne sont pas eleves comme de vrais sauvages. si on va par la tes ancistrus et corydoras vont demander de l eau legerement acide alors que tes guppy molly ca va etre l inverse..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déja des morts!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déja des morts!!!   Déja des morts!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déja des morts!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Femelles grainées.. déjà...
» qui a deja entendu parler du Tapis planté Epaqmat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Infirmerie-
Sauter vers: