FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 l'aquarium de byzoux ^^

Aller en bas 
+17
Aphanius
pompier56
yann56
ludolpor
yobo
livebzh
jeje56
jm8021
Gwenn Pesket
Vatoumba
meldreg
Cyclamen
stephane
Wulkain
discus56
gyz56
byzouxnours
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Thomas56
Scalaire
Scalaire
Thomas56


Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 28
Localisation : Lanester
Date d'inscription : 21/01/2010

l'aquarium de byzoux ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'aquarium de byzoux ^^   l'aquarium de byzoux ^^ - Page 7 Empty2010-05-23, 15:06

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Scalaire
Scalaire
Crevette


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 49
Localisation : Lauzach
Date d'inscription : 07/02/2010

l'aquarium de byzoux ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'aquarium de byzoux ^^   l'aquarium de byzoux ^^ - Page 7 Empty2010-05-23, 16:14

superbe bac l'aquarium de byzoux ^^ - Page 7 Icon_biggrin
je rève d'arriver à ce niveau un jour
j'adore l'avant plan... Pourrais tu me donner le nom de la prairie rase en avant plan ainsi que celui des touffes d'herbe
Revenir en haut Aller en bas
byzouxnours
Scalaire
Scalaire
byzouxnours


Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 44
Localisation : questembert
Date d'inscription : 22/06/2008

l'aquarium de byzoux ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'aquarium de byzoux ^^   l'aquarium de byzoux ^^ - Page 7 Empty2010-05-23, 20:46

les "touffe d'herbe" c'est de la sagitaire et le gazon c'est de la glosso si t'en veux j'en est a la maison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Scalaire
Scalaire
Crevette


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 49
Localisation : Lauzach
Date d'inscription : 07/02/2010

l'aquarium de byzoux ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'aquarium de byzoux ^^   l'aquarium de byzoux ^^ - Page 7 Empty2010-05-23, 21:28

la sagitaire fait des stolons quand elle se developpe.... l'aquarium de byzoux ^^ - Page 7 Icon_eek comment tu fais pour quelle ait cet aspect touffe???
pour la glosso je suis interréssé l'aquarium de byzoux ^^ - Page 7 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
byzouxnours
Scalaire
Scalaire
byzouxnours


Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 44
Localisation : questembert
Date d'inscription : 22/06/2008

l'aquarium de byzoux ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'aquarium de byzoux ^^   l'aquarium de byzoux ^^ - Page 7 Empty2010-05-23, 22:09

en faite je coupe les slotons donc la plante n'as pas d'etre choix que de faire des slotons a coté du pied mere pour pas que je puisse les coupé donc ce n'ai pas une plante mais plein de plantes qui pousse au meme endroit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Scalaire
Scalaire
Crevette


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 49
Localisation : Lauzach
Date d'inscription : 07/02/2010

l'aquarium de byzoux ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'aquarium de byzoux ^^   l'aquarium de byzoux ^^ - Page 7 Empty2010-05-23, 22:36

astucieux!!!
tu recherches peut-etre quelquechose en échange de la glosso???
Revenir en haut Aller en bas
byzouxnours
Scalaire
Scalaire
byzouxnours


Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 44
Localisation : questembert
Date d'inscription : 22/06/2008

l'aquarium de byzoux ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'aquarium de byzoux ^^   l'aquarium de byzoux ^^ - Page 7 Empty2010-05-23, 22:52

rien du tout ^^ juste de la bonne humeur !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'aquarium de byzoux ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'aquarium de byzoux ^^   l'aquarium de byzoux ^^ - Page 7 Empty2010-05-25, 22:47

magnifique bac que du plaisir a le regarder!
Revenir en haut Aller en bas
byzouxnours
Scalaire
Scalaire
byzouxnours


Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 44
Localisation : questembert
Date d'inscription : 22/06/2008

l'aquarium de byzoux ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: nouveau projet !!!!pour le 360L   l'aquarium de byzoux ^^ - Page 7 Empty2011-04-16, 13:52

bon le bac va etre refait de fond en comble .
le but de ce bac sera de faire un bac paysager ,esthetique fait avec les moyen du bord ,et selon une methode simple plante facile et patience, afin de le presenté au capa 2011 et montrer qu'un bac paysager n'ai pas reservé a une elite ,enfin si j'y arrive lol
donc voici a quoi il ressemble
l'aquarium de byzoux ^^ - Page 7 Mini_110416014854799518000097

et ce a quoi je veut qu'il ressemble
l'aquarium de byzoux ^^ - Page 7 Mini_110416014854799518000095

avec galet blanc et sable de loire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'aquarium de byzoux ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'aquarium de byzoux ^^   l'aquarium de byzoux ^^ - Page 7 Empty2011-04-16, 14:41

bonne chance pour ton projet , mais , après avoir vu ce que tu faisait, il y a pas de doute que tu puisse y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
yann56
Scalaire
Scalaire
yann56


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 38
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 30/12/2008

l'aquarium de byzoux ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'aquarium de byzoux ^^   l'aquarium de byzoux ^^ - Page 7 Empty2011-04-16, 17:04

tu peux décrire un peu ce que tu vas utiliser? bac combien de litres, puissance de lumiere, fertilisation etc... merci. je sens que ca va etre intéressant à suivre ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
byzouxnours
Scalaire
Scalaire
byzouxnours


Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 44
Localisation : questembert
Date d'inscription : 22/06/2008

l'aquarium de byzoux ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'aquarium de byzoux ^^   l'aquarium de byzoux ^^ - Page 7 Empty2011-04-16, 22:01

le bac fait 360L brut ,niveau lumière je vait passer a 4*54watts ,CO² artisanal ,filtration je doit tester un filtre que j'ai recuperé au club si il ne fuit pas j'enleve la decante interne.
niveau fertilisation il n'y aura rien , que des plantes simples .
le bac ne sera pas un bac de concours moderne et high-tech que l'on voit en aquascaping ,avec des plantes exigeante et impressionnant, pour cela j'ai mon 450L ^^.le bac va servir a illustrer ma philosophie de faire un bac qui pousse avec son temps et pour durer plusieurs année et qui évolura avec son temps sans se ruiner ^^ cela prend plus de temps et es un peu plus contraignant car on ne peu pas arrivé a maintenir n'importe quel plante et cela peu etre frustrant ....
apres je pense qu'avec le temps on ce fait sa propre experience , si l'on a les moyen on peu acheter tout le matos et ce faire une bac hyper high-tech mais si l'on n'as pas compris les bases vous aurez un gros bac a algues ,on peu lire tout les articles que l'on veut, aller sur n'importe quel site et forum ,si on ne fait pas ca propre experience cela perd de son interet...
je pense que mon experience pourra servir a certaine personne a ce lancer dans le bac paysager ,apres si le virus prend investir avec le temps pour ce lancer dans l'aquascaping.
Revenir en haut Aller en bas
ficus30
Killy
Killy
ficus30


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Localisation : LABARTHE SUR LEZE 31860
Date d'inscription : 16/08/2009

l'aquarium de byzoux ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'aquarium de byzoux ^^   l'aquarium de byzoux ^^ - Page 7 Empty2011-04-17, 10:53

sympa ton idée....on va suivre ton expérience de prêt....
Revenir en haut Aller en bas
byzouxnours
Scalaire
Scalaire
byzouxnours


Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 44
Localisation : questembert
Date d'inscription : 22/06/2008

l'aquarium de byzoux ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'aquarium de byzoux ^^   l'aquarium de byzoux ^^ - Page 7 Empty2011-04-17, 14:41

le trie des galets a etait fait voila a quoi cela va ressembler ,imaginez avec du sable de loire et les racines un peu surélevé .
l'aquarium de byzoux ^^ - Page 7 Mini_110417023949799518005536

niveau plantation les racines seront recouvert de mousse de java ,quelque bouquet de fougere de java ,de la crypto wendii, de la rotala en arriere plan ,donc que des plantes qui ce trouve tres facilement sur le forum ,en bourse etc... en dons ou tout petit prix .
Revenir en haut Aller en bas
redcherrybreton
Scalaire
Scalaire
redcherrybreton


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 28
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 18/06/2010

l'aquarium de byzoux ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'aquarium de byzoux ^^   l'aquarium de byzoux ^^ - Page 7 Empty2011-04-17, 15:20

Ca va être sympa...

Bravo

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Scalaire
Scalaire
Crevette


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 49
Localisation : Lauzach
Date d'inscription : 07/02/2010

l'aquarium de byzoux ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'aquarium de byzoux ^^   l'aquarium de byzoux ^^ - Page 7 Empty2011-04-17, 17:51


superbe les racines.....
vivement de voir tout ça en eau
Revenir en haut Aller en bas
byzouxnours
Scalaire
Scalaire
byzouxnours


Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 44
Localisation : questembert
Date d'inscription : 22/06/2008

l'aquarium de byzoux ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'aquarium de byzoux ^^   l'aquarium de byzoux ^^ - Page 7 Empty2011-04-17, 19:46

en faite la racine est une combinaison de 3 racines recuperaient dans le canal de Nantes a Brest par l'un des eclosiers Wink pas de prelevement dans la nature juste recuperer par un employer d'entretien du canal donc rien illégale ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'aquarium de byzoux ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'aquarium de byzoux ^^   l'aquarium de byzoux ^^ - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'aquarium de byzoux ^^
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» nouveau 450L de byzoux !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: La Présentation de vos Aquariums :: Bacs populations américaine-
Sauter vers: