FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 besoin de conseil pour mise en route de mon bac

Aller en bas 
+5
Wulkain
stephane
Dafadof
Vatoumba
byzouxnours
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
stephane
Scalaire
Scalaire
stephane


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 52
Localisation : quimper
Date d'inscription : 05/06/2008

besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 2 Empty2008-07-09, 14:46

+1 avec gyz surtout evite le quartz pour leurs barbillons pour ta racine oui au pire ca risque rien et tes ancistrus la netoieront
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 2 Empty2008-07-09, 15:13

+1 pour le sable, sur ta racine, les morceaux qui ne se detacheront pas pourront te servir de support pour les plantes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 2 Empty2008-07-09, 18:08

pour le sable, c'est ce que je pensais mettre mais j'ai vu qu'on pouvait rayé la vitre en lavant si un grain de sable se coincait et surtout qu'avec du quartz le sol etait plus aéré!

mais bon, ca serra du sable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 2 Empty2008-07-09, 18:20

si tu ne vas pas trop pret du sable avec ton aimant il n'aura pas de risques,
pour te donner un exemple mon substrat etait en quarzt, ça reille aussi les vitres d'aquarium, et des grosses reillures!
Je viens de changer pour du sable, en plus il est plus estetique.pour se qui est de la circulation d'eau dans le sable, il n'y as pas de problèmes avec le sable tant qu'il n'ai pas trop envasé. donc si tu as une bonne filtration et un bon courant d'eau, pas de soucis! 🆒
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 2 Empty2008-07-09, 19:04

OK merci
je vais essayer de me prendre le temps d'aller chercher le sable et la moustiquaire car ca m'enerve de le voir vide!!!
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Scalaire
Scalaire
stephane


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 52
Localisation : quimper
Date d'inscription : 05/06/2008

besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 2 Empty2008-07-09, 20:31

lol on est tous pareil je te rassure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 2 Empty2008-07-09, 21:01

bon autrement, je compte mettre des corydoras, ancystrus, scalaire et je sais pas quoi, quel type de vegetation faut il pour ces poisson?
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Scalaire
Scalaire
stephane


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 52
Localisation : quimper
Date d'inscription : 05/06/2008

besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 2 Empty2008-07-09, 22:39

essaye de prendre des poissons qui s accordent avec ton eau et avec ta population en place apres plantes c est une histoire de gouts et d eclairage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 2 Empty2008-07-10, 19:04

olivier56 a écrit:
OK merci
je vais essayer de me prendre le temps d'aller chercher le sable et la moustiquaire car ca m'enerve de le voir vide!!!
:toc: Sad j'ai pas eu le temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 2 Empty2008-07-11, 23:08

IL EST EN EAU Very Happy cheers
plus qu'a trouver des plantes pour le peuplé! 😇
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Scalaire
Scalaire
stephane


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 52
Localisation : quimper
Date d'inscription : 05/06/2008

besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 2 Empty2008-07-11, 23:25

nickel super des que tu peux mets nous des photos
Revenir en haut Aller en bas
Wulkain
Admin
Admin
Wulkain


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 40
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 08/07/2007

besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 2 Empty2008-07-12, 11:10

Impec !!
Si tu veux des plantes, à la prochaine taille je te préviens et je te les mets de coté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 2 Empty2008-07-12, 13:29

merci wulkain, on verra ca!
autrement, j'ai un petit souci, j'ai mesuré les parametre de mon eau de robinet et ca donne: gh=5 ou 6, kh= 3, ph=7.5, no2<0.3mg
donc en me basant sur le tableau, ca me donne co2=3mg/l ce qui n'est pas bon!!! Sad

etant debutant, j'ai pris de la meme façon l'eau de mon 60l et exactement pareil!!
ca devrai pas etre different? je suis perdu!! :help:


Dernière édition par olivier56 le 2008-07-12, 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 2 Empty2008-07-12, 13:48

besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 2 Aquari10
besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 2 Aquari12
besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 2 Aquari13
besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 2 Aquari14
Revenir en haut Aller en bas
Wulkain
Admin
Admin
Wulkain


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 40
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 08/07/2007

besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 2 Empty2008-07-12, 13:50

Tu ne mets pas d'eau jusqu'en haut?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 2 Empty2008-07-12, 13:52

si mais j'attend un peu, le temps de l'amenager comme je veu meme si je n'ai pas beaucoup d'idées d'ailleur, pas facile avec 3 face visibles
Revenir en haut Aller en bas
Wulkain
Admin
Admin
Wulkain


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 40
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 08/07/2007

besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 2 Empty2008-07-12, 14:58

pouquoi tu ne cache pas la partie qui donne sur le canapé, tu y sera toujours à dos, à moins que tu n'es un fauteuil dos à la télé :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 2 Empty2008-07-12, 15:31

Aménager sur 3 faces visibles c'est vrai que c'est pas facile mais tu peux faire comme cet aqua :
besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 2 Img7050jt7
besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 2 Img7052ek8
le créateur est "Run" du forum aquagora, il fait vraiment de beaux agencements.
Ce genre de configuration camouflera ta décante et laissera un bon espace de nage pour tes poissons avec pleins de cachettes en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 2 Empty2008-07-12, 15:38

et pour mes analyse d'eau, ce n'est pas bon?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 2 Empty2008-07-12, 15:43

Pour moi ton eau du robinet est très bien, tu ne peux pas avoir la quantité de Co2 parfaite dans l'eau courante (du moins je ne pense pas). Le mieux est d'injecter du CO2 dans ton aqua (de manière artisanale pour commencer par exemple car un l'investissement dans un "vrai" système de CO2 est assez onéreuse...) Ce qui devrait faire baisser un peu ton pH.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 2 Empty2008-07-12, 16:36

Le chat est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 2 Empty2008-07-12, 19:02

pour mes analyses, l'eau du robinet ne devrait elle pas etre differente que l'eau de mon 56l en place depuis plusieurs moi? (ne serrai ce pas moi qui ne sais pas faire les analyses)

autrement pour le co2, est ce une obligation ou c'est fonction des poissons et plantes?

et pour l'exposition de mon aqua, je veu garder les 3 faces visible car il y a un autre fauteuil.

et oui, je sais mon chat est beau! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Scalaire
Scalaire
stephane


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 52
Localisation : quimper
Date d'inscription : 05/06/2008

besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 2 Empty2008-07-13, 00:26

c est pleins de crecre a droite sur la petite plage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 2 Empty2008-07-13, 10:37

oui c'est bien des crevettes qui jardinent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 2 Empty2008-07-13, 10:49

et il y en a plein!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil pour mise en route de mon bac
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour mise en place aquarium
» mise en route de mon 200 litres
» Mise en route du 468 litres .
» mise en route de mon 200 litres
» besoin conseil cohabitation crevettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Besoin d'Aide ?-
Sauter vers: