FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 eclairage et t° de l'eau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




eclairage et  t° de l'eau Empty
MessageSujet: eclairage et t° de l'eau   eclairage et  t° de l'eau Empty2008-07-14, 14:45

Bonjors, je voulais savoir si la chaleur des neons pouvait faire monter la t° de l'eau de plusieur degres.J'ai 2 neons t8 de 30w chacuns. La t° de l'eau monte a 28 alors que sa fait 2 jours que j'ai eteint mon chauffage pour essayer de descendre a 24. Quelle solution avez vous a me proposer?
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Scalaire
Scalaire
stephane


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 52
Localisation : quimper
Date d'inscription : 05/06/2008

eclairage et  t° de l'eau Empty
MessageSujet: Re: eclairage et t° de l'eau   eclairage et  t° de l'eau Empty2008-07-14, 15:18

ton chauffage est debranche ? ou sont places tes ballasts ? pour la chaleur surement oui un peu mais pas de 4 degres. faut chercher je pense ailleurs. y a un micro climat a lanester lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eclairage et  t° de l'eau Empty
MessageSujet: Re: eclairage et t° de l'eau   eclairage et  t° de l'eau Empty2008-07-14, 15:59

Oui a croire qu'il y ai un micro climat au dessus de mon toit Very Happy . Mes ballastes son placées sous mon capot du bac. Je pense que je vais faire un bon changement d'eau sa reglera le probleme pour un temp. Mais si je n'est pas la cause. Mon chauffage est debranché.
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Scalaire
Scalaire
stephane


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 52
Localisation : quimper
Date d'inscription : 05/06/2008

eclairage et  t° de l'eau Empty
MessageSujet: Re: eclairage et t° de l'eau   eclairage et  t° de l'eau Empty2008-07-14, 16:11

ben oui lol par conntre baisse pas ya temperature de 4 degres d un coup sinon gare a la casse. quelle temperature fait il dans ta piece soleil?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eclairage et  t° de l'eau Empty
MessageSujet: Re: eclairage et t° de l'eau   eclairage et  t° de l'eau Empty2008-07-14, 19:02

Je suis exposée plein sud. En ce moment il fait 23. Le matin je pense qu'il peu faire jusqu'a 25. C pour sa que j'ai coupé le chauffage. Je pensais que le bac aurait pris la t° de la piece. Mais sa ne marche pas puisqu'il est a 27 voir 28.
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Scalaire
Scalaire
stephane


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 52
Localisation : quimper
Date d'inscription : 05/06/2008

eclairage et  t° de l'eau Empty
MessageSujet: Re: eclairage et t° de l'eau   eclairage et  t° de l'eau Empty2008-07-14, 19:08

si le soleil donn dessus il va emaganiser et la chaleur de tes tubes ballasts empeche la diffusion de l air chaud essaye une journee sans stresser tes poissons de n epas allumer ou tres peu. ca doit etre la combinaison des 2. si quelqu una son avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eclairage et  t° de l'eau Empty
MessageSujet: Re: eclairage et t° de l'eau   eclairage et  t° de l'eau Empty2008-07-14, 20:40

Eventuellement, si tu ne l'as pas encore fait, ouvre ton couvercle pour que la chaleur s'échappe.

J'ai trouvé un petit article qui pourrait t'aider :
http://www.aquariophilie.org/bricolage/froidbac.php
Revenir en haut Aller en bas
ludovite
Scalaire
Scalaire
ludovite


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 51
Localisation : monterblanc (56)
Date d'inscription : 22/11/2007

eclairage et  t° de l'eau Empty
MessageSujet: Re: eclairage et t° de l'eau   eclairage et  t° de l'eau Empty2008-07-14, 21:22

+1 avec "engelse" , et n'oublie pas de surveiller le niveau de l'eau (évaporation) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eclairage et  t° de l'eau Empty
MessageSujet: Re: eclairage et t° de l'eau   eclairage et  t° de l'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eclairage et t° de l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Besoin d'Aide ?-
Sauter vers: