FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Question Crevette?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jeje56
Fondateur.
Fondateur.
jeje56


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 40
Localisation : Questembert
Date d'inscription : 29/06/2007

Question Crevette? Empty
MessageSujet: Question Crevette?   Question Crevette? Empty2007-08-22, 16:50

C'est un appel aux pros de la crevette, voila séduit par ce petit animal, mais pas encore assez motivé pour leurs créer un bac dédié, je voudrais savoir si je pouvais mettre une espèce de crevette, dans mon bac communautaire, et laquelle? je sais que ca se fait certain en ont dans des bacs à Discus, merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Crevette? Empty
MessageSujet: Re: Question Crevette?   Question Crevette? Empty2007-08-22, 18:20

tout depend de ta population..

Avec les discus, pas de probleme pour les red cherry par exemple..Elles supportent les hautes t°.

Certaines peuvent etre mangées mais elles sont prolifiques, ta souche grandira. Wink

Par contre, si tu as des apisto, oublies..Ce sont de redoutables prédateurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeje56
Fondateur.
Fondateur.
jeje56


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 40
Localisation : Questembert
Date d'inscription : 29/06/2007

Question Crevette? Empty
MessageSujet: Re: Question Crevette?   Question Crevette? Empty2007-08-23, 08:46

uniquement Discus, nez rouge, Cardis et Cory....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Crevette? Empty
MessageSujet: Re: Question Crevette?   Question Crevette? Empty2007-08-23, 10:42

Samuelguy a écrit:
Par contre, si tu as des apisto, oublies..Ce sont de redoutables prédateurs Wink

Désolé mais moi je n'ai jamais eu aucun problème avec mes apisto et n'importe qu'elles de mes crevettes;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Crevette? Empty
MessageSujet: Re: Question Crevette?   Question Crevette? Empty2007-08-23, 12:12

tout dépend l'espece de tes crevettes..

Mais de la dire aucun probleme, j'en doute fort.. rien de plus allechant qu'une zoé de 2mm! Cela m'etonnerait qu'il n'y ai pas de prédation.
Revenir en haut Aller en bas
jeje56
Fondateur.
Fondateur.
jeje56


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 40
Localisation : Questembert
Date d'inscription : 29/06/2007

Question Crevette? Empty
MessageSujet: Re: Question Crevette?   Question Crevette? Empty2007-08-23, 12:22

quel crevette me conseillerais tu alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Crevette? Empty
MessageSujet: Re: Question Crevette?   Question Crevette? Empty2007-08-23, 12:27

Au vue de ta population, les red cherry iraient trés bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeje56
Fondateur.
Fondateur.
jeje56


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 40
Localisation : Questembert
Date d'inscription : 29/06/2007

Question Crevette? Empty
MessageSujet: Re: Question Crevette?   Question Crevette? Empty2007-08-23, 12:35

Exelent je vais me mettre à la recherche de cette especes de crevettes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Crevette? Empty
MessageSujet: Re: Question Crevette?   Question Crevette? Empty2007-08-23, 12:37

Dave doit en avoir nan? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Crevette? Empty
MessageSujet: Re: Question Crevette?   Question Crevette? Empty2007-08-23, 18:21

pour les apisto prédateur tout depend de la taille du bac et l'importance de la plantation mé habituellement pas de soucis!! je dit bien habituellement le caractère peu changé d'un individu à l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
discus56
Scalaire
Scalaire
discus56


Masculin
Nombre de messages : 1320
Age : 51
Localisation : Vitré - Ille et Vilaine
Date d'inscription : 05/07/2007

Question Crevette? Empty
MessageSujet: Re: Question Crevette?   Question Crevette? Empty2007-08-24, 21:41

Salu tout le monde
poui répondre à Jérôme,
j'ai vu le bac de Rémi, à Guignen, lorsque je suis passé chez lui, avant de partir en vacances, il a des crevettes dans son bac à Discus, mais je serais incapable de de dire de quelle variété il s'agit.
Jean Paul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Crevette? Empty
MessageSujet: Re: Question Crevette?   Question Crevette? Empty2007-08-24, 21:43

la caridina japonica peut aller dans un bac à discus (expérience déja effectuée et CA MARCHE)
Revenir en haut Aller en bas
discus56
Scalaire
Scalaire
discus56


Masculin
Nombre de messages : 1320
Age : 51
Localisation : Vitré - Ille et Vilaine
Date d'inscription : 05/07/2007

Question Crevette? Empty
MessageSujet: Re: Question Crevette?   Question Crevette? Empty2007-08-24, 21:46

Aurais tu une photo de cette variété, je vois à quoi ressemblent les red cherry mais pas cette crevette là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Crevette? Empty
MessageSujet: Re: Question Crevette?   Question Crevette? Empty2007-08-24, 22:12

c'est celle que tu trouve partout en animalerie, la transparente qui peut atteindre 4cm..


Sauf qu'elle ne se reproduit pas en eau douce.
Revenir en haut Aller en bas
jeje56
Fondateur.
Fondateur.
jeje56


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 40
Localisation : Questembert
Date d'inscription : 29/06/2007

Question Crevette? Empty
MessageSujet: Re: Question Crevette?   Question Crevette? Empty2007-08-26, 20:26

vivement que je trouve des crevettes pour mon bac...
Revenir en haut Aller en bas
dave56
Moderateur
Moderateur
dave56


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 49
Localisation : Guer (56)
Date d'inscription : 05/07/2007

Question Crevette? Empty
MessageSujet: Re: Question Crevette?   Question Crevette? Empty2007-08-26, 23:03

AMHA, le meilleur choix est une crevette très prolifique et d'une couleur discrète! J'en ai deux à l'esprit: les fernandoi et les heteropoda (souche de base de couleur verte à marron).
Dans mon 300L, j'ai des heteropoda, elles se reproduisent à merveille (notamment dans mes filtres dont je retire au minimum 50 crevettes à chaque nettoyage!) Pourtant j'ai des apisto (1M et 3F agassizii) et des laetacara (cichlidé nain sud-américain aussi).
Les red cherry sont aussi possible mais elles sont plus voyantes donc certainement plus chassées!
Revenir en haut Aller en bas
Wulkain
Admin
Admin
Wulkain


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 40
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 08/07/2007

Question Crevette? Empty
MessageSujet: Re: Question Crevette?   Question Crevette? Empty2007-08-27, 16:59

[HS=On] mais que veux dire "AMHA" et autre similaire dont j'arrive pas à en trouver la signification?? :/ [HS=OFF]
Revenir en haut Aller en bas
dave56
Moderateur
Moderateur
dave56


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 49
Localisation : Guer (56)
Date d'inscription : 05/07/2007

Question Crevette? Empty
MessageSujet: Re: Question Crevette?   Question Crevette? Empty2007-08-27, 17:37

AMHA = à mon humble avis!
Revenir en haut Aller en bas
discus56
Scalaire
Scalaire
discus56


Masculin
Nombre de messages : 1320
Age : 51
Localisation : Vitré - Ille et Vilaine
Date d'inscription : 05/07/2007

Question Crevette? Empty
MessageSujet: Re: Question Crevette?   Question Crevette? Empty2007-08-27, 18:43

Oui, mais dis moi David, quelles crevettes mettre dans un bac à discus, sachant que celui ci tourne à une T° de 29 - 30° et a un Ph entre 6 et 6.7
Revenir en haut Aller en bas
gyz56
Modérateur
Modérateur
gyz56


Masculin
Nombre de messages : 1479
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 13/08/2007

Question Crevette? Empty
MessageSujet: Re: Question Crevette?   Question Crevette? Empty2007-08-27, 18:48

Sur un forum j'avais vu une personne qui avait des red cherry dans un bac à discus avec plein de cachette pour elles, cela va de soi, et il n'avait pas trop de problème. Le seul inconvenient c'était la chaleur qui réduisait leurs durée de vie.La technique qu'il utilisait etait d'avoir un autre bac 20 ou 40 litres il me semble où elles se repoduisaient et où il piochait de temps en temps des adulte qu'il acclimatait dans son bac communautaire.
Revenir en haut Aller en bas
dave56
Moderateur
Moderateur
dave56


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 49
Localisation : Guer (56)
Date d'inscription : 05/07/2007

Question Crevette? Empty
MessageSujet: Re: Question Crevette?   Question Crevette? Empty2007-08-27, 19:30

Personnellement je tentrais avec des heteropoda, rouge ou non!
Les red cherry risquent plus la prédation que la souche de base qui est plus discrète! Si tu en veux pas de soucis, je peux t'en fournir! (MP)
Revenir en haut Aller en bas
jeje56
Fondateur.
Fondateur.
jeje56


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 40
Localisation : Questembert
Date d'inscription : 29/06/2007

Question Crevette? Empty
MessageSujet: Re: Question Crevette?   Question Crevette? Empty2007-08-27, 20:54

c'est vrai ca!!! exelent, je t'en prend si tu en a, on pourrais voir ca le jour de la rencontre.....
Revenir en haut Aller en bas
dave56
Moderateur
Moderateur
dave56


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 49
Localisation : Guer (56)
Date d'inscription : 05/07/2007

Question Crevette? Empty
MessageSujet: Re: Question Crevette?   Question Crevette? Empty2007-08-27, 21:50

Aucun soucis!
Revenir en haut Aller en bas
jeje56
Fondateur.
Fondateur.
jeje56


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 40
Localisation : Questembert
Date d'inscription : 29/06/2007

Question Crevette? Empty
MessageSujet: Re: Question Crevette?   Question Crevette? Empty2007-08-27, 21:53

tu me diras combien tu me les vends comme ca je te dirais combien je t'en reserve de ces jolies bébèteet d'avance merci Monsieur le crevetophile!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Crevette? Empty
MessageSujet: Re: Question Crevette?   Question Crevette? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Crevette?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une crevette en or
» Quelle crevette est-ce ?
» Crevette
» Comportement crevette d'Amano
»  Crevette Red Cherry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Les Invertébrés-
Sauter vers: