FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ayayaye !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Branch
Ramy
Ramy
Branch


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/03/2008

Ayayaye !! Empty
MessageSujet: Ayayaye !!   Ayayaye !! Empty2008-09-01, 05:39

Grosse surprise ce soir en revenant à la maison. affraid

Je vous disais hier que j'avais une autre femelle Parachromis Dovii qui voullait pondre, mais comme mon mâle dominant n'était pas disponible car il s'était accouplé la veille avec sa femelle préférée, elle cherchait à le faire avec le mâle dominé mais il semblait ne pas vouloir le faire.

La surprise est qu'elle a pondu, et c'est le mâle dominé qui a fécondé ses oeufs (il avait encore son tube sorti quand nous sommes arrivés à la maison). Il ne semble plus s'occuper de rien par contre, pas plus de la ventilation des oeufs que de la protection du territoire. Il a sembler abandonner sa femelle à elle même.

Son site de ponte est en plein milieu de l'aquarium, tout près de la vitre avant, sans aucune protection, là où l'éclairage est à son maximum. Ça aurait fait le plus beau vidéo de ponte qu'il soit possible de faire, mais il fallait que je sois à l'extérieur de la maison. Une chance comme celle-là ne reviendra peut-être jamais :toc: .

Je vous mettrais des photos demain (mais je vais prendre les photos immédiatement car j'ai peur qu'elle ne réussisse pas à protéger ses oeufs durant toute la nuit) et vous allez voir comment elle est installée en plein trafic. Mais il faut admettre qu'elle n'avait pas beaucoup de choix. Il y a eu une ponte de Parachromis Managuensis complètement à la droite de l'aquarium le 25 août (il y a 6 jours) et les alevins sont dans une grotte à cet endroit car ils ne nagent pas encore, il y a eu l'autre ponte des Parachromis Dovii hier complètement à la gauche de l'aquarium, donc il ne lui restait que le centre, et mon énorme plécostomus passe toutes ses journées la grotte du centre et il leur était impossible de le déloger de là.

Il va y avoir de l'action dans une semaine si tous ces petites bêtes là demeurent en vie et que ça commence à nager partout.

Ayayaye !!!


Dernière édition par Branch le 2008-09-06, 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://facq.forum-canada.com/
Vatoumba
Fondateur
Vatoumba


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 46
Localisation : Ploëmel les Bains
Date d'inscription : 28/06/2007

Ayayaye !! Empty
MessageSujet: Re: Ayayaye !!   Ayayaye !! Empty2008-09-01, 09:28

Superbe surprise alors !

La suite des évènements risque d'être intéressante :boxe:
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua56.forums-actifs.net
Branch
Ramy
Ramy
Branch


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/03/2008

Ayayaye !! Empty
MessageSujet: Re: Ayayaye !!   Ayayaye !! Empty2008-09-02, 01:39

La femelle a réussi à garder les oeufs pour la première nuit. Aucun autre poisson ne semble vouloir l'embêtter, même pas le pléco.
Voici un petit vidéo vous montrant à quel point elle s'est installée en plein trafic pour faire son nid.
Le poisson que vous voyez sortir d'une grotte à la gauche de l'aquarium c'est ma femelle Parachromis Dovii. Elle garde ses alevins fraichement éclos.
À la fin du vidéo, complètement à la droite de l'aquarium, vous voyez ma femelle Parachromis Managuensis. Elle garde ce coin pour ses alevins qui vont commencer à nager d'une journée à l'autre.
Il ne lui restait donc plus que le centre, et pas question de prendre la grotte car c'est la place du pléco durant le jour. Donc la dernière solution c'était en plein devant la glace frontale de l'aquarium, presqu'en plein milieu.
http://fr.youtube.com/watch?v=sUOAOj5PZRg
Revenir en haut Aller en bas
http://facq.forum-canada.com/
Contenu sponsorisé





Ayayaye !! Empty
MessageSujet: Re: Ayayaye !!   Ayayaye !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ayayaye !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Reproduction-
Sauter vers: