FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le projet de mon Fish Room avance

Aller en bas 
+3
Vatoumba
Akromas
Branch
7 participants
AuteurMessage
Branch
Ramy
Ramy
Branch


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/03/2008

Le projet de mon Fish Room avance Empty
MessageSujet: Le projet de mon Fish Room avance   Le projet de mon Fish Room avance Empty2008-09-04, 01:48

Je dirais qu'il est completé à 75%
Pourtant, je n'ai pas encore planté un clou, pas coupé une planche de bois et je n'ai que deux aquariums d'achetés.
Le 75% du travail c'était de convaincre ma conjointe :excellent:
Maintenant que c'est fait, on se lance sur la planche à dessin.
L'appartement que j'ai réussi à ganer pour m'installer fait environ 180 Pi2 (16,7 M2).
Le bac principal sera un bassin en bois constitué tout simplement d'une boîte en bois et une toile qui sert pour les bassins extérieurs. Les dimensions seront de 2,44 m X 1,37 m X 0,76 m et contiendra environ 2550 L.
Il y aura aussi deux séries d'étagères de 2,13 m dans lesquelles il des aquariums de petites taille pour y mettre des alevins, et d'autres un peu plus grosses pour y mettre des couples reproducteurs.
Le plus gros bassin servira pour mes Parachromis Dovii et les Parachromis Managuensis.
J'ai aussi prévu une place pour y jucher des gros bassins pour faire vieillir l'eau qui sert à faire les changements d'eau.
Voici un plan que j'ai fait rapidement tantôt

Le projet de mon Fish Room avance 600

La construction devrait débuter d'ici quelques semaines.
Mais avant il faut que je bâtisse un cabanon dans ma cour arrière. Aussitôt fait, on s'attaque au Fish Room


Dernière édition par Branch le 2008-09-06, 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://facq.forum-canada.com/
Akromas
Scalaire
Scalaire
Akromas


Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 41
Localisation : Ploermel
Date d'inscription : 27/07/2008

Le projet de mon Fish Room avance Empty
MessageSujet: Re: Le projet de mon Fish Room avance   Le projet de mon Fish Room avance Empty2008-09-04, 05:58

Ah oui comme même Joli !!
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua56.forums-actifs.net/forum.htm
Vatoumba
Fondateur
Vatoumba


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 46
Localisation : Ploëmel les Bains
Date d'inscription : 28/06/2007

Le projet de mon Fish Room avance Empty
MessageSujet: Re: Le projet de mon Fish Room avance   Le projet de mon Fish Room avance Empty2008-09-04, 10:09

Vu le froid canadien, comment va tu faire pour l'isolation ?

Parce que ça va te coûter cher en électricité et c'est EDC (Electricité du Canada) qui va être content Laughing

_________________
................................
Trugarez Memes Tra
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua56.forums-actifs.net
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

Le projet de mon Fish Room avance Empty
MessageSujet: Re: Le projet de mon Fish Room avance   Le projet de mon Fish Room avance Empty2008-09-04, 10:34

Branch a écrit:
Le bac principal sera un bassin en bois constitué tout simplement d'une boîte en bois et une toile qui sert pour les bassins extérieurs. Les dimensions seront de 2,44 m X 1,37 m X 0,76 m et contiendra environ 2550 L.

Ca, ça me rappelle quelque chose (ceux qui me connaissent mieux comprendront...).
J'ai un projet identique depuis quelques années déjà, que je n'ai pas encore pu mettre en oeuvre...
Et v'là-t-y pas que tu y vas tout droit également, avec les mêmes idées et matériaux de conception...
Marrant !...
Revenir en haut Aller en bas
Vatoumba
Fondateur
Vatoumba


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 46
Localisation : Ploëmel les Bains
Date d'inscription : 28/06/2007

Le projet de mon Fish Room avance Empty
MessageSujet: Re: Le projet de mon Fish Room avance   Le projet de mon Fish Room avance Empty2008-09-04, 10:48

C'est que ça doit être LA solution la plus pratique et la moins onéreuse pour avoir un bac de ce volume... Non ?

_________________
................................
Trugarez Memes Tra
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua56.forums-actifs.net
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

Le projet de mon Fish Room avance Empty
MessageSujet: Re: Le projet de mon Fish Room avance   Le projet de mon Fish Room avance Empty2008-09-04, 11:00

C'est fort probable...
Revenir en haut Aller en bas
Branch
Ramy
Ramy
Branch


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/03/2008

Le projet de mon Fish Room avance Empty
MessageSujet: Ajout de trois nouveau bacs   Le projet de mon Fish Room avance Empty2008-09-07, 05:27

Je ne pourrais pas dire que j'ai commencé mon Cichlid Room, mais j'ai tout de même ajouté trois aquariums dans l'appartement où il sera fait.
J'ai ajouté un 91 cm X 46 cm X 41 cm de 170 L et deux bacs de 61 cm X 30 cm X 41 cm de 75 L.
J'ai tout simplement changé mes établis de place pour dégager le mur où je ferai ma première étagère de 183 cm et j'ai installé l'aquarium de 91 cm sur une, et les deux de 61 cm sont allées rejoindre l'autre (ce qui m'en fait trois) sur l'autre établi.
J'ai prélevé les alevins de mon couple de Parachromis Managuensis dans mon bac de 680 L et je les ai placé dans un 61 cm sans gravier, sans roche (je vais leur acheter des roches artificielles pour leur faire des endroits où ils peuvent se mettre à l'abri de la lumière). Quel bonheur de faire le ménage dans un bac sans obstacles et sans gravier, c'est le paradis.
Les alevis Parachromis Dovii sont sur le point de commencer à nager et ils se retrouveront bientôt dans le bac de 91 cm.
Avec tout ça, il me restera encore un bac de 76 cm de disponible. C'est la joie. Je pourrai enfin faire face à des imprévus si jamais il y en avait !
Revenir en haut Aller en bas
http://facq.forum-canada.com/
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

Le projet de mon Fish Room avance Empty
MessageSujet: Re: Le projet de mon Fish Room avance   Le projet de mon Fish Room avance Empty2008-09-07, 09:33

Mon expérience personnelle concernant les alevins de nos chers cichlidés d'Amérique Centrale (leur croissance, maintenance pour un bon grandissement...) :
J'ai abouti à ce qu'on peut appeler un ratio :
=> Mini 2 litres par cm de "poisson"...
Ex : dans un 100 l, pas plus de 50 alevins d'1 cm, 25 de 2 cm, 15-17 de 3 cm etc...
Quelle que soit les espèces que j'ai pu élever (salvini, nicaraguensis, synspilus etc...) dès que j'eût enfreint ce mini que je considère dorénavant comme vital (ce jusqu'à un stade de 5-6 cm... après, ce ratio augmentant avec le caractère du cichlidé commençant à s'affirmer, à revendiquer davantage de territoire, voire à déjà vouloir se mettre en couple...), j'ai eu des problèmes vraisemblablement liés à surpop, et au nourrissage important que requiert l'élevage des alevins, ce même en dopant les changements d'eau...
Si cela peut t'aider, car je sais par expérience qu'on ne sait pas toujours jusqu'où on peut aller quand on a à faire face à autant d'alevins d'un coup, qu'on veut toutefois conserver et ce, dans les meilleures conditions...
Revenir en haut Aller en bas
Branch
Ramy
Ramy
Branch


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/03/2008

Le projet de mon Fish Room avance Empty
MessageSujet: Re: Le projet de mon Fish Room avance   Le projet de mon Fish Room avance Empty2008-09-07, 14:36

Je pense moi aussi que ce serait l'idéal, mais comme je n'avais pas huit aquariums de 75 L à ma disposition, les alevins devront s'en contenter Smile .
C'est tout de même mieux pour eux que de terminé dans l'estomac d'un Amphilophus Labiatus ou d'un Parachromis Dovii, ou tout simplement de mourrir de faim car je n'arrive pas à les nourrir convenablement dans le gros bac.
J'aurais d'autres bacs de disponibles à mesure qu'ils grandiront et je pourrais les séparer tout comme j'ai fait pour mes Parachromis Dovii (pas le choix, les plus gros étaient presque assez gros pour bouffer les plus petits)
J'aurrais amplement de place dans le CichlidsRoom pour mettre tous les bacs de 75 L, de 115 L et même des 165 L nécéssaires pour rendre toutes ces petites bêtes heureuses à mesure qu'ils grandiront.
Revenir en haut Aller en bas
http://facq.forum-canada.com/
Invité
Invité




Le projet de mon Fish Room avance Empty
MessageSujet: Re: Le projet de mon Fish Room avance   Le projet de mon Fish Room avance Empty2008-09-07, 17:29

n'empêche c'est jolie comme projet
Revenir en haut Aller en bas
RivulusGreg
Admin Killi
Admin Killi
RivulusGreg


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Localisation : Landaul - 56
Date d'inscription : 24/09/2007

Le projet de mon Fish Room avance Empty
MessageSujet: Re: Le projet de mon Fish Room avance   Le projet de mon Fish Room avance Empty2008-09-08, 00:19

Chapeau Branch !

Par contre, j'ai une question : Tu ne te ménages pas de passage derrière les bacs ?

Ah oui et juste un conseil, on pense toujours à placer les bacs mais on oublie presque toujours de consacrer assez de place à toutes les affaires qui vont avec (produits, nourritures séches et vivantes, piéces de rechange, stocks divers, seaux, glaciére, Tableau électrique etc.) Bref, pour notre salon et ses 10 bacs (seulement 1000L dans cette piéce), on a dû consacrer 1M2 d'étagéres pour ranger tout le "bordel annexe".

A+
Revenir en haut Aller en bas
Branch
Ramy
Ramy
Branch


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/03/2008

Le projet de mon Fish Room avance Empty
MessageSujet: Re: Le projet de mon Fish Room avance   Le projet de mon Fish Room avance Empty2008-09-08, 03:50

RivulusGreg a écrit:
Chapeau Branch !

Par contre, j'ai une question : Tu ne te ménages pas de passage derrière les bacs ?

Ah oui et juste un conseil, on pense toujours à placer les bacs mais on oublie presque toujours de consacrer assez de place à toutes les affaires qui vont avec (produits, nourritures séches et vivantes, piéces de rechange, stocks divers, seaux, glaciére, Tableau électrique etc.) Bref, pour notre salon et ses 10 bacs (seulement 1000L dans cette piéce), on a dû consacrer 1M2 d'étagéres pour ranger tout le "bordel annexe".

A+
C'est tout simplement que je ne suis pas entré assez dans les détails, mais les rangements seront dans la sections de 1,22 m derrière la porte du CichlidRoom. Il y aura là des armoires et un réfrigérateur. Et pour l'électricité, je n'ai pas encore fait le calcul du nombre d'ampères que nécéssiterons tout cet équipement, mais comme ma boîte électrique est dans la pièce voisine et que le plafond du sous-sol n'est pas encore fait, je vais y emmener les fils directement par là donc je n'aurais pas besoin de boîte électrique dans cette pièce. Et au risque de me répéter, pour l'eau, il y aura un évier dans la chambre à fournaise qui n'est qu'à 4 m du CichlidRoom, et il y a un puisard avec une pompe (celle qui évacue l'eau qui arrive par le drain français) alors il sera très facile de faire les changements d'eau
Revenir en haut Aller en bas
http://facq.forum-canada.com/
gyz56
Modérateur
Modérateur
gyz56


Masculin
Nombre de messages : 1479
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 13/08/2007

Le projet de mon Fish Room avance Empty
MessageSujet: Re: Le projet de mon Fish Room avance   Le projet de mon Fish Room avance Empty2008-09-08, 12:54

c'est génial que ton projet avance... vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
RivulusGreg
Admin Killi
Admin Killi
RivulusGreg


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Localisation : Landaul - 56
Date d'inscription : 24/09/2007

Le projet de mon Fish Room avance Empty
MessageSujet: Re: Le projet de mon Fish Room avance   Le projet de mon Fish Room avance Empty2008-09-08, 16:28

Branch a écrit:

C'est tout simplement que je ne suis pas entré assez dans les détails, mais les rangements seront dans la sections de 1,22 m derrière la porte du CichlidRoom. Il y aura là des armoires et un réfrigérateur. Et pour l'électricité, je n'ai pas encore fait le calcul du nombre d'ampères que nécéssiterons tout cet équipement, mais comme ma boîte électrique est dans la pièce voisine et que le plafond du sous-sol n'est pas encore fait, je vais y emmener les fils directement par là donc je n'aurais pas besoin de boîte électrique dans cette pièce. Et au risque de me répéter, pour l'eau, il y aura un évier dans la chambre à fournaise qui n'est qu'à 4 m du CichlidRoom, et il y a un puisard avec une pompe (celle qui évacue l'eau qui arrive par le drain français) alors il sera très facile de faire les changements d'eau

Bien foutu comme systéme. Fais gaffe que tout passe par la porte Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
Branch
Ramy
Ramy
Branch


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/03/2008

Le projet de mon Fish Room avance Empty
MessageSujet: Ça avance   Le projet de mon Fish Room avance Empty2008-09-14, 14:11

La phase I est commencée. La première section de tablettes est érigée. Il ne reste que l'éclairage à installer
Le projet de mon Fish Room avance 600
Revenir en haut Aller en bas
http://facq.forum-canada.com/
Branch
Ramy
Ramy
Branch


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/03/2008

Le projet de mon Fish Room avance Empty
MessageSujet: Re: Le projet de mon Fish Room avance   Le projet de mon Fish Room avance Empty2008-09-15, 22:39

La phase I est presque terminée. Le système d'éclairage est installé et il ne manque que les aquariums. Il y en a quelques une de placées, mais tout changera de place après que la phase III sera completée.

Le projet de mon Fish Room avance 600
La phase II débutera d'ici quelques semaines et elle consistera à la construction du bassin de 2550 Litres.
Dès que celui-ci sera terminé et que le cycle de l'azote sera complété, les Parachromis qui sont présentement dans le 680 L viendront y prendre place, et les nouveaux arrivants (la commande de chez Spencer Jack) iront les remplacer dans le salon (je crois que l'on dit living chez vous)

Ensuite, en phase III, ce sera la construction de la nouvelle étagère de 2,13 m dans laquelle il y aura des bacs de moyennes (entre 300 et 400 L) et de petites grandeurs (entre 75 et 200 L)

La phase IV sera l'ajout d'une étagère de 1,22 m dans laquelle il n'y aura que des petits bacs (entre 75 et 200 L) pour y placer les alevins.

En dernier lieu, la phase V, qui consistera tout simplement à l'ajout d'un autre bac de 850 L dans la salle de séjour.

Je ne sais pas combien de temps je prendrais pour réaliser complètement mon projet, mais à date, c'est très bien parti.
Revenir en haut Aller en bas
http://facq.forum-canada.com/
gyz56
Modérateur
Modérateur
gyz56


Masculin
Nombre de messages : 1479
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 13/08/2007

Le projet de mon Fish Room avance Empty
MessageSujet: Re: Le projet de mon Fish Room avance   Le projet de mon Fish Room avance Empty2008-09-15, 22:53

c'est cool ça avance bien dommage que tu soit si loin... je serai bien passé voir
Revenir en haut Aller en bas
Akromas
Scalaire
Scalaire
Akromas


Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 41
Localisation : Ploermel
Date d'inscription : 27/07/2008

Le projet de mon Fish Room avance Empty
MessageSujet: Re: Le projet de mon Fish Room avance   Le projet de mon Fish Room avance Empty2008-09-15, 23:00

Oui moi aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua56.forums-actifs.net/forum.htm
Branch
Ramy
Ramy
Branch


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/03/2008

Le projet de mon Fish Room avance Empty
MessageSujet: Re: Le projet de mon Fish Room avance   Le projet de mon Fish Room avance Empty2008-09-15, 23:03

gyz56 a écrit:
c'est cool ça avance bien dommage que tu soit si loin... je serai bien passé voir

Comment ça loin ? Tu n'est qu'à sept heures de vol lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://facq.forum-canada.com/
ludolpor
Scalaire
Scalaire
ludolpor


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 47
Localisation : sauzon
Date d'inscription : 24/06/2008

Le projet de mon Fish Room avance Empty
MessageSujet: Re: Le projet de mon Fish Room avance   Le projet de mon Fish Room avance Empty2008-09-15, 23:24

je vais monter une agence de voyage avec comme produit phare, la visite de la fish room de branch.
et ne vous inquiètez pas, je ferais des tarif pour le forum lol! .

ludo,

PS: salon en france sa se dit:.......Heuuu.................a oui "salon" mais c'est vrai que des gens qui croix bien parler disent "living".
Revenir en haut Aller en bas
Vatoumba
Fondateur
Vatoumba


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 46
Localisation : Ploëmel les Bains
Date d'inscription : 28/06/2007

Le projet de mon Fish Room avance Empty
MessageSujet: Re: Le projet de mon Fish Room avance   Le projet de mon Fish Room avance Empty2008-09-16, 10:00

Yes Ludo ! Viens prendre un glass dans mon living.

Et il faut être AWARE dans la vie lol!

_________________
................................
Trugarez Memes Tra
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua56.forums-actifs.net
RivulusGreg
Admin Killi
Admin Killi
RivulusGreg


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Localisation : Landaul - 56
Date d'inscription : 24/09/2007

Le projet de mon Fish Room avance Empty
MessageSujet: Re: Le projet de mon Fish Room avance   Le projet de mon Fish Room avance Empty2008-09-16, 13:07

Pffff ! Quand on pense que si la France avait perdu la guerre de cents ans toute l'Angleterre parlerait français...
Revenir en haut Aller en bas
ludolpor
Scalaire
Scalaire
ludolpor


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 47
Localisation : sauzon
Date d'inscription : 24/06/2008

Le projet de mon Fish Room avance Empty
MessageSujet: Re: Le projet de mon Fish Room avance   Le projet de mon Fish Room avance Empty2008-09-16, 13:12

Vatoumba a écrit:
Et il faut être AWARE dans la vie lol!

jean-claude du est démasquéLe projet de mon Fish Room avance 1960778554!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le projet de mon Fish Room avance Empty
MessageSujet: Re: Le projet de mon Fish Room avance   Le projet de mon Fish Room avance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le projet de mon Fish Room avance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Fish Room de Thomas :)
» mon "fish-salon-room" et mes autres bacs....
» Mon Cichlid Room
» shrimp room
» Mon 160 fish only

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Matériel-
Sauter vers: