FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 je devrai essayer?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




je devrai essayer? Empty
MessageSujet: je devrai essayer?   je devrai essayer? Empty2008-09-30, 19:43

Bonjour,j'ai regarder sur internet,et je pense peut-etre débuter avec la nourriture vivante en élevant des daphnie pour poipoi rouges,mais j'ai quelques question.

1.Est ce que les poissons rouges peuvent en manger?
2.Si oui,comment les élever et les nourrir(je n'ai pas trop envie d'acheter des souches (et la seul mares que je connaissent ,on a pas le droit de pécher),alors est ce que on peut en élever sans souches?).
3.Si non,est ce que je peut élever d'autre bete pour mes poipoi?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Nijsseni
Nijsseni
Eric


Masculin
Nombre de messages : 601
Age : 46
Localisation : Plouay
Date d'inscription : 12/11/2007

je devrai essayer? Empty
MessageSujet: Re: je devrai essayer?   je devrai essayer? Empty2008-09-30, 22:19

les poissons rouges ont un systeme digestif adapté de facon quasi specifique pour digerer des daphnies (tres pauvres d un point de vue nutritif mais les poissons rouges ont un intestin tres long pour pouvoir "en tirer" un maximum )
Revenir en haut Aller en bas
http://s17.bitefight.fr/c.php?uid=54344
Invité
Invité




je devrai essayer? Empty
MessageSujet: Re: je devrai essayer?   je devrai essayer? Empty2008-10-01, 10:01

ok,mais pour en avoir sans souche,sa sera dur?car aussi j'habite dans un appartement!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Nijsseni
Nijsseni
Eric


Masculin
Nombre de messages : 601
Age : 46
Localisation : Plouay
Date d'inscription : 12/11/2007

je devrai essayer? Empty
MessageSujet: Re: je devrai essayer?   je devrai essayer? Empty2008-10-01, 10:36

tu peux prospecter dans les petits plans d eau (sans poisson ) style abreuvoir abandonné avec une preference ou l eau est verte et si tu n en trouve pas rien ne t empeche d ensemencer un endroit de ton choix mais il te faudra attendre le printemps en exterieur en ce moment l eau est trop froide.
sinon en appart tu peux te faire une petite colonie dans un bac en plastique d une 30aine de litres placé devant une fenetre.
Revenir en haut Aller en bas
http://s17.bitefight.fr/c.php?uid=54344
RivulusGreg
Admin Killi
Admin Killi
RivulusGreg


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Localisation : Landaul - 56
Date d'inscription : 24/09/2007

je devrai essayer? Empty
MessageSujet: Re: je devrai essayer?   je devrai essayer? Empty2008-10-01, 11:25

L'élevage de daphnies est un sujet multitraité sur le forum.

Une simple bassine d'eau abandonnée suffit pour l'élevage et un tamis à Artemia pour la capture.

Pour le démarrage, si tu ne veux pas acheter de souche, il te faudra te montrer patient et curieux. Fais le tour des trous d'eau de ton patelin et tu en trouveras sans aucun doute. Eric a raison.


A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je devrai essayer? Empty
MessageSujet: Re: je devrai essayer?   je devrai essayer? Empty2008-10-01, 18:41

ok,ce printemps,j'essayerai,et je mettrai un bac en plastique(j'en ai un de 30litres pilpoil!),sur mon balcon,et je pense,que si il n'y aura pas de daphnie,peut etre des larves de moustique,mais si j'ai des larves de moustique,je les laisserai sur mon balcon car je ne veut pas etre infécté!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je devrai essayer? Empty
MessageSujet: Re: je devrai essayer?   je devrai essayer? Empty2008-10-02, 18:28

bonjour,j'ai un peu fouiller sur internet(en particulier sur un site)et j'aitrouver une souche,finalement,je pense que je vais peut etre acheter cette souche ce printemps,car elle est pas cher du tout(4.20/souche daphnie magna va et mode d'emploi,mais sans les frais de port).Voici l'addresse:http://www.aqualiment.info/osc/product_info.php?cPath=22&products_id=40.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je devrai essayer? Empty
MessageSujet: Re: je devrai essayer?   je devrai essayer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je devrai essayer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Alimentation-
Sauter vers: