FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Plante] Vallisneria Gigantea

Aller en bas 
+2
jeje56
gyz56
6 participants
AuteurMessage
gyz56
Modérateur
Modérateur
gyz56


Masculin
Nombre de messages : 1479
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 13/08/2007

[Plante] Vallisneria Gigantea Empty
MessageSujet: [Plante] Vallisneria Gigantea   [Plante] Vallisneria Gigantea Empty2007-08-28, 14:54

nom:Vallisneria Gigantea
taille:100 à 200 cm
implantation dans l'aquarium: arrière plant
origine:Nouvelle Guinée
parametre de maintenance:
-PH: 6.8
-t°: 29
-eau: douce
-eclairage: 1 watt/2 litres
-engrais: oui
-co2: oui
-Croissance:très rapide
-multiplication: stolon

Commentaire:
Cette plante est parfaite pour cacher les tuyaux et fils électrique qui sont dans le bac.On peut aussi en faire un "mur" de fond ou latéral.Les feuilles arrivent très vite à la surface et continuent à se développer ainsi.De ce fait soit il faut soit couper régulièrement soit il faut faire attention aux plantes qui seront en dessous et prendre des plantes n'ayant un besoin lumineux faible.
Cette plante peu vite être envahissante car ces stolons peuvent vite galoper partout dans le bac

A vos commentaires sur cette plante.(développement chez vous, problèmes rencontrés, photos...)

Ps: si vous avez des informations-caractéristiques supplémentaires je complèterais cette fiche au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
jeje56
Fondateur.
Fondateur.
jeje56


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 40
Localisation : Questembert
Date d'inscription : 29/06/2007

[Plante] Vallisneria Gigantea Empty
MessageSujet: Re: [Plante] Vallisneria Gigantea   [Plante] Vallisneria Gigantea Empty2007-10-18, 22:14

je ne sais pas pourquoi! mais moi j'ai toujours eu des problemes a maintenir cette plante!!!! je ne comprend pas! lol je doit etre une brele elle jaunit devient transparente et meurt......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Plante] Vallisneria Gigantea Empty
MessageSujet: Re: [Plante] Vallisneria Gigantea   [Plante] Vallisneria Gigantea Empty2007-12-05, 19:13

pareil pour moi cette plante n'etait pas non plus au top chez moi
Revenir en haut Aller en bas
ludovite
Scalaire
Scalaire
ludovite


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 51
Localisation : monterblanc (56)
Date d'inscription : 22/11/2007

[Plante] Vallisneria Gigantea Empty
MessageSujet: Re: [Plante] Vallisneria Gigantea   [Plante] Vallisneria Gigantea Empty2007-12-06, 22:21

chez moi ça pousse comme du chiendent , 10 à 15 cm par semaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Nijsseni
Nijsseni
Eric


Masculin
Nombre de messages : 601
Age : 46
Localisation : Plouay
Date d'inscription : 12/11/2007

[Plante] Vallisneria Gigantea Empty
MessageSujet: Re: [Plante] Vallisneria Gigantea   [Plante] Vallisneria Gigantea Empty2007-12-06, 22:34

j en ai mis dans mon bac . j en avais dans mon ancien bac un 180 l avec juste sable de loire et 50 w de tube neon et ca poussait quand meme tres bien ! j aime bien l effet "laminaire" et le rendu paysage marin que ca peut rendre suivant l utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://s17.bitefight.fr/c.php?uid=54344
VINVIN56
Guppy
Guppy
VINVIN56


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : pluvigner
Date d'inscription : 07/09/2007

[Plante] Vallisneria Gigantea Empty
MessageSujet: Re: [Plante] Vallisneria Gigantea   [Plante] Vallisneria Gigantea Empty2008-03-19, 02:39

POUR MOI CA POUSSE TRES BIEN DEPUIS QUE J AI CHANGER MES NEONS avant ca ne poussait pas beaucoup et j avais pas de stolons maintenant ca pousse d au moins dix centimetres par semaines et les stolons pour a la meme vitesse je vais meme pouvoir faireun peut d echange contre d autre plantes d ici peut si ca interesce quelqu un bien sur
Revenir en haut Aller en bas
RivulusGreg
Admin Killi
Admin Killi
RivulusGreg


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Localisation : Landaul - 56
Date d'inscription : 24/09/2007

[Plante] Vallisneria Gigantea Empty
MessageSujet: Re: [Plante] Vallisneria Gigantea   [Plante] Vallisneria Gigantea Empty2008-03-19, 11:12

Les Vallisnérias se retrouvent partout autour du globe mais plusieurs éléments font penser qu'elles sont euro-sibériennes à l'origine.

Donc passé 25°C, un certain nombre de souches ont des difficultés, surtout celle initialement prises dans les fleuves ou les lacs du nord de l'Europe. Si dans un bac à Discus à 26-28°C, elles poussent bien, c'est donc une souche thermotolérante très interessante à diffuser.

Aphanius ne veut pas les virer parce qu'elles forment des postes d'affût calmes en surface assez intéressants. Mais je considére que dans le 120l, les feuilles n'ont pas la place de bien s'épanouir. On devrait les réserver aux plus grands bacs plantés (ce qui était le cas avant notre déménagement) et une feuille abimée ou taillée va inmanquablement se dévitaliser et pourrir à petit feu ce qui ralentit leur croissance. Ceci dit, une fois lancés les premiers stolon, la croissance s'accélére...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Plante] Vallisneria Gigantea Empty
MessageSujet: Re: [Plante] Vallisneria Gigantea   [Plante] Vallisneria Gigantea Empty2008-03-19, 21:59

Chez moi elles poussent pas non plus :help:
phil
deviennent jaune et transparentes
Revenir en haut Aller en bas
RivulusGreg
Admin Killi
Admin Killi
RivulusGreg


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Localisation : Landaul - 56
Date d'inscription : 24/09/2007

[Plante] Vallisneria Gigantea Empty
MessageSujet: Re: [Plante] Vallisneria Gigantea   [Plante] Vallisneria Gigantea Empty2008-03-19, 22:47

Paramétres ?

Met-tu réguliérement de l'engrais ferreux ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Plante] Vallisneria Gigantea Empty
MessageSujet: Re: [Plante] Vallisneria Gigantea   [Plante] Vallisneria Gigantea Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Plante] Vallisneria Gigantea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vallisneria gigantea
» Vallisneria ???
» pb plante
» plante gazonnante
» plante facile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Les plantes-
Sauter vers: