FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 dénitrateur soufre !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
livebzh
Killy
Killy
livebzh


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 33
Localisation : Vannes et Dublin ( Irlande )
Date d'inscription : 25/04/2008

dénitrateur soufre ! Empty
MessageSujet: dénitrateur soufre !   dénitrateur soufre ! Empty2008-11-22, 17:08

J'ai toujours se problème de Ph, NO3 et de KH . L'eau de mon robinet à comme paramètre : ph entre 7.5 et 8, un KH 3 et de NO3 12mg/l ( problématique pour la repro de mes crevettes )
Voilà et je me suis dit un dénitrateur sur soufre qui va baisser mon ph (vers 6 ph je pense ) et NO3 ! Mais le dénitrateur ne sera pas relié à l'aquarium mais à ma poubelle qui sert de réserve pour l'eau de changement de mon aqua . Et aussi dans cette poubelle je filtrerais avec du calcaire pour remonter mon ph à 7 et augmenter mon KH> 3 !
Donc j'aurais une eau dite "neuve" avec un ph 7 , KH >3 et NO3 <5mg/l . Pour finir je pourrais mettre du CO2 sans risque " effet tampon" du nouveau KH et baisser un peu mon ph vers 6,8-6,5 .
Razz Est-se que ça parait pas trop compliqué mais surtout compatible avec se que je souhaite comme eau ?
Revenir en haut Aller en bas
gyz56
Modérateur
Modérateur
gyz56


Masculin
Nombre de messages : 1479
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 13/08/2007

dénitrateur soufre ! Empty
MessageSujet: Re: dénitrateur soufre !   dénitrateur soufre ! Empty2008-11-22, 22:02

ça risque d'être la galère a terme car si tu te loupe... nous n'avons pas de problème pour la repro de nos crevettes et a l'heure actuelle pour remédier au problème de ph qui a monté sur vannes j'utilise des racines et des fruits d'aulnes.
Revenir en haut Aller en bas
livebzh
Killy
Killy
livebzh


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 33
Localisation : Vannes et Dublin ( Irlande )
Date d'inscription : 25/04/2008

dénitrateur soufre ! Empty
MessageSujet: Re: dénitrateur soufre !   dénitrateur soufre ! Empty2008-11-23, 17:34

Ou soit j'achète du KH+ de chez Dupla ou Dennerle pour amener mon KH entre 4 et 5 mais mon ph va encore augmenter :étoile: ! Est-se que à l'aide du CO2 je pourrais redescendre à 7 de Ph ? Je précise que je vais utiliser du CO2 artisanal ... et cela m'implique aussi que maintenant je vais devoir faire des changements goutte à goutte . cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dénitrateur soufre ! Empty
MessageSujet: Re: dénitrateur soufre !   dénitrateur soufre ! Empty2009-05-06, 23:20

oula...Wink
tu crois que tu vas remonter ton ph sans faire varier tes carbonates et hdrogenocarbonates et bien non desolé ce qui veut dire que si tu remineralise avec du calcaire pour faire remonter ton ph tu feras obligatoirement remonter ton TH et TAC(je ne parle pas de GH moi j'habite en france donc notre mesure est le TH).
si ton volume est petit et que ton eau de reseau ne te convient pas essaie de trouver une source ou fontaine adequate à ta recherche.ce sera bcp plus simple et moins risqué..
pascal56350
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dénitrateur soufre ! Empty
MessageSujet: Re: dénitrateur soufre !   dénitrateur soufre ! Empty2009-05-06, 23:23

ps:j'avais pas vu ton signe > donc oui tu feras remonter ph et tac (et TH)mais pour reguler tout ça en ligne ...dur non ?
;)pascal56350
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dénitrateur soufre ! Empty
MessageSujet: Re: dénitrateur soufre !   dénitrateur soufre ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dénitrateur soufre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dénitrateur au souffre .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Matériel-
Sauter vers: