FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bacterie je me pose une question !

Aller en bas 
+2
Dafadof
ericd56
6 participants
AuteurMessage
ericd56
Cory
Cory



Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 59
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 28/01/2009

Bacterie je me pose une question ! Empty
MessageSujet: Bacterie je me pose une question !   Bacterie je me pose une question ! Empty2009-01-29, 12:06

slt a tous
je me pose la question suivante
rajouté vous des bactérie lors de vos changement d'eau
j'ai lu sur divers forum qu'il est conseiller de la faire
moi je ne l'ai jamais fais
que me conseillez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Dafadof
Scalaire
Scalaire
Dafadof


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 53
Localisation : LA TRINITE SURZUR
Date d'inscription : 21/08/2007

Bacterie je me pose une question ! Empty
MessageSujet: Re: Bacterie je me pose une question !   Bacterie je me pose une question ! Empty2009-01-29, 14:07

sur une mise en route de bac ou après un traitement médicamenteux, ensemencer en bactéries est nécessaire et en rajouter jusqu'à ce que le bac soit bien équilibré est pour moi la marche à suivre

une fois ce cap passé, ce n'est pas primordial, l'important sera plutôt de ne pas perdre cette colonie, par exemple en ne rinçant pas toutes les masses filtrantes au même entretien et surtout avec de l'eau du bac et non avec de l'eau de conduite,
éviter également d'aspirer profondément dans le sol avec ces cloches qui sont si pratique mais qui vont perturber la vie bactérienne du substrat, aspirer les déchets à la surface du sable est plus conseillé


le fait d'en rajouter à chaque changement n'est pas néfaste et c'est une bonne sécurité, mais peu justifier et onéreux surtout
Revenir en haut Aller en bas
RivulusGreg
Admin Killi
Admin Killi
RivulusGreg


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Localisation : Landaul - 56
Date d'inscription : 24/09/2007

Bacterie je me pose une question ! Empty
MessageSujet: Re: Bacterie je me pose une question !   Bacterie je me pose une question ! Empty2009-01-29, 20:58

Je n'en met jamais !

Si les conditions sont bonnes, elles s'installent vite et toutes seules. Pourvu que la température ne dépasse pas 25°C et que l'eau soit raisonnablement oxygénée, les bonnes bactéries prennent toujours le dessus et leur croissance est exponentielle.
Même quand on lance un bac, en 15 jours ou trois semaines, ça le fait sans problème.

Perso, pour empoissonner plus vite, j'utilise l'eau usée des bacs à crevettes pour compléter le remplissage. Et en une semaine en général c'est bon.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

Bacterie je me pose une question ! Empty
MessageSujet: Re: Bacterie je me pose une question !   Bacterie je me pose une question ! Empty2009-02-02, 12:40

Idem
Je n'ai jamis rajouté de bactéries autrement qu'en utilisant une masse filtrante "chargée" d'un bac qui tourne vers un autre bac à mettre en route (pour accélérer sa mise en route).
Une fois le bac "équilibré", je ne vois pas ce qui peut motiver un rajout régulier, même à titre "préventif".
Si tel est le cas, c'est tout simplement que le bac n'est pas (pas encore, plus) équilibré...
A partir de là, c'est soit une affaire de patience (s'il ne l'est pas encore), soit parce qu'on aura rompu cet équilibre, et il vaut mieux alors essayer de savoir pourquoi, que de juste réensemencer...
Revenir en haut Aller en bas
meldreg
Ramy
Ramy



Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 46
Localisation : penestin
Date d'inscription : 13/02/2008

Bacterie je me pose une question ! Empty
MessageSujet: Re: Bacterie je me pose une question !   Bacterie je me pose une question ! Empty2009-02-02, 17:06

+1
Les vendeurs en animalerie te diront d'en acheter mais je n'en vois pas l'utilité dans un bac rodé.
Revenir en haut Aller en bas
ludolpor
Scalaire
Scalaire
ludolpor


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 47
Localisation : sauzon
Date d'inscription : 24/06/2008

Bacterie je me pose une question ! Empty
MessageSujet: Re: Bacterie je me pose une question !   Bacterie je me pose une question ! Empty2009-02-02, 19:28

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bacterie je me pose une question ! Empty
MessageSujet: Re: Bacterie je me pose une question !   Bacterie je me pose une question ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bacterie je me pose une question !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bactérie épuratrice
» une petite question?
» Question température
» Question
» Petite question ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Besoin d'Aide ?-
Sauter vers: