Nombre de messages: 2757 Age: 28 Localisation: 56 Date d'inscription: 13/08/2007
Sujet: mon futur 600 litres en réfection Jeu 13 Sep - 13:23
Bonjours à tous, ca y est j'ai commencé la réfection de mon nouveau bac. un 600 litres qui fait 1.7mètre de long par 70 de profondeur. Au départ j'ai retir la décante interne pour gagner de la place puis retiré les renforts que je vais refaire.
ensuite j'ai décidé de faire un fond en mousse expansive résinée avec les canalisations intégrées. Pour cela j'ai utilisé du tube IRL: avec coudes et tés que je vais moulé dans la mousse. De plus je vais faire des rejets à l'avant de l'aquarium en faisant passer les tubes sous le sable.
de plus dans le décor je vais essayer de mouller une racine tortueuse afin que le fond ressemble le plus possible à une berge de rivière.
Au niveau du projet: -Pour la filtration il y aura ma pompe tetratec EX700 et une aquael unimax pro 700.
voilà pour l'instant que complèterai le plus régulièrement possible afin de vous montrer l'évolution. Si vous avez des idées n'hesitez pas!!
Dernière édition par le Jeu 13 Sep - 13:51, édité 1 fois
Nombre de messages: 2757 Age: 28 Localisation: 56 Date d'inscription: 13/08/2007
Sujet: Re: mon futur 600 litres en réfection Ven 21 Sep - 11:33
Salut à tous je viens vous donner des nouvelles. J'ai pris du retard car j'ai eu un petit soucis: j'avais pris une plaque de polystyrene de 2cm d'épaisseurs mais lorsque j'ai mis la mousse expensive et qu'elle a séchée, la plaque a gondolée. Donc en retire tout et on recommence mais cette fois avec une plaque de 5 cm. Pour avoir un rendu qui me plait j'ai moulé les tuyaux pour l'eau ainsi qu'une racine pour donner l'impression "qu'il s'agit des racines d'un arbre sur la berge". Quelque photos:
Nombre de messages: 3305 Age: 34 Localisation: Ploëmel les Bains Date d'inscription: 28/06/2007
Sujet: Re: mon futur 600 litres en réfection Ven 21 Sep - 11:41
L'application de la résine ou de la mousse sur le verre ne le fait il pas travailler et à terme le fissurer. Je dis juste ça parce que je connais quelqu'un à qui c'est arrivé... La force exercée avec le séchage sur les parois d'une vitre est énorme donc méfiance...
Sujet: Re: mon futur 600 litres en réfection Ven 21 Sep - 11:46
oui je crois avoir de qui tu parle... C'est pour cela que j'ai juste pris les dimensions et fait les essais dans le bac mais l'application de la mousse et de la résine est faite hors du bac. Merci vatoumba pour ce conseil!!
Nombre de messages: 3305 Age: 34 Localisation: Ploëmel les Bains Date d'inscription: 28/06/2007
Sujet: Re: mon futur 600 litres en réfection Ven 21 Sep - 11:59
Le séchage ne doit il pas se faire en dehors du bac et seulement après séchage complet, le siliconnage ?? Pour que le travail se fasse sans contrainte.
Nombre de messages: 2466 Age: 28 Localisation: Questembert Date d'inscription: 29/06/2007
Sujet: Re: mon futur 600 litres en réfection Ven 21 Sep - 17:23
Vatoumba a écrit:
Le séchage ne doit il pas se faire en dehors du bac et seulement après séchage complet, le siliconnage ?? Pour que le travail se fasse sans contrainte.
tu crois que ce n'est pas ce que j'ai fait Vatoumba!!!! lol