FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Algues

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Algues Empty
MessageSujet: Algues   Algues Empty2009-05-31, 08:27

Bonjour, cela fait plus de 5 mois que je possède mon bac de 96L et voila que depuis quelques semaine des algues brunes a poils arrivent sur mes plantes et meme mes roches. Avant je n'avait pas ce type d'algues, se pourrait-il que se soient les roches que j'ai introduit dedans? de plus j'ai un faible éclairage: 18W mais vu comment est la galerie je vois pas comment rajouter un néon suplémentaire. Dans une semaine je devrais avoir de l'engrais, cela règlera peut-etre mes problèmes. Car j'ai pas envie de mettre trop d'argent pour acheter un ballast etc sur un petit aquarium. J'attend vos impressions
Mes paramètres: Nitrates: 50
Nitrites: 0
TH:18
TAC:30
PH: 7-7,5
Revenir en haut Aller en bas
richard
Scalaire
Scalaire
richard


Masculin
Nombre de messages : 772
Age : 56
Localisation : pontivy
Date d'inscription : 22/01/2008

Algues Empty
MessageSujet: Re: Algues   Algues Empty2009-05-31, 12:25

salut ,
quel type de roches as tu ajouté ds ton bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algues Empty
MessageSujet: Re: Algues   Algues Empty2009-05-31, 19:26

Ce sont de gros galets qui servent dans les bac de mon jardin. ( au pied des plantes)
Revenir en haut Aller en bas
richard
Scalaire
Scalaire
richard


Masculin
Nombre de messages : 772
Age : 56
Localisation : pontivy
Date d'inscription : 22/01/2008

Algues Empty
MessageSujet: Re: Algues   Algues Empty2009-06-01, 14:23

Pelmato a écrit:
Ce sont de gros galets qui servent dans les bac de mon jardin. ( au pied des plantes)

les as tu bien nettoyés car si ils étaient dehors il se peu que cela puisse être un facteur d'arrivée d'agues ... mais bon je dit cela sans certitude car je n'ai que des bacs à cailloux d'ou mon peu de connaissances à ce sujet ....
Revenir en haut Aller en bas
kik-56
Scalaire
Scalaire
kik-56


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 44
Localisation : Locminé (56)
Date d'inscription : 22/05/2008

Algues Empty
MessageSujet: Re: Algues   Algues Empty2009-06-01, 19:34

ça pourrait être des algues noir (une vrai saloperie), si c'est le cas il faut coupé les feuilles des plantes en comportant, j'en ai eu et cela semblai être du à un taux de phosphate trop important, j'avais mis de la résine anti phosphate et replanté densément mon bac et avec en partit des plante à croissance rapide. si c'est ce genre d'algue je te souhaite bon courage car ça vas être long à résoudre.

pour l'éclairage cela dépend des besoins de tes plantes, l'engrais je dirai non tu as déjà bien trop de nitrate et tu devrai faire un bon changement d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Algues Empty
MessageSujet: Re: Algues   Algues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Algues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help algues !!
» sos algues!!!
» algues
» algues
» algues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Besoin d'Aide ?-
Sauter vers: