FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Betta splendens avec petites grosseurs.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
amazoni
Killy
Killy



Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 41
Localisation : lorient
Date d'inscription : 02/07/2008

Betta splendens avec petites grosseurs. Empty
MessageSujet: Betta splendens avec petites grosseurs.   Betta splendens avec petites grosseurs. Empty2009-06-09, 18:30

Bonjour à tous,

j'ai un betta âgé de deux ans qui vit dans un bac de cinquante litres et qui présente depuis un mois une petite boule sur la nageoire dorsale ainsi qu'une autre à la base de la nageoire caudale. Il y a quelques jours une partie de la petite grosseur de la nageoire caudale a disparu laissant un petit trou d'environ un millimètre de diamètre (qui n'empêche nullement le betta de nager correctement, de se nourrir, etc.). Si quelqu'un s'y connaît bien en combattants, pensez-vous qu'il s'agisse de tumeurs (les poissons âgés développant apparemment parfois des cancers) ou autre chose?

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Betta splendens avec petites grosseurs. Empty
MessageSujet: Re: Betta splendens avec petites grosseurs.   Betta splendens avec petites grosseurs. Empty2009-06-10, 10:57

Il serait mieux que tu mettes une photo.
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
amazoni
Killy
Killy



Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 41
Localisation : lorient
Date d'inscription : 02/07/2008

Betta splendens avec petites grosseurs. Empty
MessageSujet: Re: Betta splendens avec petites grosseurs.   Betta splendens avec petites grosseurs. Empty2009-06-11, 13:21

Je n'ai pas d'appareil suffisamment performant pour arriver à faire un gros plan de lui. Quand je le prends avec mon petit compact numérique ça rend flou et du coup on a l'impression qu'il n'a pas ces petites boules. Mais si je trouve une photo sur le net d'un combattant qui a le même genre de petites grosseurs je la mettrais.

Amazoni.
Revenir en haut Aller en bas
Aphanius
Modo Tateur
Aphanius


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Plouharnel
Date d'inscription : 23/09/2007

Betta splendens avec petites grosseurs. Empty
MessageSujet: Re: Betta splendens avec petites grosseurs.   Betta splendens avec petites grosseurs. Empty2009-06-11, 13:57

le premier réflexe à avoir c'est changer l'eau... En général, la plupart des maladies viennent de l'environnement... donc je te conseille de changer l'eau plus régulièrement (disons tous les 2-3 jours) et d'observer la progression de ces "tumeurs". ça me fait penser plutot à de petits kystes infectieux... si c'est cela, ça part avec des changements d'eau tout simplement... attention tout de même à ce qu'il n'y ait pas en sus une attaque fongique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clpmem-auray-vannes.fr
amazoni
Killy
Killy



Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 41
Localisation : lorient
Date d'inscription : 02/07/2008

Betta splendens avec petites grosseurs. Empty
MessageSujet: Re: Betta splendens avec petites grosseurs.   Betta splendens avec petites grosseurs. Empty2009-06-12, 11:35

Merci pour le conseil du changement d'eau plus régulier Aphanius! D'habitude je le fais une fois par semaine, je vais donc le faire deux fois par semaine pour voir comme ça si les petits kystes partent au fur et à mesure.

Amazoni.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Betta splendens avec petites grosseurs. Empty
MessageSujet: Re: Betta splendens avec petites grosseurs.   Betta splendens avec petites grosseurs. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta splendens avec petites grosseurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» betta splendens
» Bac a betta splendens
» repro betta splendens
» repro betta splendens,
» cohabitation betta splendens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Besoin d'Aide ?-
Sauter vers: