FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Enfin!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Enfin! Empty
MessageSujet: Enfin!   Enfin! Empty2009-07-02, 22:15

Après de nombreuses pontes sans succès mon petit couple de pelvicachromis a enfin mit au monde une petite colonie d'enfants. J'ai été surpris en voyant papa et maman se promener avec des taches blanches sous leur ventre. Les petits nagent, pas tous, dès que j'ai éteint la lumière une bonne dizaine sont montés à la surface. Après 30mn, une 30ène étaient passés dans le filtre, j'en ai sauvé une bonne partie, et placé un collant devant le filtre pour éviter qu'ils ne se fassent aspirer. Que dois-je leur donner à manger? des infusoire? artemias? quel est la difference? Merci de me répondre rapidement j'irais acheter sa demain matin à jardiland. J'ai aussi fait l'achat de 2 petits E.annulatus. Je metterais des photos ce week-end. Aquariophilement
Revenir en haut Aller en bas
Dafadof
Scalaire
Scalaire
Dafadof


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 53
Localisation : LA TRINITE SURZUR
Date d'inscription : 21/08/2007

Enfin! Empty
MessageSujet: Re: Enfin!   Enfin! Empty2009-07-02, 22:38

j'en ai eu il y a longtemps et avoues avoir été rapidement envahi
ce sont de vrais lapins, pour nourrir les petits je n'ai absolument rien fait, les parents étaient nourris avec des pailletes et picoraient aussi les granulés d'autres occupants, et les alevins étaient au même régime
en revanche je n'ai pas le souvenir de tout petits se risquer en surface, ils restaient en général proche du terrier sous la surveillance des parents
Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yes !! Enfin !! Une reproduction de Cyphotilapia gibberosa !
» mon 60L
» Cyphotilapia gibberosa (Kapampa) ... enfin, une ponte
» enfin ..... mon 2000 et quelques
» voici enfin mes bacs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Reproduction-
Sauter vers: