FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 filtration pour tortue

Aller en bas 
AuteurMessage
ludolpor
Scalaire
Scalaire
ludolpor


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 47
Localisation : sauzon
Date d'inscription : 24/06/2008

filtration pour tortue Empty
MessageSujet: filtration pour tortue   filtration pour tortue Empty2009-09-17, 15:40

quelqu'un a t'il de l'experience dans les bac a tortue?
je recherche le moen d'optimiser une fitration interne pour un 240l a tortue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtration pour tortue Empty
MessageSujet: Re: filtration pour tortue   filtration pour tortue Empty2009-09-17, 18:37

J'ai des tortues, que veux-tu savoir? filtration pour tortue Icon_wink

Pour les tortues, je te conseille de mettre un filtre HMF, qui ne nécessite aucun entretien mais qui est malgré tout très efficace.

Qu'est ce que tu as comme moyen de filtration en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
ludolpor
Scalaire
Scalaire
ludolpor


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 47
Localisation : sauzon
Date d'inscription : 24/06/2008

filtration pour tortue Empty
MessageSujet: Re: filtration pour tortue   filtration pour tortue Empty2009-09-18, 00:46

je file un 240l a une copine qui a 2 tortue dans 30l et je voudrais juste l'adapter pour que la filtrations sois optimal pour ses bébête, mais j' connais rien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtration pour tortue Empty
MessageSujet: Re: filtration pour tortue   filtration pour tortue Empty2009-09-21, 11:22

Deux tortues dans 30l? filtration pour tortue Icon_eek Tu fais bien de proposer ton 240l filtration pour tortue Icon_biggrin

En ce qui concerne la filtration, il faut se rappeler que les tortues sont de gros pollueurs, et, bien qu'elles respirent à la surface, la bonne qualité de l'eau dans laquelle elles baignent, est essentielle pour leur bonne santé (les tortues peuvent notemment avoir les yeux blessés à cause des nitrates)

Pour un bac de 240l, un filtre débitant 1000l/h est bien. Si les tortues sont encore petites, il faut veiller à mettre une crépine d'aspiration de l'eau conçue de telle sorte que les tortues ne puissent pas se faire "aspirer" ou coincer à cause de l'aspiration. Donc mettre la crépine dans un coin du bac, sur laquelle sera fixé un gros morceau de perlon ou un gros bloc de mousse bleue. Il faudra faire attention à casser le rejet d'eau, car bien que cela nage bien, une tortue n'aime généralement pas le courant.

Pour un bien, il faut procéder à des renouvellements d'eau, comme pour les poissons, pour maintenir un taux de nitrates correct.
Revenir en haut Aller en bas
ludolpor
Scalaire
Scalaire
ludolpor


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 47
Localisation : sauzon
Date d'inscription : 24/06/2008

filtration pour tortue Empty
MessageSujet: Re: filtration pour tortue   filtration pour tortue Empty2009-09-23, 20:24

bin voila ce que j'ai fait...

30cm d'eau à 25/27°
20cm au dessus de l'eau,
2 plaque de mousse bleu qui font toute la largeur du bac (grosse et moyenne),
une plaque de "plixi" avec de la moquette exterieur sur l'ensemble, pour faire une plage,
2 pompe de 500l/h (une de chaque coter), avec refoulement au font pour remonter les déchets et impureter,
un thermoplongeur brancher sur minuteur pour ce couper la nuit,
une halogene integrer a la galerie qui donne 34° bac vide (ce devrais etre bon a plein) brancher sur minuteur,
fluo 90cm UV B indice 5, brancher sur minuteur,
fond en gravillons,

plus...
plante peu exigeante, a voir ci elle tienne le coup...
et guppies pabo... Miam filtration pour tortue Icon_smile

filtration pour tortue Bac_to10
Revenir en haut Aller en bas
ludolpor
Scalaire
Scalaire
ludolpor


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 47
Localisation : sauzon
Date d'inscription : 24/06/2008

filtration pour tortue Empty
MessageSujet: Re: filtration pour tortue   filtration pour tortue Empty2009-09-23, 21:09

kibuyé... qu'est ce que tu en pense?


Dernière édition par ludolpor le 2009-09-23, 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtration pour tortue Empty
MessageSujet: Re: filtration pour tortue   filtration pour tortue Empty2009-09-23, 21:28

Je n'ai rien à redire! Cela me semble parfait filtration pour tortue Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
ludolpor
Scalaire
Scalaire
ludolpor


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 47
Localisation : sauzon
Date d'inscription : 24/06/2008

filtration pour tortue Empty
MessageSujet: Re: filtration pour tortue   filtration pour tortue Empty2009-09-23, 23:37

je suis content de mon coup alors!

merci pour tes conseil... surtout le filtre HMF qui m'a permis de resoudre tous les probleme technique (plage, grosse filtration, faciliter de nettoyage...)!
Revenir en haut Aller en bas
ludolpor
Scalaire
Scalaire
ludolpor


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 47
Localisation : sauzon
Date d'inscription : 24/06/2008

filtration pour tortue Empty
MessageSujet: Re: filtration pour tortue   filtration pour tortue Empty2009-09-23, 23:56

je viens de revoir les photo de tes pelo et elle sont signer "legitimedemence" ce serais pas ton pseudo sur un autre forum aqua... car ci c'est le cas, j'ai pomper les idée sur un de tes post!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtration pour tortue Empty
MessageSujet: Re: filtration pour tortue   filtration pour tortue Empty2009-09-24, 08:33

Si effectivement, Legitimedemence est mon pseudo sur HFR ainsi que sur Techniques Aquatiques filtration pour tortue Icon_biggrin

Pas de problème, je ne demande pas de copyright filtration pour tortue Icon_lol Au contraire, je suis content que mes posts puissent donner des idées filtration pour tortue Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
ludolpor
Scalaire
Scalaire
ludolpor


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 47
Localisation : sauzon
Date d'inscription : 24/06/2008

filtration pour tortue Empty
MessageSujet: Re: filtration pour tortue   filtration pour tortue Empty2009-09-30, 14:51

bac en route avec tortue depuis se WE. elle on l'ere heureuse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtration pour tortue Empty
MessageSujet: Re: filtration pour tortue   filtration pour tortue Empty2009-09-30, 16:08

Tu pourrais poster une photo stp? filtration pour tortue Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
ludolpor
Scalaire
Scalaire
ludolpor


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 47
Localisation : sauzon
Date d'inscription : 24/06/2008

filtration pour tortue Empty
MessageSujet: Re: filtration pour tortue   filtration pour tortue Empty2009-09-30, 16:18

bin.... non! car je n est pas fait de photo (pas mon truc) et les tortues sont en normandie et pas moi.

je vais voire ci la copine peut m'en envoyer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filtration pour tortue Empty
MessageSujet: Re: filtration pour tortue   filtration pour tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
filtration pour tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» technique de filtration avec la litiére pour chat
» Eclairage / Filtration
» Filtration fluval
» filtration
» filtration non mécanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Matériel-
Sauter vers: