FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 population d'amazonie pour un 180l

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




population d'amazonie pour un 180l Empty
MessageSujet: population d'amazonie pour un 180l   population d'amazonie pour un 180l Empty2009-09-25, 10:30

Donc après une petite présentation je viens déjà demandé vos conseils!!
J'ai mis en eau un 180l brut dimanche et je réfléchi à sa future population et j'aurais aimé savoir ce que vous en pensiez :
- 2 couples de cichlidés (rami et apisto ou laetacara et apisto) : 28 cm environ
- 6 corydoras : 30 cm
- 8 hachettes marbrées : 28 cm
et pour l'instant je ne suis pas fixée sur le banc. j'aimerais bien des tétra de maxi 3cm ce qui ferait un banc de 25 poissons. Par contre si je trouve de tel poissons je ne sais pas si je prends 1 espèce ou 2 (inpaichthys kerri et hyphessobrycon amandae peut-être)
Vous en pensez quoi????
Quels sont les premiers poissons à introduire???
Au fait mon eau est à pH 6.5, Gh 5 et kH 7 ( j'avais un autre aqua de 140 en fin de cycle et qui a pétépopulation d'amazonie pour un 180l Icon_sad population d'amazonie pour un 180l Icon_sad population d'amazonie pour un 180l Icon_sad donc ce sont les paramètres de son eau : j'utilise la même eau de conduite, sol, gravier et plantes que j'ai pris chez Christophe à Questembert)

Avis à tous vos avispopulation d'amazonie pour un 180l Icon_question population d'amazonie pour un 180l Icon_question population d'amazonie pour un 180l Icon_question
et merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
meldreg
Ramy
Ramy



Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 46
Localisation : penestin
Date d'inscription : 13/02/2008

population d'amazonie pour un 180l Empty
MessageSujet: Re: population d'amazonie pour un 180l   population d'amazonie pour un 180l Empty2009-09-25, 18:42

Je serai reparti sur tu gravier neuf.Perso je n'ai jamais tenté de reprendre mon ancien sol mais je sais que beaucoup le font.

Sinon cela me semble tout à fait correct comme population.Un conseil et je parle en connaissance de cause n'introduit surtout pas tous tes poissons en meme temps.Laisse le cycle se faire tranquillement.
Si tu as repris l'eau+filtre(masses filtrantes avec bactéries en vie) de ton ancien aqua ok.

Dans l'ordre je ferai 6 cory puis 10 jours apres ton banc de tetra puis laecatara et apisto(rami très fragile)puis les hachettes qui sont de magnifiques poissons dur à acclimatés et très très très très très(non non je n'exagere pas) pénible dans le sens ou ils ont la facheuse habitude de vouloir apprendre à marcher sur le carrelage population d'amazonie pour un 180l Icon_lol
Sérieusement le moidre petit trou au dessus de la surface de l'eau et c'est le grand saut garanti.

En attendant les photos patience et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
shigematsu
Cory
Cory
shigematsu


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 45
Localisation : mendon
Date d'inscription : 20/04/2009

population d'amazonie pour un 180l Empty
MessageSujet: Re: population d'amazonie pour un 180l   population d'amazonie pour un 180l Empty2009-09-25, 21:01

les apistos sont tres teritoriaux, j'ai introduit un trio d'agassizii en dernier, apres quelques jours c'est eux qui font la loi! Le mal chasse meme mon scalaire qui est 3 fois plus gros que lui si il s'approche de sa racine...
Donc je pense qu'il faut mieux mettre tout ton petit monde en place tranquilement et les apistos a la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://berjeanben.over-blog.com/
Invité
Invité




population d'amazonie pour un 180l Empty
MessageSujet: Re: population d'amazonie pour un 180l   population d'amazonie pour un 180l Empty2009-09-28, 22:21

En regardant les fiches poissons et en me basant sur vos conseils j'ai un peu fait évolué ma pop :
- Cory toujours
- 1 banc de petit tetra ( veuve noire, flameus, amandae ou tetra royal (la je serais super contente)population d'amazonie pour un 180l Icon_cheers
- des nannostomus à la place des hachettes
- 1 couple de laetacar dorgisera
- un couple ( ou +population d'amazonie pour un 180l Icon_question population d'amazonie pour un 180l Icon_question population d'amazonie pour un 180l Icon_question population d'amazonie pour un 180l Icon_question population d'amazonie pour un 180l Icon_question) d'apisto macmasteri
population d'amazonie pour un 180l Icon_arrow mon pb est que si je ne trouve pas les cichlidés au même moment il faudra bien les mettre dans l'aqua qu'un couple soit là en premier : ça pose de gros pbpopulation d'amazonie pour un 180l Kopfschuettel population d'amazonie pour un 180l Kopfschuettel

Merci de votre aide et si par hasard vous avez des repro de ces espèces pensez à moi : j'ai envie d'avoir de super poissons à chouchouter
Revenir en haut Aller en bas
shigematsu
Cory
Cory
shigematsu


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 45
Localisation : mendon
Date d'inscription : 20/04/2009

population d'amazonie pour un 180l Empty
MessageSujet: Re: population d'amazonie pour un 180l   population d'amazonie pour un 180l Empty2009-09-29, 11:12

tu mets tes dorsigeras en premier puis tes apistos, si ton bac est bien planté avec pas mal de cachettes ils se mettront chacun de leurs cotés.. par contre tu sais ou les trouver les macmasteris? pas evident non?
Revenir en haut Aller en bas
http://berjeanben.over-blog.com/
Invité
Invité




population d'amazonie pour un 180l Empty
MessageSujet: Re: population d'amazonie pour un 180l   population d'amazonie pour un 180l Empty2009-09-29, 11:19

je pensais allé à la maison des poissons courant novembre. Je téléphonerais avant pour savoir ce qu'il a et je demanderais des conseils.
A ce que j'ai lu il a de très beau poissons.
A+
Revenir en haut Aller en bas
ludolpor
Scalaire
Scalaire
ludolpor


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 47
Localisation : sauzon
Date d'inscription : 24/06/2008

population d'amazonie pour un 180l Empty
MessageSujet: Re: population d'amazonie pour un 180l   population d'amazonie pour un 180l Empty2009-09-29, 11:50

a la maison de poissons, il n'est pas tres riche en apisto,
téléphone lui bien avant pour voir ci il ne peut pas te les commander!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




population d'amazonie pour un 180l Empty
MessageSujet: Re: population d'amazonie pour un 180l   population d'amazonie pour un 180l Empty2009-09-29, 21:41

et quand je cherchais les dorsigera, il en avait pas
tu te rappel ludo lol

du coup j'ai du curviceps a la place
Revenir en haut Aller en bas
ludolpor
Scalaire
Scalaire
ludolpor


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 47
Localisation : sauzon
Date d'inscription : 24/06/2008

population d'amazonie pour un 180l Empty
MessageSujet: Re: population d'amazonie pour un 180l   population d'amazonie pour un 180l Empty2009-09-29, 21:46

ouais je me rappel c'est le dernier jours de ma moto!
tu les a donc eu le 19/12/2008 que tu les a eu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




population d'amazonie pour un 180l Empty
MessageSujet: Re: population d'amazonie pour un 180l   population d'amazonie pour un 180l Empty2009-09-29, 22:42

peut etre bien, me rappel plus de la date

tu as plus ta moto??
Revenir en haut Aller en bas
ludolpor
Scalaire
Scalaire
ludolpor


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 47
Localisation : sauzon
Date d'inscription : 24/06/2008

population d'amazonie pour un 180l Empty
MessageSujet: Re: population d'amazonie pour un 180l   population d'amazonie pour un 180l Empty2009-09-29, 23:44

bin non!
le lendemain, apres avoir acclimater mes poisson , je l'ai planter sur un rond point et depuis je suis a la dèche et j'ai investi un peut trop dans mes bac!

bon on arrete de pourrir le post et on reviens a la population amazonienne de Agnes population d'amazonie pour un 180l Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




population d'amazonie pour un 180l Empty
MessageSujet: Re: population d'amazonie pour un 180l   population d'amazonie pour un 180l Empty2009-09-30, 10:18

Sympa comme mais désolé pour ta moto population d'amazonie pour un 180l Icon_sad
Par contre pour les poissons (c'est bien ça le sujet????) j'avais téléphoné à La maison des poissons il y a 15j et il devait recevoir pleins d'apisto. Le pb est que mon bac à cassé entre temps donc le nouveau n'est pas prêt.
Autrement Guy m'a déconseillé les cory car j'ai du quartz d'Haway au fond . Que pourrais-je mettre d'autre (otocinclus, escargots ou crevette red cherry qui j'ai peur serviront de casse-croûte aux apisto???)
merci et à +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




population d'amazonie pour un 180l Empty
MessageSujet: Re: population d'amazonie pour un 180l   population d'amazonie pour un 180l Empty2009-09-30, 13:26

si tu cherches de la red cherry, je dois en avoir encore a donner population d'amazonie pour un 180l Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




population d'amazonie pour un 180l Empty
MessageSujet: Re: population d'amazonie pour un 180l   population d'amazonie pour un 180l Empty2009-09-30, 13:35

ce serait super mais elle risque pas d'être mangé avec les autres poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




population d'amazonie pour un 180l Empty
MessageSujet: Re: population d'amazonie pour un 180l   population d'amazonie pour un 180l Empty2009-09-30, 13:40

si elles ont des cachettes ça va le faire, et pis c'est pas trés grave, ça pullulent vite ^^
moi les discus et temporalis s'en chargent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




population d'amazonie pour un 180l Empty
MessageSujet: Re: population d'amazonie pour un 180l   population d'amazonie pour un 180l Empty2009-09-30, 13:52

Je suis preneuse mais mon bac n'a que 12 jours de rodage (avec des bactérie de masse filtrante mise au début). Il faut peut-être attendre encore 1 ou 2 semaines???
En tout cas merci beaucoup pour ta proposition, j'ai hâte de les avoir

population d'amazonie pour un 180l Icon_biggrin population d'amazonie pour un 180l Icon_biggrin population d'amazonie pour un 180l Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




population d'amazonie pour un 180l Empty
MessageSujet: Re: population d'amazonie pour un 180l   population d'amazonie pour un 180l Empty2009-09-30, 21:59

oui, attend encore un peu
quand ton bac sera prés, bip moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




population d'amazonie pour un 180l Empty
MessageSujet: Re: population d'amazonie pour un 180l   population d'amazonie pour un 180l Empty2009-09-30, 22:05

Pas de pb et encore merci. On fait je pourrais en avoir combien de jolies crevettes?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





population d'amazonie pour un 180l Empty
MessageSujet: Re: population d'amazonie pour un 180l   population d'amazonie pour un 180l Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
population d'amazonie pour un 180l
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel éclairage , quelle puissance pour 180L ?
» 180 litres pour population tanganyika
» choix de population pour mon 350 litres aqualife
» Population 40L
» Bac 180L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Besoin d'Aide ?-
Sauter vers: