FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 bac d'occase

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




bac d'occase Empty
MessageSujet: bac d'occase   bac d'occase Empty2009-10-22, 09:18

Bonjour

voila j'ai le projet d'installer un deuxième bac, et je suis parti sur l'idée d'un 200 litres, mais en regardant sur le net j'ai trouvé un bac de 250 litres avec équipement et surtout meuble.

La question que je me pose c'est est ce qu'il n'y a pas trop de risque d'acheter un bac d'occase et quand j'irai le voir a quoi faut il que je fasse attention ?
Revenir en haut Aller en bas
richard
Scalaire
Scalaire
richard


Masculin
Nombre de messages : 772
Age : 56
Localisation : pontivy
Date d'inscription : 22/01/2008

bac d'occase Empty
MessageSujet: Re: bac d'occase   bac d'occase Empty2009-10-22, 09:22

il te faut savoir depuis combien de temps il n'est plus en eau , regardes bien les joints (mais ce n'est pas compliqué à refaire au cas ou), sur quel support il est ou était posé afin de voir si la vitre de fond pas pas eue de soucis
l'état du verre (si il n'y a pas d'éclats sur les arrêtes)
est-ce une décante interne ?
voir également en fonction de tt cela le prix demandé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bac d'occase Empty
MessageSujet: Re: bac d'occase   bac d'occase Empty2009-10-22, 09:31

J'aurai dit pareil.

Vérifier que le verre n'est pas rayé, et vérifier les joints. Si possible, le mettre en eau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bac d'occase Empty
MessageSujet: Re: bac d'occase   bac d'occase Empty2009-10-22, 09:39

merci des réponses rapide

C'est le meuble qui va avec le bac speciale aquariophilie, y a t'il une durée depuis que le bac est sans eau pour que les joints se fragilise ?


Je vais leur envoyer un mail pour avoir plus d'info.

PS : si vous voyez d'autre info que je peux demander dans mon mail je vous serais reconnaissant . mercibac d'occase Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bac d'occase Empty
MessageSujet: Re: bac d'occase   bac d'occase Empty2009-10-22, 10:43

Pour la fiabilité des joints, tout dépend de la manière dont le bac a été stocké: S'il a été stocké vide dans un garage, frais et légèrement humide, pas de soucis. Un des miens est resté plus de 5 ans ainsi, et il ne fuyait pas lorsque je l'ai remis en eau.
Il faut à tout prix éviter que le bac vide soit derrière une fenêtre, les joints ne supportent pas la chaleur ni la sécheresse.

Mais le mieux est malgré tout de voir le bac en eau pour être certain de ne pas avoir de mauvaise surprise une fois rentré chez toi bac d'occase Icon_wink

Enfin, en ce qui concerne l'état du bac, tu verras par toi même si le gars est soigneux et si tu peux lui faire confiance. Si, par exemple, tu vois que le bac est rempli de pots de peinture ou de diluants, évite de l'acheter! (Cela m'est déja arrivé d'aller voir un bac qui servait d'étagère pour produits toxiques bac d'occase Icon_rolleyes bac d'occase Icon_lol )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bac d'occase Empty
MessageSujet: Re: bac d'occase   bac d'occase Empty2009-10-22, 13:39

merci Kibuyé

je cherhce a avoir le plus d'info par mail mais c'est clair que apres une visite est obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bac d'occase Empty
MessageSujet: Re: bac d'occase   bac d'occase Empty2009-10-23, 10:32

Je t'en prie bac d'occase Icon_wink

Ceci-dit, tout va dépendre du prix de l'aquarium: généralement, on se base sur 1€ le litre pour un bac d'occasion en bon état avec son meuble et l'éclairage.
Si la personne est en deçà de ce prix, soit tu fais une bonne affaire si le bac est en bon état, soit tu peux t'attendre à quelques défauts (bac très rayé, meuble en mauvais état, éclairage défectueux...)

J'ai vendu dernièrement un aquarium complet à quelqu'un qui n'a vu le bac que le jour où je lui ai amené (il habite à 350km de chez moi). Pour que cela soit possible, il faut que le vendeur (moi en l'ocurrence) soit prêt à répondre à toutes tes questions et à faire des photos en large et en travers si tu le souhaites. Tout est une question d'honnêté et de bonne foi bac d'occase Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bac d'occase Empty
MessageSujet: Re: bac d'occase   bac d'occase Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bac d'occase
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Besoin d'Aide ?-
Sauter vers: