FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 argile verte et eau dure

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




argile verte et eau dure Empty
MessageSujet: argile verte et eau dure   argile verte et eau dure Empty2010-02-08, 22:13

je fais quelques recherches en ce moment sur les effets de l'argile verte ajouter au substrat.

le sol de mon bac est composé de véritable terre de bruyère avec du sable et de l'argile verte concassée.

le problème c'est qu'au travers divers lecture sur la toile j'ai cru comprendre que l'argile verte augmente la dureté de l'eau Mad
et là ça ne va pas du tout, je voulais constituer un bas plus ou moins amazonien... avec des poissons demandant une eau acide et douce.

Mes craintes sont-elles fondées ou ça devrait passer ? je peux toujours changer de projet mais je me faisais une joie de maintenir des ramirezi.
Si quelqu'un a des infos sur les effets de l'argile verte au niveau de la composition de l'eau ça m'aiderait.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




argile verte et eau dure Empty
MessageSujet: Re: argile verte et eau dure   argile verte et eau dure Empty2010-02-10, 12:02

Bon, après quelques recherches plus poussées, je me rends compte que j'aurais du utiliser de l'argile blanche car la verte durcie un peu l'eau.

Partant d'une eau assez douce au départ et sachant que l'argile est dans mon substrat et non en système de filtration je garde un mince espoir d'avoir une eau encore correcte pour les ramirezi.

je ferais mes test une fois les plante bien installées dans le bac et je vous tiens au courant.

Quelqu'un ici utilise le substrat maison sable-terre de bruyère - argile ?
Revenir en haut Aller en bas
jeje56
Fondateur.
Fondateur.
jeje56


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 40
Localisation : Questembert
Date d'inscription : 29/06/2007

argile verte et eau dure Empty
MessageSujet: Re: argile verte et eau dure   argile verte et eau dure Empty2010-02-10, 13:24

j'ai utilisé cela pendant plusieur année sur un bec de discus jamais eu de problemes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




argile verte et eau dure Empty
MessageSujet: Re: argile verte et eau dure   argile verte et eau dure Empty2010-02-10, 13:37

bonnes nouvelle alors...
petite question subsidiaire : j'ai une odeur au niveau de l'eau, ça sent fort l'argile j'ai l'impression. As-tu eu la même chose ou cela doit-il m'inquiéter ?

l'eau est aussi légèrement trouble et teinté mais je pense que c'est dû à la racine.

pour info je n'ai pas encore de plantes dans le bac.
Revenir en haut Aller en bas
jeje56
Fondateur.
Fondateur.
jeje56


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 40
Localisation : Questembert
Date d'inscription : 29/06/2007

argile verte et eau dure Empty
MessageSujet: Re: argile verte et eau dure   argile verte et eau dure Empty2010-02-10, 14:30

heu.... quelle quantité a tu mis d'argile pour ma part 1KG pour un volume de 120X50X5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




argile verte et eau dure Empty
MessageSujet: Re: argile verte et eau dure   argile verte et eau dure Empty2010-02-10, 14:32

heu j'ai du mettre la même chose, 1Kg d'argile concassée mais mon bac fait 80x30x40
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





argile verte et eau dure Empty
MessageSujet: Re: argile verte et eau dure   argile verte et eau dure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
argile verte et eau dure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Floculation avec argile verte
» eau verte
» algues verte
» algue filamenteuse verte
» boulette ronde verte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Besoin d'Aide ?-
Sauter vers: