FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Cyclamen's rubrik à bacs...

Aller en bas 
+24
Anne56
marco56
sebraphnono450
Mikael
kik-56
RivulusGreg
byzouxnours
meldreg
ludolpor
stephane
Branch
richard
dave56
ludovite
Gwenn Pesket
Eric
Vatoumba
Dafadof
yobo
jeje56
gyz56
Wulkain
discus56
Cyclamen
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cyclamen's rubrik à bacs...   Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 6 Empty2008-03-19, 09:54

Es-tu fans d'amazoniens Vatoumba ?
Revenir en haut Aller en bas
Branch
Ramy
Ramy
Branch


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/03/2008

Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cyclamen's rubrik à bacs...   Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 6 Empty2008-03-20, 06:21

dave56 a écrit:
Salut Branch, content de lire un aquariophile Québecois! (Connais-tu Zapisto?)
Peux-tu nous faire une petite présentation dans la rubrique consacrée s'il te plait pour que tout le monde te souhaite la bienvenue même si ton message précédent nous donne déjà beaucoup d'infos sur tes centres d'intérêts en aquario!

C'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://facq.forum-canada.com/
gyz56
Modérateur
Modérateur
gyz56


Masculin
Nombre de messages : 1479
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 13/08/2007

Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cyclamen's rubrik à bacs...   Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 6 Empty2008-06-06, 00:13

au fait gilles une photo du bac? et les occupants vont bien?
Revenir en haut Aller en bas
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cyclamen's rubrik à bacs...   Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 6 Empty2008-06-06, 11:27

En guise de photo du bac en entier, quelques unes concernant de nouveaux pensionnaires reçus samedi dernier : il s'agit d'un groupe de 6 jeunes vieja zonata (mon mâle adulte célibataire s'ennuie...) qui m'ont été offerts et même quasi acheminés à domicile, par le biais de deux amis cichlidophiles parisiens, que je remercie ici aussi encore au passage. J'ai introduit les 4 plus grands (moins petits) dans le 4m et tout se passe bien...
Et ai sorti le couple de parachromis managuensis que j'ai mis avec papa dovii...

Pour d'autres clichés, on en aura peut-être courant semaine prochaine avec Wulkain qui me rendra visite, en voulant au passage immortaliser quelques "scènes de la vie courante de cichlidés américains"... avec son nouvel apn...




Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 6 020rz7


Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 6 021ir9

Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 6 023md0

Les jeunes ont parfaitement trouvé leur place dans leur nouveau bac... même s'ils ont encore du chemin à parcourir en terme de croissance...

Pour le reste, tout va bien (les poissons grandissent et les plantes en "flottaison" et/ou en jardinières poussent ma foi tranquillement, malgré la faible clarté dans le sous-sol... l'un des deux spathiphyllum a même fleuri !...)
Revenir en haut Aller en bas
gyz56
Modérateur
Modérateur
gyz56


Masculin
Nombre de messages : 1479
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 13/08/2007

Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cyclamen's rubrik à bacs...   Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 6 Empty2008-06-06, 12:15

très belles photos merci gilles
Revenir en haut Aller en bas
discus56
Scalaire
Scalaire
discus56


Masculin
Nombre de messages : 1320
Age : 51
Localisation : Vitré - Ille et Vilaine
Date d'inscription : 05/07/2007

Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cyclamen's rubrik à bacs...   Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 6 Empty2008-06-06, 12:48

Très belles images, et très beaux poissons
Revenir en haut Aller en bas
Wulkain
Admin
Admin
Wulkain


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 40
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 08/07/2007

Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cyclamen's rubrik à bacs...   Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 6 Empty2008-06-06, 13:57

Fallit pas faire ton timide comme ça, elles sont très bien tes photos ^^

C'est celui qui reste en arrière plan avec les couleurs vert bleuté?
Revenir en haut Aller en bas
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cyclamen's rubrik à bacs...   Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 6 Empty2008-06-06, 14:25

Euh non...
Ce sont les bleus, avec barre bleu marine transverse et liserai rouge sur caudale et dorsale...
Les jeunes, et le gros pépère...

Le vert-bleu en arrière plan est un rocio octofasciata...
Revenir en haut Aller en bas
Wulkain
Admin
Admin
Wulkain


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 40
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 08/07/2007

Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cyclamen's rubrik à bacs...   Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 6 Empty2008-06-06, 15:25

J'ai encore tapé mon texte trop vite et j'ai oublié de mettre : c'est "quoi le nom" de celui... :p

Merci pour son nom Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cyclamen's rubrik à bacs...   Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 6 Empty2008-06-06, 18:49

magnifique poipoi I love you

de beaux monstres :yeux:
Revenir en haut Aller en bas
Branch
Ramy
Ramy
Branch


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/03/2008

Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cyclamen's rubrik à bacs...   Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 6 Empty2008-06-06, 19:12

Ils sont en effet magnifiques. J'adore également ton décor. J’avais aussi des souches de bois (que l’on appelle ici « Driftwood »), mais j’ai été forcé de les enlever, car cela teintait beaucoup trop mon eau, même après les avoir fait trempé plusieurs jours dans de l’eau chaude ou tiède.



Je ne les ai par contre pas perdus, car je vais les utiliser à l’extérieur, dans mon bassin de Kois. Je suis présentement en plein chantier de construction. J’ai complètement défait mon petit ruisseau artificiel qui mène à la chute d’eau qui se jette dans l’étang. Il n’était pas à mon goût, et durant notre très long hiver québécois, j’ai muri de nouveaux plans et je suis après les réaliser .... si jamais le temps peut se dégager et qu’il arrête de pleuvoir un peu :rain: .



Mais si l’idée me reprenait d’en remettre d’en mes bacs, y a-t-il un truc magique pour les débarrasser de leurs éléments qui teintent l’eau de l’aquarium ?
Revenir en haut Aller en bas
http://facq.forum-canada.com/
yobo
Malawi
Malawi
yobo


Masculin
Nombre de messages : 1541
Age : 50
Localisation : locmaria grandchamp
Date d'inscription : 05/10/2007

Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cyclamen's rubrik à bacs...   Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 6 Empty2008-06-06, 22:07

belle bête Gilles
tes nitrates sont en baisse avec les jardinières ???
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Scalaire
Scalaire
stephane


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 52
Localisation : quimper
Date d'inscription : 05/06/2008

Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cyclamen's rubrik à bacs...   Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 6 Empty2008-06-07, 08:34

branch je crois que mise a part le temps et le trempage cest la seule solution pour enlever le tanin du bois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cyclamen's rubrik à bacs...   Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 6 Empty2008-06-07, 11:34

Ils sont vraiment superbe.
Merci pour ces photos. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cyclamen's rubrik à bacs...   Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 6 Empty2008-08-06, 11:17

je vois que tes poipois vont toujours aussi bien et ca me fais plaisir de voir que tes bébé se sont bien intégré cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cyclamen's rubrik à bacs...   Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 6 Empty2008-11-09, 17:38

Quelques news par le biais de vidéos à venir de mes différents bacs, histoire de se (et me...) tenir à jour...

Pour commencer la cuve à (papa) Parachromis dovii, avec le géniteur et une trentaine de sa progéniture....
Les "petits" ont maintenant la taille qu'avait leur papa quand je l'avais acheté (8-9 cm).
Ils sont nés en Janvier 2008 et j'en déduis que leur papa avait environ 10 mois à l'époque de son acquisition (comme quoi, une repro permet aussi de recalculer l'âge des parents...)...
Le père, lui, qui avait donc 10 mois et 9 cm en Janvier 2007, mesure aujourd'hui quelques 35 cm à un peu plus de 2 ans 1/2 donc... ça donne une idée de la croissance... (et te permets de mesurer ce qui t'attend et quand Michel !... Wink )

http://fr.youtube.com/watch?v=5dWLqmLdk-0

Le loricariidé (alias "pléco") que l'on aperçoit dans la vidéo est un Glyptoperichthys (ou Pteryglopichthys... gloups...) gibbiceps, classifié L083.
Il est d'origine sudaméricaine (je n'ai pas encore trouvé sur le marché de loricariidé d'Amérique Centrale) et mesure lui aussi à l'heure actuelle un peu plus de 30 cm.
C'est le seul poisson que j'ai réussi à associer avec le dovii, hormis un cryptoheros mâle adulte qui a réussi à "survivre" en se planquant dans l'amas de racines...
Tous les autres cichlidés que j'ai essayé de lui associer ont subi la dure loi du plus fort d'un poisson que je qualifierais de quasi complètement intolérant en interspécifique...
En intra, ça se passe bien à ce jour, mais les jeunes sont encore jeunes, et sans velleité de vouloir s'accoupler encore, mais cela ne devrait tarder...
Mon seul objectif est de "ressortir" une femelle des jeunes de la première portée pour me reconstituer un couple, et je laisserai donc le mâle choisir...
Pas la peine de tabler sur de la repro à outrance de ces poissons qui sont quasi implaçables, vu leurs exigences de volume et leur caractère de pitbull... mais d'un autre côté si attachant...

La cuve est d'une contenance d'un peu plus de 800 litres...
Et je songe à leur trouver (fabriquer ?) un bassin plus grand d'ici un an ou deux...

ps edit : ne cherchez pas le glypto... Il n'est pas sur cette vidéo... mais sur une autre que j'ai faite mais qui est plus longue et trop lourde pour être chargée... J'en referai une autre où il sera visible et changerai le lien Youtube à ce moment là...
Désolé...

ps ré-edit : ça y est... nouvelle vid en ligne... annule et remplace...


Dernière édition par Cyclamen le 2008-11-10, 06:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
discus56
Scalaire
Scalaire
discus56


Masculin
Nombre de messages : 1320
Age : 51
Localisation : Vitré - Ille et Vilaine
Date d'inscription : 05/07/2007

Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cyclamen's rubrik à bacs...   Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 6 Empty2008-11-09, 18:08

Très jolie vidéo,et bel aquarium, pour ne parler que de ça car le poisson est vraiment chouette.
Revenir en haut Aller en bas
richard
Scalaire
Scalaire
richard


Masculin
Nombre de messages : 772
Age : 56
Localisation : pontivy
Date d'inscription : 22/01/2008

Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 6 Empty
MessageSujet: ...   Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 6 Empty2008-11-10, 12:34

excellente cette vidéo , et quel poisson !!!! ça c'est du caractère , c'est le gardien de la fishroom ????
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket
Scalaire
Scalaire
Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 19/11/2007

Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cyclamen's rubrik à bacs...   Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 6 Empty2008-11-10, 13:00

Salut Cyclamen,

La vache 35 cm, mais ton dovii est devenu énorme! affraid L'aqua fait tout petit a côté! Laughing Alors qu'il fait quand même 800 litres! Shocked

Moi j'aimerais bien voir les petits dovii et aussi les herotilapia multispinosa! Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 6 314711
Revenir en haut Aller en bas
gyz56
Modérateur
Modérateur
gyz56


Masculin
Nombre de messages : 1479
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 13/08/2007

Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cyclamen's rubrik à bacs...   Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 6 Empty2008-11-10, 14:32

superbe vidéo. ça va faire une belle bande de terreur!
Revenir en haut Aller en bas
ludolpor
Scalaire
Scalaire
ludolpor


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 47
Localisation : sauzon
Date d'inscription : 24/06/2008

Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cyclamen's rubrik à bacs...   Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 6 Empty2008-11-10, 14:39

:super: :bravo: :amoureux:
Revenir en haut Aller en bas
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cyclamen's rubrik à bacs...   Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 6 Empty2008-11-10, 15:59

Merci pour eux...

richard a écrit:
... et quel poisson !!!! ça c'est du caractère , c'est le gardien de la fishroom ????
Tu crois pas si bien dire... à l'entrée de la fishroom, à gauche, et presque à même le sol, à hauteur des mollets, quoi !...

Pour les jeunes, il faut ouvrir l'oeil... il se planquent dans les racines (elles sont là pour...) et ne sortent guère vraiment qu'à l'heure de la bouffe...
Mais nouvelle vid alors, plus ciblée sur ceux ci et à la bonne heure (spécial Gwenn) :

http://fr.youtube.com/watch?v=i01YcaQZ6PU

Quand aux Herotilapia multispinosa, maintenant Archocentrus multispinosus, attends encore un peu Gwenn, ils arrivent avec la mise à jour du 4 mètres à suivre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Scalaire
Scalaire
stephane


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 52
Localisation : quimper
Date d'inscription : 05/06/2008

Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cyclamen's rubrik à bacs...   Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 6 Empty2008-11-10, 19:22

tres chouette en tout cas beau poisson qui avec cette bouche doit manger bcp de salade lol; pour la couleur c est normal?
Revenir en haut Aller en bas
ludolpor
Scalaire
Scalaire
ludolpor


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 47
Localisation : sauzon
Date d'inscription : 24/06/2008

Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cyclamen's rubrik à bacs...   Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 6 Empty2008-11-10, 19:29

la couleur c'est le sang de ces victime!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket
Scalaire
Scalaire
Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 19/11/2007

Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cyclamen's rubrik à bacs...   Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 6 Empty2008-11-10, 21:45

C'est trop cool, tu dois être quand même super content d'avoir des petiots comme ça dans le même bac que celui de leur père! D'ailleurs il n'a pas l'aire d'être agressif en vers ces petiots?!

Cyclamen a écrit:


Quand aux Herotilapia multispinosa, maintenant Archocentrus multispinosus, attends encore un peu Gwenn, ils arrivent avec la mise à jour du 4 mètres à suivre... Wink

Bah je vais attendre avec impatience! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cyclamen's rubrik à bacs...   Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyclamen's rubrik à bacs...
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes bacs
» mes bacs
» Mes Bacs (120 L, 96 L, 60 L....)
» mes bacs
» mes 3 bacs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: La Présentation de vos fishrooms (à partir de 2 bacs mini ou une batteries d'aquariums)-
Sauter vers: