FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 kit co2

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




kit co2 Empty
MessageSujet: kit co2   kit co2 Empty2010-04-28, 13:36

Salut a tous . voila j'ai un gros probleme de ph il est a 7.0 donc il faut que je le reduise absolument a 5-6 . mes plantes vont de + en plus mal . On m'a parler du kit co2 avec bouteil rechargeable , alors j'aurai aimer quelques conseils :a savoir quelle marque est a evité .nous avont un 300l faut-il un kit special .en vous remerciant d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
byzouxnours
Scalaire
Scalaire
byzouxnours


Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 44
Localisation : questembert
Date d'inscription : 22/06/2008

kit co2 Empty
MessageSujet: Re: kit co2   kit co2 Empty2010-04-28, 20:44

un ph de 7 pour les plantes ne pause aucun souci !!!!

après le CO² permet aux plantes de ce développer et de maintenir les plantes les plus dificiles .

apres tu as possibilité d'acheter un kit CO² ou alors de le faire toi même ^^
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/diffuseur-artisanal-co2-ameliore=921.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit co2 Empty
MessageSujet: Re: kit co2   kit co2 Empty2010-04-28, 20:54

du coup sa ve dire qu'il y a un autre probleme alors car nos plantes sont vraiment minable brunissent devienne limite transparente et sont vraiment abimer . et ce n'est pas du a un trop de lumiere car on ne depasse pas temp souhaité 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit co2 Empty
MessageSujet: Re: kit co2   kit co2 Empty2010-04-28, 21:57

salut quel type de plantes a tu car toutes n'ont pas les memes besoins egalement donne des precisions sur l'eclairage.

si tes plantes brunissent cela peut etre un manque de fer
Revenir en haut Aller en bas
byzouxnours
Scalaire
Scalaire
byzouxnours


Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 44
Localisation : questembert
Date d'inscription : 22/06/2008

kit co2 Empty
MessageSujet: Re: kit co2   kit co2 Empty2010-04-28, 22:03

une tite photo pourrai aidé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit co2 Empty
MessageSujet: Re: kit co2   kit co2 Empty2010-04-29, 20:29

kit co2 Img0165ay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit co2 Empty
MessageSujet: Re: kit co2   kit co2 Empty2010-04-29, 20:30

kit co2 Aqua003
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit co2 Empty
MessageSujet: Re: kit co2   kit co2 Empty2010-04-29, 20:32

kit co2 Aqua002
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit co2 Empty
MessageSujet: Re: kit co2   kit co2 Empty2010-04-29, 20:34

kit co2 Aqua001t
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit co2 Empty
MessageSujet: Re: kit co2   kit co2 Empty2010-04-29, 20:59

Je pense qu'avant d'envisager l'achat d'un kit co2 il faudrait voir si tu n'as pas une carence en fer phoshate ou autre élément.Pour cela il faut des test en goutte beaucoup plus précis que les bandelettes.As tu un sol nutritif,qu'as tu comme éclairage ( nombre de watt par litre d'eau ,marque des néons,nombre et anciénneté des néons).Depuis combien de temps ton bac est il en eau et apportes tu de l'engrais et si oui à quelle fréquence.Je ne suis pas de la police kit co2 Icon_lol mais tous ces renseignements nous aiderons pour résoudre ton problème car chaque cas est différent.Autrement pour un 300 l pour le co2 il faut un pulvérisateur ou un bidon de 5 litres.
Zuzulo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit co2 Empty
MessageSujet: Re: kit co2   kit co2 Empty2010-04-29, 21:17

neon 2*30w il ont 2mois et c'es des tropical special plante mon bac es en eau depuis 2 mois et demi.pour l'engrais je mes tetra plant toute les 3 semaines et pour le sol nutrive j'en ai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit co2 Empty
MessageSujet: Re: kit co2   kit co2 Empty2010-04-29, 22:30

Tu es un peu juste niveau lumière cela fait 60 w pour 300 litres il faut 1 watt pour 2 litres voir plus si l'on veut un bac planté.Le manque de lumière peut-être une cause mais ce n'est peut-être pas la seule.As tu déjà testé ton eau?
Zuzulo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit co2 Empty
MessageSujet: Re: kit co2   kit co2 Empty2010-04-29, 22:55

a mon avis si tu veux un bac planté ton eclairage est trop faible tu peux envisager de rajouter des tubes t5 avec reflecteur, moi dans le mien j'ai environ 180 w pour 300 l. coté fertilisation plutot que d'investir dans un systemeco2 qui peut parfois etre assez onereux je peux te conseiller l'utilisation des produits easylife facile d'utilisation et largement moins cher. on les trouve dans les commerces en general ou sur certains sites tu peux ainsi rajouter tout ceque tu veux sous forme liquide avec dosage approprié bien sur (fer phosphate potasium ou encore carbone liquide)

je n'utilise que ca depuis longtemps et aucun probleme les plantes sont belles et en bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit co2 Empty
MessageSujet: Re: kit co2   kit co2 Empty2010-04-30, 22:20

j'ai acheter 1 kit co2 jbl set profi 123 d'occasion aujourd'hui avec 2 bouteille rechargable de 500g je les es envoyer a recharger donc le week prochain je le branche .ds 3 semaine je remet des photos pour montrer si il y a eu de l'evolution
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kit co2 Empty
MessageSujet: Re: kit co2   kit co2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kit co2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Besoin d'Aide ?-
Sauter vers: