FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 grosse surprise dans la pompe !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Crevette
Scalaire
Scalaire
Crevette


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 49
Localisation : Lauzach
Date d'inscription : 07/02/2010

grosse surprise dans la pompe ! Empty
MessageSujet: grosse surprise dans la pompe !   grosse surprise dans la pompe ! Empty2010-05-13, 22:07

Ce soir j'ai fait mon changement d'eau hebdo et j'en ai profité pour faire la maintenace de ma pompe. Au moment de rincer les paniers j'ai vu quelque choses bouger grosse surprise dans la pompe ! Icon_eek grosse surprise dans la pompe ! Icon_eek ... A ma grande surprise cétait un petit ancistrus de 3mm. j'ai alors filtré sur une épuisette mon eau sale et j'en ai récupérer trois autres ainsi qu'une bonne 15e de crevettes de 2mm....

grosse surprise dans la pompe ! Rami141


Pour les ancistrus je m'en doutais un peu car depuis une semaine le male ne bougeait plus d'une infractuosité de la racine ou j'avais cru voir des points blancs....grosse surprise dans la pompe ! Icon_biggrin

Pour les crevettes je n'en voyaient plus beaucoup depuis l'arrivée des ramirézi mais en fait elles se cachaient dans l'éboulis et se sont bien reproduit ( merci Tatane)

Maintenant tout le problème est qu'ils ni retournent pas dans la pompe.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grosse surprise dans la pompe ! Empty
MessageSujet: Re: grosse surprise dans la pompe !   grosse surprise dans la pompe ! Empty2010-05-13, 22:14

ça m'arrive souvent ce style de découverte, surtout pour les reds

de rien et je te dit pareil pour le pléco!grosse surprise dans la pompe ! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
gyz56
Modérateur
Modérateur
gyz56


Masculin
Nombre de messages : 1479
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 13/08/2007

grosse surprise dans la pompe ! Empty
MessageSujet: Re: grosse surprise dans la pompe !   grosse surprise dans la pompe ! Empty2010-05-13, 23:08

Salut crevette,
félicitation pour cette repro.Si tu veux réalisé facilement et en plus le voir utilise une demi noix de coco (pour ce la achète une noix de coco comme ça tu verra d'une pierre deux coup). De plus comme cela tu verra cette repro car lorque tu verra le mâle rester dans cette noix de coco tu pourra observer les oeuf puis les alevin avec leurs sac vitellin.Chez moi ça marchait tous le temps (et j'ai eu des centaine de petit).
A+
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Scalaire
Scalaire
Crevette


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 49
Localisation : Lauzach
Date d'inscription : 07/02/2010

grosse surprise dans la pompe ! Empty
MessageSujet: Re: grosse surprise dans la pompe !   grosse surprise dans la pompe ! Empty2010-05-13, 23:37

j'avais mis trois 1/2 noix de coco dans le 600l. Au départ ils y allaient que se soit la femelle ou le male mais rien.....
la le male s'est mis sur la racine a la verticale dans un creux la tête en bas a 30cm du sol sous une anubia. Et il a pas bouger depuis une semaine....Ils ont pas choisi l'endroit le plus adéquat.. j'aurais jamais pensé à un tel endroit pour une première ponte.....
les caches serviront pour les juvéniles

grosse surprise dans la pompe ! Rami147

grosse surprise dans la pompe ! Rami146

il s'est remis a l'endroit on voit ça tête sous la feuille qui tombe à droite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grosse surprise dans la pompe ! Empty
MessageSujet: Re: grosse surprise dans la pompe !   grosse surprise dans la pompe ! Empty2010-05-17, 11:45

Pour ton filtre, avec des crevettes, tu n'as pas vraiment de choix, mais le mieux est de mettre un bas ou un collant (pique ça à madame) pour recouvrir ton filtre.

ça empêchera tes bébés de se faire aspirer.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Scalaire
Scalaire
Crevette


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 49
Localisation : Lauzach
Date d'inscription : 07/02/2010

grosse surprise dans la pompe ! Empty
MessageSujet: Re: grosse surprise dans la pompe !   grosse surprise dans la pompe ! Empty2010-05-17, 13:56

merci du conseil grosse surprise dans la pompe ! Icon_biggrin
je cherchais quelquechose justement.... j'avais trouvé de la moustiquaire c'était bon pour les ancistrus mais trop gros pour les crevettes....
Revenir en haut Aller en bas
aquafree
Scalaire
Scalaire
aquafree


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 53
Localisation : vannes
Date d'inscription : 01/08/2008

grosse surprise dans la pompe ! Empty
MessageSujet: Re: grosse surprise dans la pompe !   grosse surprise dans la pompe ! Empty2010-05-17, 17:12

Par experience moi je trouve sympa l'idèe du refuge dans le filtre.Au moins tu es certain d'en retrouver regulierement et a l'abri des predateurs.
Suffit de jetter un oeil de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grosse surprise dans la pompe ! Empty
MessageSujet: Re: grosse surprise dans la pompe !   grosse surprise dans la pompe ! Empty2010-05-17, 20:46

ouaip et elle nettoie le fond du filtre en meme temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Scalaire
Scalaire
Crevette


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 49
Localisation : Lauzach
Date d'inscription : 07/02/2010

grosse surprise dans la pompe ! Empty
MessageSujet: Re: grosse surprise dans la pompe !   grosse surprise dans la pompe ! Empty2010-05-17, 21:42

c'est vrai qu'avec le recul le fait de mettre un bas j'avais peur de perdre l'effet mécanique de la filtration et de voir se boucher rapidement la crépine d'aspiration....
Revenir en haut Aller en bas
reaver56
Cory
Cory
reaver56


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : arradon
Date d'inscription : 01/02/2010

grosse surprise dans la pompe ! Empty
MessageSujet: Re: grosse surprise dans la pompe !   grosse surprise dans la pompe ! Empty2010-05-19, 14:35

Salut à tous,
Moi après avoir vu quelques red cherry grainées j'ai attendu 15 jours avant de mettre un bas. Mais le soucis du bas (30L avec filtre intérieur) c'est qu'il est aspiré par le filtre et colmate vite, du coup la pompe tourne un peu dans le vide au bout d'un moment et elle ne sort plus beaucoup d'eau.
Donc j'ai abandonné le bas je sais pas comment faire pour éviter ce pb alors je vais voir.
Si vous avez une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grosse surprise dans la pompe ! Empty
MessageSujet: Re: grosse surprise dans la pompe !   grosse surprise dans la pompe ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grosse surprise dans la pompe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guppy surprise.
» Repro surprise lol
» grosse pierre
» grosse ponte d'ancistrus
» Grosse catastrophe chez discus56

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Reproduction-
Sauter vers: