FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nano marins vous y croyez ?

Aller en bas 
+3
fred56520
yann56
RivulusGreg
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Nano récifaux, c'est possible à long terme pour vous ?
Non, ce n'est pas viable
Nano marins vous y croyez ? - Page 2 Vote_lcap5%Nano marins vous y croyez ? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Juste pour les experts
Nano marins vous y croyez ? - Page 2 Vote_lcap43%Nano marins vous y croyez ? - Page 2 Vote_rcap
 43% [ 9 ]
Possible sans plus
Nano marins vous y croyez ? - Page 2 Vote_lcap19%Nano marins vous y croyez ? - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 4 ]
Tout à fait possible avec les bons produits
Nano marins vous y croyez ? - Page 2 Vote_lcap10%Nano marins vous y croyez ? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Pas sans accompagnement
Nano marins vous y croyez ? - Page 2 Vote_lcap10%Nano marins vous y croyez ? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Oui, tout à fait viable
Nano marins vous y croyez ? - Page 2 Vote_lcap13%Nano marins vous y croyez ? - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 3 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Nano marins vous y croyez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano marins vous y croyez ?   Nano marins vous y croyez ? - Page 2 Empty2010-11-29, 22:19

11,5L par semaine, c'est largement faisable sans que sa devienne contraignant !

On peut mettre des poissons dans un 150L ou il faut rester sur quelques détritivores, pv, et coraux mous uniquement ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nano marins vous y croyez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano marins vous y croyez ?   Nano marins vous y croyez ? - Page 2 Empty2010-11-29, 22:23

Je ne pense pas dire de bêtises en t'affirmant que tu peux y mettre des poissons, bien sûr seulement certaines espèces, je ne connais pas grand chose mais je sais que déjà des clowns et des gobiodons ça passe sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
richard
Scalaire
Scalaire
richard


Masculin
Nombre de messages : 772
Age : 56
Localisation : pontivy
Date d'inscription : 22/01/2008

Nano marins vous y croyez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano marins vous y croyez ?   Nano marins vous y croyez ? - Page 2 Empty2010-12-07, 19:49

bon ben ça marche ou pas ... je n'en sais rien mais ne vais pas tarder à le savoir , effectivement today je viens
de ramener à la maison un bac de 70 litres plus réserve de 20 pour y mettre l'écumeur
je compte y mettre du mou et deux ou trois écailles ... c'est un test on verra bien mais sachant qu'il me faut attendre une éternité entre la mise en eau et l'intro des poissons on a le temps ...
après est-ce que 70 litres rentre ds la catégorie nano ??? pour moi oui car c'est minuscule niveau dimensions de bac ....
je ne manquerai pas de donner des news (heu il faut en premier lieu lui trouver une place ds la maison)
Revenir en haut Aller en bas
fred56520
Ramy
Ramy
fred56520


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 48
Localisation : guidel
Date d'inscription : 24/02/2010

Nano marins vous y croyez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano marins vous y croyez ?   Nano marins vous y croyez ? - Page 2 Empty2010-12-07, 21:32

tiens nous au courant Richard, çà nous intéresse aussi.
pour info tes caerulus m'ont fait une troisième incub réussie (20 alevins à chaque fois qui grandissent bien!)
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nano marins vous y croyez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano marins vous y croyez ?   Nano marins vous y croyez ? - Page 2 Empty2010-12-07, 21:45

fred56520 a écrit:
tiens nous au courant Richard, çà nous intéresse aussi.

+1 j'ai hâte de voir la suite ! mais l'attente va être longue geek
Revenir en haut Aller en bas
RivulusGreg
Admin Killi
Admin Killi
RivulusGreg


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Localisation : Landaul - 56
Date d'inscription : 24/09/2007

Nano marins vous y croyez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano marins vous y croyez ?   Nano marins vous y croyez ? - Page 2 Empty2010-12-08, 06:45

Avec 70 L, tu es déjà au-dessus des volumes que les fabricants espéraient placer, t'es déjà dans le micro-récif selon eux.

A+
Revenir en haut Aller en bas
richard
Scalaire
Scalaire
richard


Masculin
Nombre de messages : 772
Age : 56
Localisation : pontivy
Date d'inscription : 22/01/2008

Nano marins vous y croyez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano marins vous y croyez ?   Nano marins vous y croyez ? - Page 2 Empty2010-12-08, 19:29

ahhh damned je n'ai pas un nano ..... pourtant c'est tt minus ....

par contre je vais avoir besoin de conseil car il me faut désinfecter le bac et tt le matos ...

mais question : avec quoi ?????
Revenir en haut Aller en bas
richard
Scalaire
Scalaire
richard


Masculin
Nombre de messages : 772
Age : 56
Localisation : pontivy
Date d'inscription : 22/01/2008

Nano marins vous y croyez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano marins vous y croyez ?   Nano marins vous y croyez ? - Page 2 Empty2010-12-08, 19:30

fred56520 a écrit:
tiens nous au courant Richard, çà nous intéresse aussi.
pour info tes caerulus m'ont fait une troisième incub réussie (20 alevins à chaque fois qui grandissent bien!)
merci


ahhh le bon air de pluméliau dès la naissance ... rien de tel pour faire de bonnes repros .....
Revenir en haut Aller en bas
RivulusGreg
Admin Killi
Admin Killi
RivulusGreg


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Localisation : Landaul - 56
Date d'inscription : 24/09/2007

Nano marins vous y croyez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano marins vous y croyez ?   Nano marins vous y croyez ? - Page 2 Empty2010-12-08, 20:33

richard a écrit:
ahhh damned je n'ai pas un nano ..... pourtant c'est tt minus ....

par contre je vais avoir besoin de conseil car il me faut désinfecter le bac et tt le matos ...

mais question : avec quoi ?????

Offff ! Javel et gros rinçage avant mise en route. Un truc que je n'ai jamais testé, c'est de passer les tuyaux au 3 semaines au congélo pour détruire les algues et les parasites (bactéries et virus non inclus). Un bon rinçage et c'est reparti.

A+
Revenir en haut Aller en bas
richard
Scalaire
Scalaire
richard


Masculin
Nombre de messages : 772
Age : 56
Localisation : pontivy
Date d'inscription : 22/01/2008

Nano marins vous y croyez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano marins vous y croyez ?   Nano marins vous y croyez ? - Page 2 Empty2010-12-08, 22:02

RivulusGreg a écrit:
richard a écrit:
ahhh damned je n'ai pas un nano ..... pourtant c'est tt minus ....

par contre je vais avoir besoin de conseil car il me faut désinfecter le bac et tt le matos ...

mais question : avec quoi ?????

Offff ! Javel et gros rinçage avant mise en route. Un truc que je n'ai jamais testé, c'est de passer les tuyaux au 3 semaines au congélo pour détruire les algues et les parasites (bactéries et virus non inclus). Un bon rinçage et c'est reparti.

A+

heu même sur du plastique (pour l'écumeur) la javel ça attaque pas mal non ?
mais bon ce n'est pas le sujet du post , on verra plutôt cela à l'apéro d'ici peu , ça fait longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nano marins vous y croyez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano marins vous y croyez ?   Nano marins vous y croyez ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nano marins vous y croyez ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon nano 60 L
» nano 50l
» Nano 50 L
» mon nano de 30l
» Nano 30L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Matériel-
Sauter vers: