FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comment déménager un aquarium de 120 litres??

Aller en bas 
+4
RivulusGreg
rox
byzouxnours
gyz56
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment déménager un aquarium de 120 litres?? Empty
MessageSujet: Comment déménager un aquarium de 120 litres??   Comment déménager un aquarium de 120 litres?? Empty2010-06-22, 21:58

bonjour à toutes et à tous,

en septembre je vais déménager sur Angers et j'amène mon bac et mes écailles avec moi! Mais je n'ai aucune idée comment je dois procéder pour le déménagement! Auriez-vous une marche à suivre pour ce "long périple" pour mes écailles?

merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
gyz56
Modérateur
Modérateur
gyz56


Masculin
Nombre de messages : 1479
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 13/08/2007

Comment déménager un aquarium de 120 litres?? Empty
MessageSujet: Re: Comment déménager un aquarium de 120 litres??   Comment déménager un aquarium de 120 litres?? Empty2010-06-22, 22:05

pour tes poisson utilise des glacières et récupère le maximum de l'eau dans des bidons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment déménager un aquarium de 120 litres?? Empty
MessageSujet: Re: Comment déménager un aquarium de 120 litres??   Comment déménager un aquarium de 120 litres?? Empty2010-06-22, 22:10

Merci pour ta répose.

Mais n'y a-t-il pas d'autres trucs à savoir?

Le transport du bac, je laisse quand même un peu d'eau dedans pour les plantes? Est-ce que je dois mettre une planche de polystyrène sur le dessus de l'eau lors du transport pour que l'eau ne parte pas?
Revenir en haut Aller en bas
byzouxnours
Scalaire
Scalaire
byzouxnours


Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 44
Localisation : questembert
Date d'inscription : 22/06/2008

Comment déménager un aquarium de 120 litres?? Empty
MessageSujet: Re: Comment déménager un aquarium de 120 litres??   Comment déménager un aquarium de 120 litres?? Empty2010-06-22, 22:15

prévoit aussi des bras et du temps parce que même si il est petit le déménagement d'un bac en activité prend beaucoup de temps .
j'ai souvenir d'un 600L et d'un 450L qui as demandé 7 personnes ,enormement de bidons et d'organisation tout cela a demandé plus de 12H ,bon l'apero a etait long aussi ^^
donc pour te dire de ne pas négliger le facteur temps !!
Revenir en haut Aller en bas
gyz56
Modérateur
Modérateur
gyz56


Masculin
Nombre de messages : 1479
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 13/08/2007

Comment déménager un aquarium de 120 litres?? Empty
MessageSujet: Re: Comment déménager un aquarium de 120 litres??   Comment déménager un aquarium de 120 litres?? Empty2010-06-22, 22:16

non vide le entièrement tu prendra moins de risque. tu met le sable dans un sceau, les plantes dans un sceau ou glacière et comme ca normalement tu n'aura pas de perte
Revenir en haut Aller en bas
gyz56
Modérateur
Modérateur
gyz56


Masculin
Nombre de messages : 1479
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 13/08/2007

Comment déménager un aquarium de 120 litres?? Empty
MessageSujet: Re: Comment déménager un aquarium de 120 litres??   Comment déménager un aquarium de 120 litres?? Empty2010-06-22, 22:17

oui effectivement l'apéro était long mais bon tout travail mérite salaire


Dernière édition par gyz56 le 2010-06-22, 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment déménager un aquarium de 120 litres?? Empty
MessageSujet: Re: Comment déménager un aquarium de 120 litres??   Comment déménager un aquarium de 120 litres?? Empty2010-06-22, 22:17

oui oui ca j'avais prévu!! et même de le remettre en route le plus vite possible et de laisser les autres continuer le déménagement!! lol
Revenir en haut Aller en bas
byzouxnours
Scalaire
Scalaire
byzouxnours


Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 44
Localisation : questembert
Date d'inscription : 22/06/2008

Comment déménager un aquarium de 120 litres?? Empty
MessageSujet: Re: Comment déménager un aquarium de 120 litres??   Comment déménager un aquarium de 120 litres?? Empty2010-06-22, 22:17

pour un 120L laisse 3/4 cm d'eau et tes plantes dedans si tu as peur pour tes plantes met un linges humide par dessus et elle ne dessécheront pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment déménager un aquarium de 120 litres?? Empty
MessageSujet: Re: Comment déménager un aquarium de 120 litres??   Comment déménager un aquarium de 120 litres?? Empty2010-06-22, 22:20

ok! pcq vu que j'ai du terro sous le sable, s'il faut que j'enlève le sable, je ne sais pas ce que ca va donner!!

Et le polystyrène c bien si je le met dans le bac juste au dessus de l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
byzouxnours
Scalaire
Scalaire
byzouxnours


Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 44
Localisation : questembert
Date d'inscription : 22/06/2008

Comment déménager un aquarium de 120 litres?? Empty
MessageSujet: Re: Comment déménager un aquarium de 120 litres??   Comment déménager un aquarium de 120 litres?? Empty2010-06-22, 22:22

tu peu mettre du polystyrène par dessus pour eviter les éclaboussures c'est pas bete.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment déménager un aquarium de 120 litres?? Empty
MessageSujet: Re: Comment déménager un aquarium de 120 litres??   Comment déménager un aquarium de 120 litres?? Empty2010-06-22, 22:25

oki!

merci pour vos conseils!!!! J'avais pas envie de les laisser derrière moi!!

Enfin c pas sûr que mes écailles viennent car cela va dépendre de la taille du salon du futur appart!!!

JE ferai signe si je vends mes écailles! Ou alors lorsque le déménagement sera fait!!

merci à tous!

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
rox
Néon
Néon



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 53
Localisation : Montsurs(53) puis Locmalo (56)
Date d'inscription : 01/08/2009

Comment déménager un aquarium de 120 litres?? Empty
MessageSujet: Re: Comment déménager un aquarium de 120 litres??   Comment déménager un aquarium de 120 litres?? Empty2010-06-23, 14:26

perso je laisserais le sable, mais ni eau (ça alourdi terriblement, ni plantes (enfin ça dépend des plantes) que tu peux enfermer sans eau dans un sac poubelle quelques heures.
Pour les poissons, pas trop d'eau (moins de la moitié de la glacière) et si c'est trop long tu peux (dois) y glisser un bulleur (au moins jusqu'à la seconde du départ, et dès l'arrivée à destination).
Pour l'eau, quelques bidons (spécifiques eau potable) suffiront.
Le filtre, laisse le en eau (dans un seau).
Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
RivulusGreg
Admin Killi
Admin Killi
RivulusGreg


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Localisation : Landaul - 56
Date d'inscription : 24/09/2007

Comment déménager un aquarium de 120 litres?? Empty
MessageSujet: Re: Comment déménager un aquarium de 120 litres??   Comment déménager un aquarium de 120 litres?? Empty2010-06-23, 17:11

Poussez pas non plus, c'est juste un 120L. Suis les conseils de byzoux c'est le top de ne pas avoir à déplanter et de pouvoir remettre en eau à l'arrivée.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Wulkain
Admin
Admin
Wulkain


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 41
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 08/07/2007

Comment déménager un aquarium de 120 litres?? Empty
MessageSujet: Re: Comment déménager un aquarium de 120 litres??   Comment déménager un aquarium de 120 litres?? Empty2010-06-23, 18:25

Perso j'ai fait le bourrin avec mon 160L en laissant le sable, les plantes et le vivant, juste enlevé une racine je crois. J'ai peu être perdu quelques crevettes mais pas sur, par contre un petit poisson s'est retrouvé avec une tâche de sang à l'abdomen et est mort quelques jours après :/

Donc c'est bien faisable mais et pour un 120 litres tu ne devrais pas avoir de souci, par contre pour plus gros volume, là vaux mieux retirer vivant et plante et un max d'eau.

Si cela peut agrémenter ton choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
RivulusGreg
Admin Killi
Admin Killi
RivulusGreg


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Localisation : Landaul - 56
Date d'inscription : 24/09/2007

Comment déménager un aquarium de 120 litres?? Empty
MessageSujet: Re: Comment déménager un aquarium de 120 litres??   Comment déménager un aquarium de 120 litres?? Empty2010-06-23, 19:27

Ah ouais quand même moi je retire les poissons au moins...
Revenir en haut Aller en bas
Wulkain
Admin
Admin
Wulkain


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 41
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 08/07/2007

Comment déménager un aquarium de 120 litres?? Empty
MessageSujet: Re: Comment déménager un aquarium de 120 litres??   Comment déménager un aquarium de 120 litres?? Empty2010-06-23, 19:35

Oui oui vaux mieux, même si j'avais que 15 bornes à faire je ne le referais pas, j'ai eu la flemme ce jour là car pour tout attraper j'aurais du virer tout le décore et les plantes. (je rappel que j'ai que du petit poisson, si j'avais eu genre taille gourami je les aurais enlevé c'est sur. C'est pour ça que je disais "bourrin"...)
Revenir en haut Aller en bas
ficus30
Killy
Killy
ficus30


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Localisation : LABARTHE SUR LEZE 31860
Date d'inscription : 16/08/2009

Comment déménager un aquarium de 120 litres?? Empty
MessageSujet: Re: Comment déménager un aquarium de 120 litres??   Comment déménager un aquarium de 120 litres?? Empty2010-06-23, 20:44

J'ai déménagais mes 5 bacs l'année dernière...
Les poissons et plantes ont voyagé en glacière (pas de perte malgré les avoir laisser 2 jour dehors (au mois de juillet).
Pour les bac: entièrement vidé de leur eau, j'ai laisser le sable et les plantes qui n'avait pas peur d'un manque d'eau momentané (valis,...).
Et j'ai gardé un peu d'eau dans quelques bidons (1/3 du total).
Résultat, les bacs ont été remis en eau sans pb et sans perte...
Juste à faire attention aux bacs qui sont assez lourds avec le sable !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment déménager un aquarium de 120 litres?? Empty
MessageSujet: Re: Comment déménager un aquarium de 120 litres??   Comment déménager un aquarium de 120 litres?? Empty2010-06-23, 22:23

par contre je ne sais pas si l'eau du robinet présente la même dureté à Lorient qu'à Angers

http://pays-de-la-loire.sante.gouv.fr/envir/seep49_010_fichiers/000523.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment déménager un aquarium de 120 litres?? Empty
MessageSujet: Re: Comment déménager un aquarium de 120 litres??   Comment déménager un aquarium de 120 litres?? Empty2010-06-23, 22:58

merci pour toutes vos infos!! Je tacherai d'envoyer un ptit message au mois de septembre pour vous dire comment cela c'est déroulé!!

merci encore Comment déménager un aquarium de 120 litres?? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Guppy
Guppy
gilles


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : ploufragan
Date d'inscription : 20/10/2008

Comment déménager un aquarium de 120 litres?? Empty
MessageSujet: Re: Comment déménager un aquarium de 120 litres??   Comment déménager un aquarium de 120 litres?? Empty2010-07-16, 06:34

Salut,
par contre si tu as des corrydoras, mets les à part des autres poissons lors du déménagement. Nous avons déplacés un bac une fois, lors de l'achat d'un bac de 200 litres, ma femme et moi, et du fait du stress du trajet (30 minutes) les occupant des sacs qui étaitent avec les corry sont tous morts ( ils dégageraient une substance toxique lors de leurs stress )
Revenir en haut Aller en bas
redcherrybreton
Scalaire
Scalaire
redcherrybreton


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 28
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 18/06/2010

Comment déménager un aquarium de 120 litres?? Empty
MessageSujet: Re: Comment déménager un aquarium de 120 litres??   Comment déménager un aquarium de 120 litres?? Empty2010-07-16, 11:55

retire les 3/4 de l'eau pour ne pas avoir a refaire l'aqua mais pour le nombre de personne... et le nombre de bouteilles? Comment déménager un aquarium de 120 litres?? Icon_biggrin I don't know...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment déménager un aquarium de 120 litres?? Empty
MessageSujet: Re: Comment déménager un aquarium de 120 litres??   Comment déménager un aquarium de 120 litres?? Empty2010-09-20, 18:43

merci a toutes et a tous pour vos conseils!!!

ca y'est, le déménagement est fait!! le bac est intact et les écailles aussi! j'ai eu un poisson crayon nain de mort (snif) pcq il s'était tellement bien caché dans les plantes que je n'ai pas pu le sortir du bac pour partir!!

sinon tout s'est bien passé!

je mettrai bientôt des photos!!!!

bonne soirée à toutes et à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
byzouxnours
Scalaire
Scalaire
byzouxnours


Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 44
Localisation : questembert
Date d'inscription : 22/06/2008

Comment déménager un aquarium de 120 litres?? Empty
MessageSujet: Re: Comment déménager un aquarium de 120 litres??   Comment déménager un aquarium de 120 litres?? Empty2010-09-20, 20:21

c'est cool si tout c'est bien passer ^^ même si il y as eu de la casse mais bon cela arrive ..... ne t'inquiete pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment déménager un aquarium de 120 litres?? Empty
MessageSujet: Re: Comment déménager un aquarium de 120 litres??   Comment déménager un aquarium de 120 litres?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment déménager un aquarium de 120 litres??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lancement aquarium 60 litres
» Aquarium 1500 litres
» Aquarium de 40 litres, combien de poissons ?
» Comment bien brasser un aquarium récifal
» utiliser un terra osb comme support pour aquarium de 155 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Trucs, Astuces et Bricolage :: Autres-
Sauter vers: