FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

  taches blanches sur discus URGENCE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Crevette
Scalaire
Scalaire
Crevette


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 49
Localisation : Lauzach
Date d'inscription : 07/02/2010

 taches blanches sur discus URGENCE Empty
MessageSujet: taches blanches sur discus URGENCE    taches blanches sur discus URGENCE Empty2010-07-04, 09:38

j'avais séparer le 240L en deux zones disctinctes avec une mousse bleu mais ce matin problème j'ai trouver un de mes turquoises en mauvaise état il présentait de nombreuses griffures sur tout le corps et sur les yeux ainsi que des tâches blanches sur les nageoires..... il adu essayer de passer sous la mousse
je suspecte fortement une attaque mycosique du à ses blessures...
Que doit je faire???
faut il le traiter et avec quoi???
merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Aphanius
Modo Tateur
Aphanius


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Plouharnel
Date d'inscription : 23/09/2007

 taches blanches sur discus URGENCE Empty
MessageSujet: Re: taches blanches sur discus URGENCE    taches blanches sur discus URGENCE Empty2010-07-05, 09:24

ça peut être juste des traces de blessure... s'il a essayer de passer sous la mousse bleue, il s'est abimé mais n'est pas forcement encore attaqué par des bactéries... il faut surveiller l'évolution des blessures... Pour l'instant le premier conseil est de faire des changements d'eau très réguliers disons 10% par jour... et surtout observe bien comment ça se passe...
Combien de discus as tu dans ton bac?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clpmem-auray-vannes.fr
Invité
Invité




 taches blanches sur discus URGENCE Empty
MessageSujet: Re: taches blanches sur discus URGENCE    taches blanches sur discus URGENCE Empty2010-07-05, 11:02

un filtre uv là peut etre céline?
Revenir en haut Aller en bas
Aphanius
Modo Tateur
Aphanius


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Plouharnel
Date d'inscription : 23/09/2007

 taches blanches sur discus URGENCE Empty
MessageSujet: Re: taches blanches sur discus URGENCE    taches blanches sur discus URGENCE Empty2010-07-05, 11:07

Je n'ai jamais utilisé de filtre UV et je ne suis pas pour son utilisation... Pour l'instant je pense que des changements d'eau peuvent suffir mais ça dépend vraiment de l'évolution de ses blessures... Sur ce simple descriptif figé on ne peut rien prescrire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clpmem-auray-vannes.fr
Invité
Invité




 taches blanches sur discus URGENCE Empty
MessageSujet: Re: taches blanches sur discus URGENCE    taches blanches sur discus URGENCE Empty2010-07-05, 11:10

une photo serait mieux pour voir, c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
Aphanius
Modo Tateur
Aphanius


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Plouharnel
Date d'inscription : 23/09/2007

 taches blanches sur discus URGENCE Empty
MessageSujet: Re: taches blanches sur discus URGENCE    taches blanches sur discus URGENCE Empty2010-07-05, 11:12

je viens de voir le post sur aqua29... Le premier réflexe à avoir en cas de problème est de faire de gros changements d'eau tout de suite... de toutes manières ça ne peut qu'arranger les choses... Ne penser aux traitements lourds que dans un second temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clpmem-auray-vannes.fr
Crevette
Scalaire
Scalaire
Crevette


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 49
Localisation : Lauzach
Date d'inscription : 07/02/2010

 taches blanches sur discus URGENCE Empty
MessageSujet: Re: taches blanches sur discus URGENCE    taches blanches sur discus URGENCE Empty2010-07-05, 12:59

c'est fini....
j'ai mis les 7 autres dans le 600l
le problème venait surtout de ma maintenance désastreuse....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 taches blanches sur discus URGENCE Empty
MessageSujet: Re: taches blanches sur discus URGENCE    taches blanches sur discus URGENCE Empty2010-07-05, 13:08

explique, en quoi désastreuse?
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Scalaire
Scalaire
Crevette


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 49
Localisation : Lauzach
Date d'inscription : 07/02/2010

 taches blanches sur discus URGENCE Empty
MessageSujet: Re: taches blanches sur discus URGENCE    taches blanches sur discus URGENCE Empty2010-07-05, 15:09

je changeais 40l tous les trois jours dans le bac de grossissement.très très insuffisant... ça a tenu 7 mois.... accumulation ammoniac nitrate nitrite. le discus a du régir en hyper secrétant du mucus et ai venu se frotter sur la mousse...... j'avais commandé depuis plus d'un mois une belle boite de test sur internet qui m'a été livré deux fois cassé donc délai supplémentaire avec test bandelette en attendant qui donnent toujours les mêmes résultats..... mais bon je n'ai qu'à m'en prendre à moi même j'ai merdé et comme je te l'avais dit une fois" j'ai les boules quand j'ai un guppy qui crève" alors tu peux pas imaginner dans quel état je suis avec un discus... Surtout celui la j'avais réussi a lui faire prendre en taille et épaisseur. quel gachis
Revenir en haut Aller en bas
RivulusGreg
Admin Killi
Admin Killi
RivulusGreg


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Localisation : Landaul - 56
Date d'inscription : 24/09/2007

 taches blanches sur discus URGENCE Empty
MessageSujet: Re: taches blanches sur discus URGENCE    taches blanches sur discus URGENCE Empty2010-07-05, 18:01

Pareil qu'avec un guppy ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 taches blanches sur discus URGENCE Empty
MessageSujet: Re: taches blanches sur discus URGENCE    taches blanches sur discus URGENCE Empty2010-07-05, 19:21

Crevette a écrit:
je changeais 40l tous les trois jours dans le bac de grossissement.très très insuffisant... ça a tenu 7 mois.... accumulation ammoniac nitrate nitrite. le discus a du régir en hyper secrétant du mucus et ai venu se frotter sur la mousse...... j'avais commandé depuis plus d'un mois une belle boite de test sur internet qui m'a été livré deux fois cassé donc délai supplémentaire avec test bandelette en attendant qui donnent toujours les mêmes résultats..... mais bon je n'ai qu'à m'en prendre à moi même j'ai merdé et comme je te l'avais dit une fois" j'ai les boules quand j'ai un guppy qui crève" alors tu peux pas imaginner dans quel état je suis avec un discus... Surtout celui la j'avais réussi a lui faire prendre en taille et épaisseur. quel gachis

oui je sais bien, a toi de corriger les erreurs maintenant  taches blanches sur discus URGENCE Icon_wink
en plus pour les coups de main ou aide on est là  taches blanches sur discus URGENCE Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 taches blanches sur discus URGENCE Empty
MessageSujet: Re: taches blanches sur discus URGENCE    taches blanches sur discus URGENCE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taches blanches sur discus URGENCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taches blanche sur mes racines
» DISCUS
» Discus
» discus
» discus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Infirmerie-
Sauter vers: