FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Premiere repro colisa chuna

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
reaver56
Cory
Cory
reaver56


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : arradon
Date d'inscription : 01/02/2010

Premiere repro colisa chuna Empty
MessageSujet: Premiere repro colisa chuna   Premiere repro colisa chuna Empty2010-07-22, 21:37

Salut à tous,
Voilà je viens d'avoir aujourd'hui ma première repro de colisa chuna Premiere repro colisa chuna Affraid.
Très peu d'alevins sont arrivés à la nage libre j'en ai a vu de nez vus une grosse quinzaine, le mâle s'en occuppait.

J'en ai récupéré un peu et placé dans un petit récipiant à alevin percé de trous et envelopé d'un bas pour permettre à l'eau de circuler, j'ai placé dans ce petit réservoir une touffe de mousse de java pour démarrer avec les infusoires mais je sais pas du tout quoi faire en suite...

Je me suis documenté et j'ai biensur tout trouvé sur les artemias mais je sais pas si j'aurais le temps de m'y mettre pour cette repro il me faut du temps pour commencer quelque chose de nouveau, j'aime me documenter à fond avant...

Que me conseillez vous ? voir ce que donne les alevins deja au bout d'une semaine avec infusoires et pourquoi pas des boulettes de nourriture réduite en poudre et quelques daphnies ?


Merci pour vos fidèles conseilles Premiere repro colisa chuna Icon_albino
Revenir en haut Aller en bas
Aphanius
Modo Tateur
Aphanius


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Plouharnel
Date d'inscription : 23/09/2007

Premiere repro colisa chuna Empty
MessageSujet: Re: Premiere repro colisa chuna   Premiere repro colisa chuna Empty2010-07-22, 23:26

les artemias c'est vraiment le mieux... et puis ça n'est pas compliqué... de l'eau, du sel et des cystes... mais en attendant le mieux serait de pouvoir récupérer une souche de microvers... c'est plus gras et moins nourrissant que les artemias mais ça sera mieux que les infusoires...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clpmem-auray-vannes.fr
reaver56
Cory
Cory
reaver56


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : arradon
Date d'inscription : 01/02/2010

Premiere repro colisa chuna Empty
MessageSujet: Re: Premiere repro colisa chuna   Premiere repro colisa chuna Empty2010-07-23, 11:20

Je sais pas quoi faire... tu saurais me dire ou je peux trouver (quel magasin, en plus aquaf.... est en pleine transition ils ont plus rien), oui ou je pourrais trouver des cyste d'artemias ?

à partir de quand dois-je en donner aux alevins ?

Le mâle s'occupe seul de 5 à 6 alevin j'ai remarqué, peut il y arriver ?
Revenir en haut Aller en bas
Aphanius
Modo Tateur
Aphanius


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Plouharnel
Date d'inscription : 23/09/2007

Premiere repro colisa chuna Empty
MessageSujet: Re: Premiere repro colisa chuna   Premiere repro colisa chuna Empty2010-07-23, 12:03

malheureusement je n'ai trouvé de cyste en magasin qu'à Philanima à Lorient... rien à Vannes... et je ne peux pas te dépanner, je n'ai plus rien, mes alevins sont aux microvers depuis une semaine...

Je ne connais pas la taille de la bouche des chuna donc je ne peux pas vraiment te répondre... en général à la maison quand on a des alevins, on met un peu d'anguillule, de microvers et de nauplies et on regarde ce qu'ils chassent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clpmem-auray-vannes.fr
richard
Scalaire
Scalaire
richard


Masculin
Nombre de messages : 772
Age : 56
Localisation : pontivy
Date d'inscription : 22/01/2008

Premiere repro colisa chuna Empty
MessageSujet: Re: Premiere repro colisa chuna   Premiere repro colisa chuna Empty2010-07-23, 12:22

peut être à la nouvelle boutique sur auray ????
Revenir en haut Aller en bas
reaver56
Cory
Cory
reaver56


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : arradon
Date d'inscription : 01/02/2010

Premiere repro colisa chuna Empty
MessageSujet: Re: Premiere repro colisa chuna   Premiere repro colisa chuna Empty2010-07-23, 12:24

Arfff tempis pour cette reprod, yen aura d'autre, je vais essayer avec de la nourriture de crevette réduite en poudre et puis dans 4-5 j avec des daphnie si il reste quelque chose.
La avec la touffe de mousse de java j'ai du mal à les voir mais ils se démerderont bien tout seul.

devrais-je faire un appelle sur j'achète de recherche ?
Revenir en haut Aller en bas
reaver56
Cory
Cory
reaver56


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : arradon
Date d'inscription : 01/02/2010

Premiere repro colisa chuna Empty
MessageSujet: Re: Premiere repro colisa chuna   Premiere repro colisa chuna Empty2010-07-23, 12:26

Sur Auray, animalia ouai j'y ai pensé mais je sais pas si ils sont encore au top, ils m'ont dis qu'il metterais surment le coin cichlidés en route, et après eau de mer plus tard.

Je sais pas si ils peuvent avoir de la nourriture a élever, no sé...
Revenir en haut Aller en bas
Aphanius
Modo Tateur
Aphanius


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Plouharnel
Date d'inscription : 23/09/2007

Premiere repro colisa chuna Empty
MessageSujet: Re: Premiere repro colisa chuna   Premiere repro colisa chuna Empty2010-07-23, 12:59

arf mais c'est vrai... j'avais oublié animania... oui ils ont tout ce qu'il faut pour élever des artémias (gamme artemio set de jbl)... sinon j'ai des microvers...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clpmem-auray-vannes.fr
reaver56
Cory
Cory
reaver56


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : arradon
Date d'inscription : 01/02/2010

Premiere repro colisa chuna Empty
MessageSujet: Re: Premiere repro colisa chuna   Premiere repro colisa chuna Empty2010-07-23, 14:25

Au bout de combien de temps on donne des nauplies aux alevins généralement tu as une idée ??

Je vais essayer de chercher des post de repro sur aquabase aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Aphanius
Modo Tateur
Aphanius


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Plouharnel
Date d'inscription : 23/09/2007

Premiere repro colisa chuna Empty
MessageSujet: Re: Premiere repro colisa chuna   Premiere repro colisa chuna Empty2010-07-23, 14:37

ça dépend de la bouche des alevins... A la maison certaines espèces prennent directement des nauplies alors que pour d'autres, il faut que tu attende une semaine...
Tu devrais envoyer un mp à jm8021... il a reproduit des chuna plusieurs fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clpmem-auray-vannes.fr
reaver56
Cory
Cory
reaver56


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : arradon
Date d'inscription : 01/02/2010

Premiere repro colisa chuna Empty
MessageSujet: Re: Premiere repro colisa chuna   Premiere repro colisa chuna Empty2010-07-23, 14:50

okay merci bcp aphanius.
Revenir en haut Aller en bas
jm8021
Scalaire
Scalaire
jm8021


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/08/2007

Premiere repro colisa chuna Empty
MessageSujet: Re: Premiere repro colisa chuna   Premiere repro colisa chuna Empty2010-07-23, 18:38

mp répondu lol
me voilà, ben j'ai mené à terme quelques jeunes une fois seulement.
J'avais démarré avec de la nourriture liquide nobilfluid et quelques artémias à tout hazard, mais il me semble qu'ils sont trop petit au départ.
Déjà la touffe de mousse c'est un bon début. Les microvers sont à mon avis plus adaptés au départ. Moi je n'en avais pas à l'époque.
bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
reaver56
Cory
Cory
reaver56


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : arradon
Date d'inscription : 01/02/2010

Premiere repro colisa chuna Empty
MessageSujet: Re: Premiere repro colisa chuna   Premiere repro colisa chuna Empty2010-07-23, 18:39

okay super merci, et tu pense que les microvers se trouvent en animalerie pour pas cher ?
Revenir en haut Aller en bas
Aphanius
Modo Tateur
Aphanius


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Plouharnel
Date d'inscription : 23/09/2007

Premiere repro colisa chuna Empty
MessageSujet: Re: Premiere repro colisa chuna   Premiere repro colisa chuna Empty2010-07-23, 19:02

tu ne trouveras pas de microvers en animalerie, elles ne vendent pas de vivant pour la très grande majorité et surtout pas de microvers... mais tu en trouveras ici : https://aqua56.forums-actifs.net/je-vends-f3/souche-de-microvers-t3903.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clpmem-auray-vannes.fr
reaver56
Cory
Cory
reaver56


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : arradon
Date d'inscription : 01/02/2010

Premiere repro colisa chuna Empty
MessageSujet: Re: Premiere repro colisa chuna   Premiere repro colisa chuna Empty2010-07-23, 19:06

Hum j'ai pas trop le temps en ce moment de m'occuper je pense d'une repro, je pense que je vais laisser tomber pour le moment, laisser le père gérer pour ceux qui reste et donner des daphnies dans une semaine je verrais bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere repro colisa chuna Empty
MessageSujet: Re: Premiere repro colisa chuna   Premiere repro colisa chuna Empty2010-08-15, 14:19

pour ta prochaine tentative donne d'abord aux alevins des micro vers, puis lorsqu'ils arrivent à les manger des nauplies d'artémias (normalement entre 4 et 7 jours selon les larves ils devraient manger des nauplies).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiere repro colisa chuna Empty
MessageSujet: Re: Premiere repro colisa chuna   Premiere repro colisa chuna Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere repro colisa chuna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premiere repro ancistrus!
» Ponte de Colisa chuna
» Repro colisa
» besoin de conseils repro colisa labiosa
» première repro !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Reproduction-
Sauter vers: