|
|
| Auteur | Message |
|---|
lameth alevin

Nombre de messages: 23 Age: 38 Localisation: Saint-Nazaire (44) Date d'inscription: 20/08/2007
 | Sujet: 600L Malawi Mer 14 Nov - 20:07 | |
| Et voilà mon bac africain, après mûres réflexions... 1/1 Aulonocara Baenschi Benga F1 1/1 Sciaenochromis Fryeri 1/1 Otopharynx Lithobates ZR F1 6 Labidochromis Caeruleus (à venir) 1/1 Nimbochromis Linni (à venir) Ils sont tous juvéniles, donc nous aurons le plaisir de les voir grandir et évoluer. D'abord le support maison : 4 rangées de parpaings en béton cellulaire posées sur du contreplaqué. 3 profilés en acier pour soutenir le contreplaqué et la mousse recevant le bac.   La façade sera habillée avec du contreplaqué marine (il faut que je le trouve à un prix abordable). A gauche le filtre, au centre l'électricité, à droite le reste... Le bac posé avec des petites briques réfractaires en guise de futurs lieux de ponte et de cachette 'surtout). L'agencement changera dans la version définitive, car ça ne me plaît pas.  La vision qu'auront les habitants du bac... PS : la photo a été prise à travers la vitre, de l'intérieur du bac par Madame, Si c'est vraiment ce qu'ils verront, ils risquent de rester cachés longtemps.  Des pierres, des pierres... Je vous avais dit que ça ne me plaisait pas... De toutes façons, je change tout lorsque j'ajouterai la deuxième floppée d'écailles.  Et glou et glou... Je complèterai avec l'eau du 400 L.  Quelques photos, fruits de mon shootage intensif de fin d'aprèm. Que du bonheur. Les néons sont posés, la rampe n'est pas encore fabriquée. Avec un petit peu d'eau...  2 mâles Fryeri, un dominant, un dominé, dont je vais bientôt me débarrasser...  Voilà leurs domaines respectifs.  Ma flotille d'Otopharynx Lithobates ZR. Quelqu'un peut-il les sexer ? Ou est-ce trop tôt ?  Le mâle Fryeri posé devant SA grotte.  |
|
 | |
gyz56 Modérateur

Nombre de messages: 2757 Age: 28 Localisation: 56 Date d'inscription: 13/08/2007
 | Sujet: Re: 600L Malawi Mer 14 Nov - 20:15 | |
| Salut, je ne connait rien au bac africain mais ce côté "nu" est sympas (perso je suis plus bac planté mais c'est impossible pour ton bac il me semble). La couleur du poisson sur la derniere photo est très intense. Vivement la suite... _________________  |
|
 | |
lameth alevin

Nombre de messages: 23 Age: 38 Localisation: Saint-Nazaire (44) Date d'inscription: 20/08/2007
 | Sujet: Re: 600L Malawi Mer 14 Nov - 20:44 | |
| La "déco" du bac est provisoire, car je n'ai pas toute ma population. Je rajouterai avec les nouveaux poissons de la valisneria et quelques anubias. Mais c'est vrai qu'avec ces poissons, point trop de plantes il faut (de toutes façons, ils se chargeraient de ratiboiser tout ça...) |
|
 | |
Vatoumba Fondateur

Nombre de messages: 3305 Age: 34 Localisation: Ploëmel les Bains Date d'inscription: 28/06/2007
 | Sujet: Re: 600L Malawi Mer 14 Nov - 21:31 | |
| +1 avec Fabien pour les bacs plantés mais les cichlidés sont super intéressants au niveau comportemental d'après leurs fans. | lameth a écrit: | | point trop de plantes il faut |
Je comprends mieux ton avatar J'suis un peu fan également, d'ailleurs mon fils s'appelle Robby Wan Kenobi... le pauvre, il est innocent lui. |
|
 | |
yobo Malawi

Nombre de messages: 2447 Age: 38 Localisation: locmaria grandchamp Date d'inscription: 05/10/2007
 | Sujet: Re: 600L Malawi Mer 14 Nov - 21:39 | |
| | Vatoumba a écrit: | les cichlidés sont super intéressants au niveau comportemental d'après leurs fans. . |
je confirme  |
|
 | |
max Guppy

Nombre de messages: 59 Age: 19 Localisation: isere Date d'inscription: 02/11/2007
 | Sujet: Re: 600L Malawi Sam 17 Nov - 9:45 | |
| +1 pour yobo et pour vatoumba |
|
 | |
gyz56 Modérateur

Nombre de messages: 2757 Age: 28 Localisation: 56 Date d'inscription: 13/08/2007
 | Sujet: Re: 600L Malawi Ven 30 Nov - 12:42 | |
| alors ça évolu? _________________  |
|
 | |
max Guppy

Nombre de messages: 59 Age: 19 Localisation: isere Date d'inscription: 02/11/2007
 | Sujet: Re: 600L Malawi Ven 30 Nov - 18:01 | |
| j'adore tes pierre elles font plein de cachette pour tes poipoi |
|
 | |
lameth alevin

| Sujet: Re: 600L Malawi Lun 10 Mar - 21:20 | |
| Bon, quelques légères modification dans mon bac. Une occasion m'a fait tomber dans le côté Mbuna de la Force... J'ai donc rajouté : 1/1 Maylandia Estherae Minos Reef F0 (mâle bleu, femlle OB) + 2 femelles F1 (O et OB) + 1 petit F1 OB 1/2 Pseudotropheus Zebra Long Pelvic F1 (ou F2) 1 mâle Labidochromis sp Hongi et enlevé : La femelle Linni... La pauvre se serait fait embêter par le grand Zebra... Le mâle Pseudotropheus Zebra Long Pelvic  Madame Pseudotropheus Zebra Long Pelvic (j'essaierai une moins floue ce week-end...)  Monsieur Estherae  Madame Estherae  Une vue d'ensemble...  |
|
 | |
yobo Malawi

Nombre de messages: 2447 Age: 38 Localisation: locmaria grandchamp Date d'inscription: 05/10/2007
 | Sujet: Re: 600L Malawi Lun 10 Mar - 21:43 | |
| tres bel ensemble, ton Pseudotropheus Zebra est superbe !!! :amoureux: parcontre tu risques d'avoir des hybrides entre les Caeruleus et les Hongis !!! _________________ APEROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO ;-)  |
|
 | |
lameth alevin

| Sujet: Re: 600L Malawi Lun 10 Mar - 21:45 | |
| En fait je me tâte pour les Caeruleus... Ils sont pour l'instant 4 dans un spécifique avec la Linni, dans l'attente d'un(e) repreneur(euse). Plutôt que l'hybridation, je crains qu'ils soient ultra-dominés... |
|
 | |
yobo Malawi

| Sujet: Re: 600L Malawi Lun 10 Mar - 21:48 | |
| non ils ne seront pas dominés !!!! c'est un poisson calme, mais faut pas le chercher !!! surtout en période de repro !!! _________________ APEROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO ;-)  |
|
 | |
steph Ramy

Nombre de messages: 260 Age: 39 Localisation: St-Nazaire (44) Date d'inscription: 31/07/2007
 | Sujet: Re: 600L Malawi Mar 11 Mar - 8:42 | |
| | lameth a écrit: |
et enlevé : La femelle Linni... La pauvre se serait fait embêter par le grand Zebra...
|
c'est les mâles fryeri qui sont infects & qui font ch*** les autres.
Dernière édition par steph le Mer 12 Mar - 11:26, édité 1 fois |
|
 | |
richard Scalaire

Nombre de messages: 1216 Age: 44 Localisation: pontivy Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: 600L Malawi Mar 11 Mar - 17:05 | |
| ahhhh que c'est beau de voir du malawi ...... très bel ensemble en ts cas , bravo |
|
 | |
lameth alevin

| Sujet: Re: 600L Malawi Mar 11 Mar - 21:49 | |
| | steph a écrit: | | lameth a écrit: |
et enlevé : La femelle Linni... La pauvre se serait fait embêter par le grand Zebra...
|
faux, c'est les mâles fryeri qui sont infects & qui font ch*** les autres. |
Oui, mais ce n'est pas pour cela que j'avais enlevé la Linni au départ... |
|
 | |
steph Ramy

Nombre de messages: 260 Age: 39 Localisation: St-Nazaire (44) Date d'inscription: 31/07/2007
 | Sujet: Re: 600L Malawi Mer 12 Mar - 11:26 | |
| woups, pardon, j'avais mal lu le mode du GV... |
|
 | |
Vatoumba Fondateur

Nombre de messages: 3305 Age: 34 Localisation: Ploëmel les Bains Date d'inscription: 28/06/2007
 | Sujet: Re: 600L Malawi Mer 12 Mar - 11:32 | |
| Hola ! Pas de scène de ménage ici ! Ca s'arrangera ce soir sur l'oreiller :amoureux: |
|
 | |
steph Ramy

| Sujet: Re: 600L Malawi Jeu 13 Mar - 23:13 | |
| oui, une bataille d'oreillers!! |
|
 | |
lameth alevin

| Sujet: Re: 600L Malawi Mar 9 Sep - 15:11 | |
| Hop, une petite MAJ Mes écailles ont grandi, leur papa aussi, qui est revenu à ses premières amours : les Haplos. Donc voici M. Aulonocara Baenschi Benga F1  M. Fryeri  M. Otopharynx Lithobates ZR F2  Et une petite bouillabesse ( 2 Labidochromis Caeruleus, M & Mme Fryeri, Mme Baenschi, et un petit rescapé Mbuna : Maylandia Estherae mâle F1, qui va bientôt partir) :  Pas de photo d'ensemble du bac car bientôt de nouveaux poissons, donc remaniement et tout et tout ! Voilà, bientôt j'irai chez Dave56 chercher mes Lethrinops et hop ! roule jeunesse... A ce propos, si certains veulent, je peux donner 2 femelles Fryeri, et vendre un couple de Metriaclima Estherae F1 (celui présent actuellement dans le bac) et un couple reproducteur de Pseudotropheus sp Zebra Long Pelvic F1... |
|
 | |
lameth alevin

| Sujet: Re: 600L Malawi Sam 20 Sep - 12:04 | |
| |
|
 | |
|