Depuis le temps qu'il fallait que je le fasse, le voilà ce post sur notre pièce à poissons... Fini le bazar dans le salon, depuis le mois de Mars, nos poissons ont leur chambre (il reste quand même 3 aquas dans le salon mais ça ne rentrait pas donc...). Il est donc temps de faire un bilan de ce qu'on a dans les bacs, même si je m'étais promis de ne faire ce post que quand tous les bacs seraient nickel mais bon... Voici pour l'instant une petite liste, les photos suivront dans les prochains jours...
Dans le salon il reste :
450L : 1 oscar, 1 trio d'Andinacara (es Aequidens) pulcher, 1 Pterygoplichthys joselimaianus ("pleco") et 2 "coin coin" (Platydoras costatus)
240L : 2 jeunes Chana bleheri
120L : Tateurndina ocellicauda et quelques célibataires de killis (2 males Aphyosemion striatum, 1 male Chromaphyosemion splendopleure "Tiko", 1 male Chromaphyosemion bivitattum)
Dans la fishroom :
150L : Xiphophorus mayae rio de Marisco, Neocaridina heteropoda (de base) et Ancistrus "maison"
100L : Procatopus aberrans
30L : Carinotetraodon travancoricus (il ne me reste plus qu'un male)
20L : crevettes Red cherry
Etagère 1 :
60L séparé en 2 : Betta strohi et Dario dario
35L : crevettes Cristal Red
25L : crevettes Red cherry
60L : Girardinus metallicus 01AFV2004 et écrevisse Cambarellus patzcuarenzis "choco"
60L : Heterandria formosa et écrevisse Cambarellus texanus
Etagère 2 :
100L : croissance de jeunes Xiphophorus mayae
60L : Neolamprologus multifasciatus
60L : Betta falx
Bacs de 1 à 10L pour alevins divers
Etagère 3 :
30L : Danio margaritatus
30L : Chromaphyosemion bitaeniatum
des bacs sont en train d'être collés pour pouvoir séparer qques espèces...
Etagère 4 :
2x20L : Rivulus agilae forêt d'Hervieux
12L : Rivulus chucunaque sucubti
12L : Rivulus Tenuis la Ceiba
3x12L : Fundulopanchax nigerianus innidere
Voilou... reste plus qu'à vous montrer à quoi ressemble notre petit bazar... la suite en images très prochainement...
Quelques habitants non aquatiques squattent aussi la pièce... un aquarium qui fuyait nous a fait un très beau terrarium pour un groupe de phasmes "feuilles mortes" Extatosoma tiaratum (et au dernier comptage 161 oeufs)

clpmem auray vannes : www.clpmem-auray-vannes.fr
infos dynophysis morbihan : http://www.clpmem-auray-vannes.fr/actualites_analyses_sanitaires_101.htm