FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tanganyika-Synodontis lucipinnis

Aller en bas 
+5
hayabusa49
Aphanius
ficus30
fred56520
Grom29
9 participants
AuteurMessage
Grom29
Scalaire
Scalaire
Grom29


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : carhaix(29)
Date d'inscription : 03/09/2010

Tanganyika-Synodontis lucipinnis Empty
MessageSujet: Tanganyika-Synodontis lucipinnis   Tanganyika-Synodontis lucipinnis Empty2010-09-04, 23:39

mes Synodontis pondent régulièrement dans un coin du bac, je le remarque car généralement c'est le remue ménage, des Syno car ils remuent pas mal, le mâle poursuivant et se frottant aux femelles, et des autres car c'est pour eux l'heure du festin

j'ai gardé qu'une ponte pour l'instant car ce n'est pas évident de trouver preneur

pour l'instant j'ai pas eu de petits à survivre dans le bac, il faut installer un pondoir pour récolter les oeufs:

Tanganyika-Synodontis lucipinnis 416369eclosoir

un pot de fleur percé sur le côté et mis à l'envers sur un récipient plastique, avec une grille entre les deux
les Syno vont pondre dans le pot et les oeufs tombent dans le récipient et sont protégés de la gloutonnerie par la grille

Tanganyika-Synodontis lucipinnis 457714eclosoir2

les oeufs sont minuscules et transparents, pas évidents à voir

Tanganyika-Synodontis lucipinnis 689580oeufs

après éclosion:

Tanganyika-Synodontis lucipinnis Dscf10033

après quelques semaines:

Tanganyika-Synodontis lucipinnis Dscf10539

à deux mois pour le plus gros:

Tanganyika-Synodontis lucipinnis Dscf111610

et à 3 mois:

Tanganyika-Synodontis lucipinnis Dscf13014

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fred56520
Ramy
Ramy
fred56520


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 48
Localisation : guidel
Date d'inscription : 24/02/2010

Tanganyika-Synodontis lucipinnis Empty
MessageSujet: Re: Tanganyika-Synodontis lucipinnis   Tanganyika-Synodontis lucipinnis Empty2010-09-05, 01:48

Superbe post! J'ai un synodontis qui ressemble aux tiens, mais comme les poissons changent parfois de noms, si tu peux m'éclairer. C'est le seul que j'ai et je ne sais pas si il est male ou femelle. Je pourrais être intéressé par la suite si tu souhaites te séparer de quelques jeunes.
Tanganyika-Synodontis lucipinnis Synodo10
Revenir en haut Aller en bas
Grom29
Scalaire
Scalaire
Grom29


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : carhaix(29)
Date d'inscription : 03/09/2010

Tanganyika-Synodontis lucipinnis Empty
MessageSujet: Re: Tanganyika-Synodontis lucipinnis   Tanganyika-Synodontis lucipinnis Empty2010-09-05, 02:02

ce n'est pas la même espèce, les lucipinnis ont les nageoires noires et blanches
je ne sais pas ce qu'est ton Synodontis, je peux me renseigner si tu veux
j'ai plus de petits actuellement mais si tu en souhaite je peux remettre le pondoir et garder quelques oeufs
Revenir en haut Aller en bas
ficus30
Killy
Killy
ficus30


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 49
Localisation : LABARTHE SUR LEZE 31860
Date d'inscription : 16/08/2009

Tanganyika-Synodontis lucipinnis Empty
MessageSujet: Re: Tanganyika-Synodontis lucipinnis   Tanganyika-Synodontis lucipinnis Empty2010-09-05, 09:22

Merci pour ce post... superbe repro... Tanganyika-Synodontis lucipinnis Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
fred56520
Ramy
Ramy
fred56520


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 48
Localisation : guidel
Date d'inscription : 24/02/2010

Tanganyika-Synodontis lucipinnis Empty
MessageSujet: Re: Tanganyika-Synodontis lucipinnis   Tanganyika-Synodontis lucipinnis Empty2010-09-06, 01:48

merci grom29. Ne t'embete pas avec le pondoir pour moi, c'était juste au cas où tu aurais des femelles de la même espèce que mon synodontis. Je crois que c'est un multapunctata (sous réserve).
Merci encore! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grom29
Scalaire
Scalaire
Grom29


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : carhaix(29)
Date d'inscription : 03/09/2010

Tanganyika-Synodontis lucipinnis Empty
MessageSujet: Re: Tanganyika-Synodontis lucipinnis   Tanganyika-Synodontis lucipinnis Empty2010-10-07, 21:35

j'ai récupéré une ponte
les petits Synodontis:
Tanganyika-Synodontis lucipinnis 786200BB_Syno_07_10_10
Revenir en haut Aller en bas
fred56520
Ramy
Ramy
fred56520


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 48
Localisation : guidel
Date d'inscription : 24/02/2010

Tanganyika-Synodontis lucipinnis Empty
MessageSujet: Re: Tanganyika-Synodontis lucipinnis   Tanganyika-Synodontis lucipinnis Empty2010-10-08, 01:13

Super! ils me font penser à quelquechose mais je ne sais plus à quoi! Ah si, j'ai trouvé, on dirait qu'ils cherchent l'ovule!! lol!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Grom29
Scalaire
Scalaire
Grom29


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : carhaix(29)
Date d'inscription : 03/09/2010

Tanganyika-Synodontis lucipinnis Empty
MessageSujet: Re: Tanganyika-Synodontis lucipinnis   Tanganyika-Synodontis lucipinnis Empty2010-10-08, 09:15

Laughing oui, là ils cherchent plutôt la bouffe
Revenir en haut Aller en bas
Aphanius
Modo Tateur
Aphanius


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Plouharnel
Date d'inscription : 23/09/2007

Tanganyika-Synodontis lucipinnis Empty
MessageSujet: Re: Tanganyika-Synodontis lucipinnis   Tanganyika-Synodontis lucipinnis Empty2010-10-08, 10:12

Ils mangent des artémias tout de suite?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clpmem-auray-vannes.fr
Grom29
Scalaire
Scalaire
Grom29


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : carhaix(29)
Date d'inscription : 03/09/2010

Tanganyika-Synodontis lucipinnis Empty
MessageSujet: Re: Tanganyika-Synodontis lucipinnis   Tanganyika-Synodontis lucipinnis Empty2010-10-08, 11:08

j'ai pas essayé car je dois déjà en distribuer 3-4 fois par jour aux Altolamprologus qui eux n'acceptent que ça et j'ai pour l'instant qu'un éclosoir, faut que j'en achète ou fabrique un autre

je les nourrir avec de la nourriture sèche style Tetra TabiMin écrasé ou de fine poudre que je fais couler et ça marche bien car pas de pertes pour l'instant, j'avais fait pareil avec les pontes précédentes et ça marchait pas trop mal

en plus ils restent en permanence au fond donc pas sûr qu'ils aillent chopper les artémias en hauteur et pas sûr non plus qu'ils soient assez grand au départ pour les manger

en parlant artémias j'ai pris des œufs chez Jacques à "la maison des poissons", il vend ça au poids et les conserve au frais(ce que je fais aussi du coup) et là le taux d'éclosion est incomparablement meilleurs que ceux achetés ailleurs qui ne sont pas conservés au frais et dont on ne sais pas depuis combien de temps ils sont dans le rayon
Revenir en haut Aller en bas
hayabusa49
Modo Sauvage



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 72
Localisation : Champtocé sur Loire
Date d'inscription : 20/04/2014

Tanganyika-Synodontis lucipinnis Empty
MessageSujet: Re: Tanganyika-Synodontis lucipinnis   Tanganyika-Synodontis lucipinnis Empty2014-04-29, 11:08

Bonjour je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai vu votre post sur les Synodontis Lucipinnis. Très bon post d'ailleurs. J'aimerais pouvoir trouver cette espèce qui me semble être un très bon choix pour mon aquarium mais je n'arrive cependant pas à en trouver. J'espère que vous pourrez me conseiller pour que je puisse un jour trouver quelques sympathiques Synodontis Lucipinnis. En vous remerciant d'avance. Cordialement Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
nicos56
Scalaire
Scalaire
nicos56


Masculin
Nombre de messages : 357
Age : 39
Localisation : pontivy
Date d'inscription : 28/07/2012

Tanganyika-Synodontis lucipinnis Empty
MessageSujet: Re: Tanganyika-Synodontis lucipinnis   Tanganyika-Synodontis lucipinnis Empty2014-12-05, 18:21

pour donner une reponse a fred 56520 ton synodontis dois etre un multiponctatus . perso je viens de recuperer chez un particulier deux petits synodontis nigriventris qui sont adorables petits avec leur nage vive et un estomac a la place du cerveau , mais comme toujours on vend n'importe quoi a n'importe qui !! et deux synodontes dans un nano c'etait pas adéquate.
je vous posterais des photos de mon changement de pop
Revenir en haut Aller en bas
sebraphnono450
Discus
Discus
sebraphnono450


Masculin
Nombre de messages : 2606
Age : 39
Localisation : monterrein
Date d'inscription : 22/01/2014

Tanganyika-Synodontis lucipinnis Empty
MessageSujet: Re: Tanganyika-Synodontis lucipinnis   Tanganyika-Synodontis lucipinnis Empty2014-12-05, 20:18

Bravo ca me fait penser au cory albinos
Revenir en haut Aller en bas
Grom29
Scalaire
Scalaire
Grom29


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : carhaix(29)
Date d'inscription : 03/09/2010

Tanganyika-Synodontis lucipinnis Empty
MessageSujet: Re: Tanganyika-Synodontis lucipinnis   Tanganyika-Synodontis lucipinnis Empty2015-01-25, 19:01

hop, vu que j'ai eu un peu de demande j'ai récupéré une ponte Smile
par contre j'ai retiré le récupérateur de ponte un peu tard, du coup certains petits "tétards" on du partir et en plus un adulte s'est incrusté furtivement dans le "bac" de ponte au moment où je le retirais, pas le temps d'en bouffer beaucoup mais ses mouvements ont du en virer dans l'aqua
du coup seulement une petite dizaine de larves récupérées, pas assez mais ça me confirme que le seul mâle du groupe est vivant(comme j'en avais perdu deux il y a quelques temps j'avais un doute) et que je vais pouvoir recommencer
très content car j'ai les femelles depuis 2006, le mâle depuis 2009 et je les adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre KIRSCH
Discus
Discus



Masculin
Nombre de messages : 2710
Age : 72
Localisation : morbihan ménéac
Date d'inscription : 22/07/2014

Tanganyika-Synodontis lucipinnis Empty
MessageSujet: Re: Tanganyika-Synodontis lucipinnis   Tanganyika-Synodontis lucipinnis Empty2015-01-25, 19:40

Bonsoir Groom,
vive la nature et bravo pour tes reproductions .
Aquariophilement.
Revenir en haut Aller en bas
FANCHE56
Scalaire
Scalaire
FANCHE56


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 54
Localisation : BRECH,AURAY
Date d'inscription : 26/12/2011

Tanganyika-Synodontis lucipinnis Empty
MessageSujet: Re: Tanganyika-Synodontis lucipinnis   Tanganyika-Synodontis lucipinnis Empty2015-01-27, 18:44

salut grom félicitation pour ce topic et merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
Grom29
Scalaire
Scalaire
Grom29


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : carhaix(29)
Date d'inscription : 03/09/2010

Tanganyika-Synodontis lucipinnis Empty
MessageSujet: Re: Tanganyika-Synodontis lucipinnis   Tanganyika-Synodontis lucipinnis Empty2015-01-28, 10:36

hey salut François, ça faisait un moment qu'on t'avais pas vu par ici Smile
merci les gars, j'ai eu de la perte, je les ai mis dans une breeding box avec un perlon en sortie à la place de la grille car ils peuvent passer au travers mais je me demande si certains ont pas réussi à se faufiler. et une mousse bleue même à "mailles fines" j'en ai déjà vu passer au travers
il doit m'en rester 2-3, mais je remet le pondoir aujourd'hui et vais tâcher ce coup ci de pas trop trainer pour la récolte lol
Revenir en haut Aller en bas
FANCHE56
Scalaire
Scalaire
FANCHE56


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 54
Localisation : BRECH,AURAY
Date d'inscription : 26/12/2011

Tanganyika-Synodontis lucipinnis Empty
MessageSujet: Re: Tanganyika-Synodontis lucipinnis   Tanganyika-Synodontis lucipinnis Empty2015-01-29, 20:13

oui toujours débordé

je suis toujours comptant de retrouvé tous le monde sur le fofo

et puis cette année j'espère être un peu plus présent sur les bourses

quand a ta mousse tu peut essayer de la mousse type matelas même si elle a tendance a colmater
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tanganyika-Synodontis lucipinnis Empty
MessageSujet: Re: Tanganyika-Synodontis lucipinnis   Tanganyika-Synodontis lucipinnis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tanganyika-Synodontis lucipinnis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Synodontis nigriventris
» mes Tanganyika:
» Petit bac tanganyika
» 900 litres Tanganyika
» Tanganyika-Ectodus descampsii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Reproduction-
Sauter vers: