FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Maladie point ......

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Maladie point ......  Empty
MessageSujet: Maladie point ......    Maladie point ......  Empty2010-10-22, 22:59

Bonsoir tout le monde, bon a mon grand drame aujourd'hui je viens de voir que un de mes chères habitants était touché par la maladie des points blancs .

Donc j'ai acheté sous le conseil de mon vendeur " Punktol Ultra " de chez JBL

3 jours de traitement et après je devrais filtrer sous charbon pour éliminer le médoc si bien sur il n'y a plus de maladie qui traine ! ( si j'ai bien tout compris lool )

donc ma question :

Est ce que j'ai pris un produit performant et que je ne perd pas mon temps avec se medoc et surtout joue avec la vie de mes chères habitants ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maladie point ......  Empty
MessageSujet: Re: Maladie point ......    Maladie point ......  Empty2010-10-23, 12:13

Bonjour,

la première chose à faire lorsque tu as une maladie dans ton bac : GROS CHANGEMENT D'EAU pour réduire la concentration des "microbes". parfois cela suffit.
de même après le traitement, il faut faire un changement d'eau (+ éventuèlement filtration sur charbon actif).

Par contre je ne sais pas le quel des produit est le plus perforant.

Deuxième chose : qu'as tu fais (ou pas fais) avant cette maladie.
Tes poissons sont-t-ils des nouveaux arrivants ? As-tu bien fait tes changement d'eau réguliers ? ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Aphanius
Modo Tateur
Aphanius


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Plouharnel
Date d'inscription : 23/09/2007

Maladie point ......  Empty
MessageSujet: Re: Maladie point ......    Maladie point ......  Empty2010-10-23, 13:27

+ 10000 Paquito! Le premier reflexe est toujours de faire des changements d'eau... ensuite réfléchir au problème... la maladie des points blancs apparait sur les poissons à la suite d'un stress : nouvel arrivant, manque de changement d'eau, prob avec la température...etc... Il faudra régler le problème!...

ensuite la maladie des points blancs se traite très bien avec du sel... 3 à 5 g/L pendant 1 à 2 jours... et dessalage progressif... par contre attention si tu as des plantes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clpmem-auray-vannes.fr
meldreg
Ramy
Ramy



Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 46
Localisation : penestin
Date d'inscription : 13/02/2008

Maladie point ......  Empty
MessageSujet: Re: Maladie point ......    Maladie point ......  Empty2010-10-23, 14:01

l augmentation progressive de 3 à 4 °c peut aussi etre efficace et moins contraignante que le sel...
Revenir en haut Aller en bas
RivulusGreg
Admin Killi
Admin Killi
RivulusGreg


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Localisation : Landaul - 56
Date d'inscription : 24/09/2007

Maladie point ......  Empty
MessageSujet: Re: Maladie point ......    Maladie point ......  Empty2010-10-23, 14:26

Ouais, souvent on n'a même pas besoin d'en arriver là... et puis maintenant, il y a des souches d'Ichthyophthirius thermorésistantes vu que les intervenants en amont du vendeur matraquent sur ce critère en préventif.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maladie point ......  Empty
MessageSujet: Re: Maladie point ......    Maladie point ......  Empty2010-10-25, 03:38

Bonsoir tout le monde, avant tout merci pour vos réponses et vos conseils.

Donc je fais mes changement d'eau toutes les semaines.
- j'ai un 54L brut donc en gros 10L tout les weekends sont changés.

Les derniers poissons que j'ai intégré a l'aquarium date de fin septembre donc c'est vrai que j'ai eu quelque souci par rapport a ca mais je pensais avoir réglé le souci !

sinon j'ai ramener des nouvelles plantes, il y a 2 semaines environ.

Voilà les renseignement que je peux vous donner.

Alors le poisson n'a plus aucun point blanc sur le corps ou autour des yeux mais par contre cela fait 2 jours qu'il ne mange plus.( depuis le début du traitement en faite )
Il avale la nourriture pour la recracher directement.
Quand les autres poissons le taquine, il fait le tour de l'aqua en 2 sec et ne rechigne pas a nager ! mais je trouve qu'il reste souvent en dessous de la surface a faire du surplace.
J'espère qu'il va aller mieux, lundi soir je serais a 3 jours de traitement et devrait faire mon changement d'eau et filtrer sur charbon logiquement.

vous en pensez quoi de tout ca vous
Revenir en haut Aller en bas
Aphanius
Modo Tateur
Aphanius


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Plouharnel
Date d'inscription : 23/09/2007

Maladie point ......  Empty
MessageSujet: Re: Maladie point ......    Maladie point ......  Empty2010-10-25, 09:24

Faire des changements d'eau signifie en cas de maladie, faire un changement d'eau par jour en général...
perso, encas de points blancs, je fais presque changement d'eau de 50% parjour pour des petits bacs... et si cela ne suffitpas, traitement desmalades au sel dans un bac à part... Les points blancs sont desparasites naturellement présents dans l'aqua... mais en cas destress ou de poissons faibles, ils attaquent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clpmem-auray-vannes.fr
Contenu sponsorisé





Maladie point ......  Empty
MessageSujet: Re: Maladie point ......    Maladie point ......  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladie point ......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maladie corydoras
» maladie lacustris
» maladie sur mes tetras
» Help ! Quelle maladie ?
» résolution maladie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Infirmerie-
Sauter vers: