FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 [Tanganyika] Spathodus erythrodon "Kigoma"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Grom29
Scalaire
Scalaire
Grom29


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : carhaix(29)
Date d'inscription : 03/09/2010

[Tanganyika] Spathodus erythrodon "Kigoma" Empty
MessageSujet: [Tanganyika] Spathodus erythrodon "Kigoma"   [Tanganyika] Spathodus erythrodon "Kigoma" Empty2011-01-18, 19:25

première incubation de ma femelle du 300l aujourd'hui cheers

[Tanganyika] Spathodus erythrodon "Kigoma" 735073SpathoduserythrodonKigomafemelleincub1180111

période délicate, ce sont des incubateurs buccaux bi-parentaux, la femelle incube les oeufs et après l'éclosion, vers le 12e jour, elle tranfère les petits au mâle qui poursuit l'incubation pendant une dizaine de jours. Donc il y a des risques pendant le transfert des petits

ils sont juste avec un trio de Xenotilapia bathyphila Zambie(dont une des femelles est en incub depuis ce we)
Revenir en haut Aller en bas
RivulusGreg
Admin Killi
Admin Killi
RivulusGreg


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Localisation : Landaul - 56
Date d'inscription : 24/09/2007

[Tanganyika] Spathodus erythrodon "Kigoma" Empty
MessageSujet: Re: [Tanganyika] Spathodus erythrodon "Kigoma"   [Tanganyika] Spathodus erythrodon "Kigoma" Empty2011-01-18, 19:38

Super ! Joli bestioles !
Revenir en haut Aller en bas
Grom29
Scalaire
Scalaire
Grom29


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : carhaix(29)
Date d'inscription : 03/09/2010

[Tanganyika] Spathodus erythrodon "Kigoma" Empty
MessageSujet: Re: [Tanganyika] Spathodus erythrodon "Kigoma"   [Tanganyika] Spathodus erythrodon "Kigoma" Empty2011-01-18, 19:58

merci
jolies mais gare au caractère du mâle, c'est lui que je crains le plus, ils peuvent péter un câble et éplucher la femelle, si l'incubation se passe mal par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Grom29
Scalaire
Scalaire
Grom29


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : carhaix(29)
Date d'inscription : 03/09/2010

[Tanganyika] Spathodus erythrodon "Kigoma" Empty
MessageSujet: Re: [Tanganyika] Spathodus erythrodon "Kigoma"   [Tanganyika] Spathodus erythrodon "Kigoma" Empty2011-02-02, 18:40

ayé, le mâle a pris le relais dans l'après-midi, au 15e jour d'incub de la femelle
je vais l'isoler en séparant le bac avec un gros pain de mousse pour récupérer les petits tranquilou, sans la femelle car même en incub il la chasse

la femelle hier:
[Tanganyika] Spathodus erythrodon "Kigoma" 795719SpathoduserythrodonKigomafemelleincub14ejour020211

le mâle ce soir:
[Tanganyika] Spathodus erythrodon "Kigoma" 571030SpathoduserythrodonKigomamleincub1erjour030211

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aphanius
Modo Tateur
Aphanius


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Plouharnel
Date d'inscription : 23/09/2007

[Tanganyika] Spathodus erythrodon "Kigoma" Empty
MessageSujet: Re: [Tanganyika] Spathodus erythrodon "Kigoma"   [Tanganyika] Spathodus erythrodon "Kigoma" Empty2011-02-02, 21:20

Super!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clpmem-auray-vannes.fr
Grom29
Scalaire
Scalaire
Grom29


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : carhaix(29)
Date d'inscription : 03/09/2010

[Tanganyika] Spathodus erythrodon "Kigoma" Empty
MessageSujet: Re: [Tanganyika] Spathodus erythrodon "Kigoma"   [Tanganyika] Spathodus erythrodon "Kigoma" Empty2011-04-08, 01:21

petites news
j'avais isolé le mâle, récupéré 4 petits au passage dans l'épuisette, il a mené son incub à terme(11 jours) mais aucun autre petit récupérés, il a du les manger. après 15j j'ai perdu les 4 petits pendant les vacs
mais au retour re-incub de la femelle, 19 jours et après 4 jours d'incub je l'ai pêché et ai récupéré 19 petits

une petite vidéo des parents dans l'une de leurs occupations favorites, le broutage