FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Gastromyzon punctulatus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Gastromyzon punctulatus Empty
MessageSujet: Gastromyzon punctulatus   Gastromyzon punctulatus Empty2011-02-14, 21:28

Bonjours tout le monde j'ai besoin de votre aide

Car j'ai dans mon aquarium (nano 30L)

population :

D'un couple de gourami
et 3 ramirezi 1 mâle et 2 femelle
et un Gastromyzon punctulatus mais le problème c'est que 3 jour après que je l'ai mis dans l'aquarium il est mort, Sad
mais je dois dire que je ne sais pas du tout pourquoi il n'avais pas de point blanc et il nageait normalement

J'ai analyser l'eau et ca donne ça :

NO3 25 mg/L
NO2 1 mg/L
GH > 16°d
KH 10°d
PH 7.6

Sont elles normales

Les autre poissons port très bien ils mangent et nagent normalement donc est ce que quelqu'un aurais une explication et si j'ai fais quelque chose à revoir je suis ouvert à toute suggestions.

je vous remercie de toute vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
shigematsu
Cory
Cory
shigematsu


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 45
Localisation : mendon
Date d'inscription : 20/04/2009

Gastromyzon punctulatus Empty
MessageSujet: Re: Gastromyzon punctulatus   Gastromyzon punctulatus Empty2011-02-14, 21:53

Tout ça dans un nano de 30L..... euh que dire..... Shocked ce ne sont pas des especes pour du nano, loin de la!!!

et ton no2 doit etre a zero!
Revenir en haut Aller en bas
http://berjeanben.over-blog.com/
Invité
Invité




Gastromyzon punctulatus Empty
MessageSujet: Re: Gastromyzon punctulatus   Gastromyzon punctulatus Empty2011-02-14, 21:59

oki pour le nano c'est temporaire car j'ai été mal conseiller dans l'animalerie oui je suis aller donc dans quelle taille d'aquarium je peux les mettre et que dois-je faire pour que le NO2 soit à 0 ?
Revenir en haut Aller en bas
reaver56
Cory
Cory
reaver56


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : arradon
Date d'inscription : 01/02/2010

Gastromyzon punctulatus Empty
MessageSujet: Re: Gastromyzon punctulatus   Gastromyzon punctulatus Empty2011-02-15, 09:50

Salut,

Oui il est clair et ce volume n'est vraiment pas correcte pour ta population,
le gastromyzon est une epèces grégaires (5 à 6 individus) vivant dans une eau fraîche et un courant.

Pour le reste de ta population, il te faudrait un bac de minimum 100L.
Tes paramètres sont trop élevé, ce qui est normal à la vue de ta mauvaise maintenance, mais ce n'est pas grave tu peux encore rectifier le tire.

Depuis quand as tu mis tes poissons après avoir mis de l'eau dans ton 30L ?

Lorsque tu auras ton nouveau bac plus grand, il te faudra transférer les poissons, mais il va falloir faire attention au cycle de l'azote qui produira un pic de nitrite.
Afin d'éviter que tes poissons subissent à nouveau ce pic de façon importante, il faudra que tu change 50% de ton eau tout les 3jours et ce jusqu'à ce que le pic de nitrite (NO2) soit passé.

Si tu as encore des questions, n'hésites pas, on va t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastromyzon punctulatus Empty
MessageSujet: Re: Gastromyzon punctulatus   Gastromyzon punctulatus Empty2011-02-15, 11:54

j'ai mis en eau le 30 L 2 semaine avant de mettre les poissons dedans

donc je fais acheter un bac de 100 L comme ça mais poissons seront nettement mieux et tout ca merci pour tes conseilles ^^


Dernière édition par Inérya le 2011-02-15, 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
reaver56
Cory
Cory
reaver56


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : arradon
Date d'inscription : 01/02/2010

Gastromyzon punctulatus Empty
MessageSujet: Re: Gastromyzon punctulatus   Gastromyzon punctulatus Empty2011-02-15, 16:41

Oui un 100L me parait le strict minimum, après si tu en as les moyens et la place, 150 voir 200L c'est le pied.

Essaye de te procurer ça en occasion.
Si tu peux aussi, prend un filtre externe, c'est vraiment le mieux car ça ne te prend pas de place à l'intérieur du bac.

Un chauffage 100W, un éclairage de minimum 40W et c'est parti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastromyzon punctulatus Empty
MessageSujet: Re: Gastromyzon punctulatus   Gastromyzon punctulatus Empty2011-02-15, 16:53

oki ca marche de toute façon te tien au courant ^^ et encore merci pour tes conseilles
Revenir en haut Aller en bas
reaver56
Cory
Cory
reaver56


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : arradon
Date d'inscription : 01/02/2010

Gastromyzon punctulatus Empty
MessageSujet: Re: Gastromyzon punctulatus   Gastromyzon punctulatus Empty2011-02-15, 16:55

De rien, si tu trouve un truc d'occase sur un site, montre nous avant d'acheter, certains seront à même de te dire si c'est une occase correcte ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Grom29
Scalaire
Scalaire
Grom29


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : carhaix(29)
Date d'inscription : 03/09/2010

Gastromyzon punctulatus Empty
MessageSujet: Re: Gastromyzon punctulatus   Gastromyzon punctulatus Empty2011-02-15, 17:37

Inérya a écrit:
j'ai mis en eau le 30 L 2 semaine avant de mettre les poissons dedans

c'est trop court, attends 3-4 semaines pour ton prochain bac, c'est pour ça que tu as encore des nitrites et que ton Gastromyzon est mort rapidement, espérons que ça sera le seul, en plus(outre la surpop) tu as fais un gros rajout de poissons d'un coup par rapport à ton volume, ça aide pas à ce niveau là

c'est quoi comme gourami? certains deviennent très gros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastromyzon punctulatus Empty
MessageSujet: Re: Gastromyzon punctulatus   Gastromyzon punctulatus Empty2011-02-15, 17:45

en fais c'est des colisa lalia ou des Gourami nain
Revenir en haut Aller en bas
Grom29
Scalaire
Scalaire
Grom29


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : carhaix(29)
Date d'inscription : 03/09/2010

Gastromyzon punctulatus Empty
MessageSujet: Re: Gastromyzon punctulatus   Gastromyzon punctulatus Empty2011-02-15, 18:38

bon ça va c'est une petite espèce(même si trop grosse pour 30l, grrrr les conseils)
Revenir en haut Aller en bas
byzouxnours
Scalaire
Scalaire
byzouxnours


Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 44
Localisation : questembert
Date d'inscription : 22/06/2008

Gastromyzon punctulatus Empty
MessageSujet: Re: Gastromyzon punctulatus   Gastromyzon punctulatus Empty2011-02-15, 19:58

les gatromizons sont une espece qui proviens des haut plateau de chine et qui demande une temperature assez fraiche ,18/22°c et rarement plus ,tout comme les tanachtys , en gros ce sont des poissons d'eau froide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gastromyzon punctulatus Empty
MessageSujet: Re: Gastromyzon punctulatus   Gastromyzon punctulatus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gastromyzon punctulatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repro gastromyzon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Besoin d'Aide ?-
Sauter vers: