FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Exposition de problèmes .

Aller en bas 
+12
dave56
Dafadof
Vatoumba
Wulkain
Eric
discus56
yobo
cory35
Cyclamen
Aphanius
jeje56
gyz56
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
gyz56
Modérateur
Modérateur
gyz56


Masculin
Nombre de messages : 1479
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 13/08/2007

Exposition de problèmes . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 4 Empty2007-12-29, 15:50

de rien regarde les photo de mon 600. Il a fallut 1 semaine et n'oubli pas la patience est une vertue
Revenir en haut Aller en bas
gyz56
Modérateur
Modérateur
gyz56


Masculin
Nombre de messages : 1479
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 13/08/2007

Exposition de problèmes . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 4 Empty2007-12-29, 15:55

peux-tu nous mettre une photo de ton bac pour que l'on se fasse une idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition de problèmes . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 4 Empty2007-12-29, 17:07

Je n'ose pas , j'ai trop honte .
Revenir en haut Aller en bas
yobo
Malawi
Malawi
yobo


Masculin
Nombre de messages : 1541
Age : 49
Localisation : locmaria grandchamp
Date d'inscription : 05/10/2007

Exposition de problèmes . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 4 Empty2007-12-30, 23:10

ce n'est pas une question d'avoir honte ou pas, mais si tu veux que l'on t'aide............ Very Happy

je ne comprend pas pourquoi tu as mis du charbon ?????
tu l'as rincé avant ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition de problèmes . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 4 Empty2007-12-31, 05:41

J'ai mis du charbon (que j'ai rincé) pour me débarraser des micros algues . Mais je n'ai pas l'impression que ça fonctionne .
J'ai lu dans un autre post que l'on pouvait mettre des bacteries mais je n'utiliserai qu'en dernier recours .
Tout allait bien , j'avais confiance . Je voulais me lancer dans la crevette puis tout à basculé .
J'ai même quelques poissons qui sont morts
Demain c'est l'année prochaine et je veux arriver à remettre mon bac dans de bonnes conditions .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition de problèmes . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 4 Empty2008-01-09, 11:18

Donc voilà ! Après un essai avec Zoocarb , j'ai mis hier Zookool . J'ai changé un néon samedi . Mon eau n'est plus verte translucide mais blanchâtre translucide . Samedi je mets l'autre néons neuf . Puis ensuite j'aurai besoin sans doute de passer aux bactéries en conserve .
Je vais vérifier le PO de mon eau de puits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition de problèmes . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 4 Empty2008-01-09, 13:38

Mon eau du robinet en PO4 = 0 mg .Reste à tester l'aquarium
Revenir en haut Aller en bas
gyz56
Modérateur
Modérateur
gyz56


Masculin
Nombre de messages : 1479
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 13/08/2007

Exposition de problèmes . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 4 Empty2008-01-09, 15:19

c'est déjà ça. Ca fait combien de temps qu'il est en eau d'ailleur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition de problèmes . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 4 Empty2008-01-09, 18:59

Pour ces poissons là un an et demi . Quand on m'a donné l'aqua ( aout 2002) c'étaient de mechants cichlidés afriquains qui se battaient tout le temps . J'aime l'aqua cool et zen .
Revenir en haut Aller en bas
yobo
Malawi
Malawi
yobo


Masculin
Nombre de messages : 1541
Age : 49
Localisation : locmaria grandchamp
Date d'inscription : 05/10/2007

Exposition de problèmes . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 4 Empty2008-01-09, 21:25

Muriel a écrit:
Pour ces poissons là un an et demi . Quand on m'a donné l'aqua ( aout 2002) c'étaient de mechants cichlidés afriquains qui se battaient tout le temps . J'aime l'aqua cool et zen .

aie !!!! ce ne sont pas de méchants cichlidés africain !!!
ils ont juste un peu de caractère !!! Very Happy

les bagarres arrivent parfois, mais reste rare. Il faut se dire qu'il y a toujours une raison.
Soit ils se battent pour défendre leur térritoire
soit c'est pour protéger leur petits
ou alors, incompatibilité d'humeur, mais ça c'est plus la faute de l'aquariophile !!!


j'ai du malawi depuis bientôt 3 ans et je n'ai jamais eu de mort suite à une baston !!! les chamailleries sont quotidienne mais les véritables accrochage sont rare

je sais bien que ce n'est pas le post approprié, mais je voulais juste éclaircir les choses !!!
avec de tels affirmations, tu risques d'en effrayer plus d'un Mumu Wink
Revenir en haut Aller en bas
gyz56
Modérateur
Modérateur
gyz56


Masculin
Nombre de messages : 1479
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 13/08/2007

Exposition de problèmes . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 4 Empty2008-01-09, 22:29

je suis entièrement d'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition de problèmes . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 4 Empty2008-01-10, 05:21

Ils étaient très beaux c'est surtout Oscar qui était caracteriel .
Revenir en haut Aller en bas
Aphanius
Modo Tateur
Aphanius


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Plouharnel
Date d'inscription : 23/09/2007

Exposition de problèmes . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 4 Empty2008-01-10, 10:01

Muriel a écrit:
Ils étaient très beaux c'est surtout Oscar qui était caracteriel .

L'oscar est bien un cichlidé mais il n'est pas du tout africain!!!... c'est un sud américain... et en effet il peut être un peu caractériel mais ça dépend avec quoi tu le maintenait parce que déjà que 350L pôur lui tout seul ça fait juste alors avec d'autres poissons...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clpmem-auray-vannes.fr
Invité
Invité




Exposition de problèmes . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 4 Empty2008-01-10, 10:58

C'est pas de ma faute . Le mec m'a tout donné avec en cadeau parceque je lui avais acheté ses meubles . Aucun entretien m'avait-il dit et moi j'ai pleuré en les regardant mourir .
J'ai attendu six mois avant de ralancer le bac et surtout me documenter avant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition de problèmes . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 4 Empty2008-01-10, 12:11

Les paramètres de mon 350 litres :
PO4 0 mg
GH 4 mg
PH 7 mg
NO2 -0,3 mg
KH 1 mg
NO3 50 mg .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition de problèmes . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 4 Empty2008-01-11, 19:53

Bonjours ... jute pour etre un peu chiant ... Le PH , KH et GH ne prennent pas de valeur ...^^ Bonne chance pour la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition de problèmes . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 4 Empty2008-01-11, 20:38

Oui et ça veux dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
gyz56
Modérateur
Modérateur
gyz56


Masculin
Nombre de messages : 1479
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 13/08/2007

Exposition de problèmes . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 4 Empty2008-01-11, 20:41

le ph est une échelle donc pas de "mg" à la fin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition de problèmes . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 4 Empty2008-01-11, 20:42

Oui , pardon j'avais oublié . :étoile:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition de problèmes . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 4 Empty2008-01-15, 14:52

ça a l'air de s'améliorer . Mon eau est encore trouble mais n'a pas trop reverdie . J'ai la bronchite mais espère faire encore un gros changement d'eau demain .
Revenir en haut Aller en bas
Vatoumba
Fondateur
Vatoumba


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 46
Localisation : Ploëmel les Bains
Date d'inscription : 28/06/2007

Exposition de problèmes . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 4 Empty2008-01-15, 15:58

Super Mumu, le bout du tunnel est proche ! :super:

_________________
................................
Trugarez Memes Tra
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua56.forums-actifs.net
Eric
Nijsseni
Nijsseni
Eric


Masculin
Nombre de messages : 601
Age : 46
Localisation : Plouay
Date d'inscription : 12/11/2007

Exposition de problèmes . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 4 Empty2008-01-15, 15:58

par contre j ai relu tout le post et je n arrive pas a savoir quels sont les problemes particuliers de chaque bac tout est un peu melangé..
peux tu nous faire un "topo" pour chaque bac avec leurs problemes respectifs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://s17.bitefight.fr/c.php?uid=54344
Invité
Invité




Exposition de problèmes . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 4 Empty2008-01-15, 16:40

Pour l'instant je ne m'occupe que du 350 litres , parce il y des poissons dedans . L'autre bac 54 litres Vu qu'il ni a que des plantes je change un peu l'eau toutes les semaines . Quand j'aurai fini de tout régler sur le grand . J'essaie de voire ce qu'il y a à faire sur le petit .
Mais assurément tant que je n'aurai pas bien maîtrisé son eau je ne mettrais rien de vivant sauf les plantes .
Donc ne pas se prendre la tête avec ce bac .
Je te remercie Eric:flower: .
PS : Je crois que j'ai choppé la grippe . affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposition de problèmes . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 4 Empty2008-01-17, 11:15

En ce moment(hier), je fais des changement d'eau très souvent . Moins d'algues vertes en suspension mais eau qui reste un peu blanchâtre .
PS : je nais pas la grippe . Juste un rhume et une otite . Puis un tympan Craqué lors d'un éternuement . J'ai mal .
Revenir en haut Aller en bas
Vatoumba
Fondateur
Vatoumba


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 46
Localisation : Ploëmel les Bains
Date d'inscription : 28/06/2007

Exposition de problèmes . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 4 Empty2008-01-18, 11:17

Poivre gris, poivre vert, poivre noir ... Atchouuuuuuuummm !!! lol!

Soigne toi bien Mumu...:malade:

_________________
................................
Trugarez Memes Tra
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua56.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé





Exposition de problèmes . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exposition de problèmes .   Exposition de problèmes . - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposition de problèmes .
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problèmes sur characidés, sporozoa??
» problèmes pousse des plantes
» Problèmes d'algues brune..
» Réponse aux problèmes: Changer un avatar, Changer une signature,Lire les messages postés en votre ab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Besoin d'Aide ?-
Sauter vers: