FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 du mal a la repro des cory albinos

Aller en bas 
+3
alexisnantes
kej
kangourou56
7 participants
AuteurMessage
kangourou56
Scalaire
Scalaire
kangourou56


Masculin
Nombre de messages : 858
Age : 32
Localisation : pluneret
Date d'inscription : 21/01/2010

du mal a la repro des cory albinos Empty
MessageSujet: du mal a la repro des cory albinos   du mal a la repro des cory albinos Empty2011-11-23, 15:20

bonjour, voila tout est dans le titre.
Cela fais 5 fois que j'ai des pontes de mes chers petits corydoras et que ça n'aboutie pas, les oeufs pourrissent tous Sad . j'ai essayé de les laisser pondrent dans le bac et de passer les oeufs en couveuse, j'ai eesayé de les faire pondre dans un autre bac et laisser faire et voyant que ça changeait rien j'ai esayé de les traiter au bleu de méthylène. Si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur ce point parce que j'ai un collègue qui pourrait me fournir en eau oxygénée (incimax) produit de traitement de pisciculture est ce bien? Rolling Eyes merci d'avance pour toutes vos réponses. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kej
Scalaire
Scalaire



Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 41
Localisation : bédée
Date d'inscription : 29/07/2008

du mal a la repro des cory albinos Empty
MessageSujet: Re: du mal a la repro des cory albinos   du mal a la repro des cory albinos Empty2011-11-23, 16:55

salut
peut etre n'a tu que des femelles du coup tes oeufs ne sont pas fécondé..
Revenir en haut Aller en bas
http://mdbaquario.e-monsite.com/
kangourou56
Scalaire
Scalaire
kangourou56


Masculin
Nombre de messages : 858
Age : 32
Localisation : pluneret
Date d'inscription : 21/01/2010

du mal a la repro des cory albinos Empty
MessageSujet: Re: du mal a la repro des cory albinos   du mal a la repro des cory albinos Empty2011-11-23, 16:58

ouais, possible mais pourtant j'en ai 2 plus éfilés (mâles) que le 3eme (femelle) et ils suivent la femelle pondeuse a chaque fois qu'elle pond.
Revenir en haut Aller en bas
kangourou56
Scalaire
Scalaire
kangourou56


Masculin
Nombre de messages : 858
Age : 32
Localisation : pluneret
Date d'inscription : 21/01/2010

du mal a la repro des cory albinos Empty
MessageSujet: Re: du mal a la repro des cory albinos   du mal a la repro des cory albinos Empty2011-11-23, 19:42

voila la femelle
[img]du mal a la repro des cory albinos Sam_1110[/img]

voila le mâle qui la poursuit
[img]du mal a la repro des cory albinos Sam_1111[/img]

Je sais pas si vous voyez bien la différence, mais la femelle est quand meme plus grosse et à la nageoire dorsale plus arrondie que les deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
alexisnantes
Modo Sauvage



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : aigrefeuille 44
Date d'inscription : 16/10/2011

du mal a la repro des cory albinos Empty
MessageSujet: Re: du mal a la repro des cory albinos   du mal a la repro des cory albinos Empty2011-11-24, 19:44

bonjour

le bleu de méthylène est un anti moissures, le fait d'en mettre juste après la ponte, est utile pour éviter la moissure, et ainsi conserver le + d'oeufs possible.
rien a voir avec ton eau oxigené
je ne connais pas ton produit, mais ce n'est pas un surplus d'oxigene qui va regler les choses

le mieux c'est en cuve nue, avec des plantes quand meme comme la fougere de java,
anubia....
quand tu les a transferer dans un autre aqua, tu a bien laisser le cycle ce faire?
quel est la temperature de ton aqua?
quel sont tes parametres ?
comme dit plus haut ,les oeufs peuvent ne pas etre fecondé, meme avec deux male pour une femelle
ou meme ,ta femelle peut etre sterile
Revenir en haut Aller en bas
kangourou56
Scalaire
Scalaire
kangourou56


Masculin
Nombre de messages : 858
Age : 32
Localisation : pluneret
Date d'inscription : 21/01/2010

du mal a la repro des cory albinos Empty
MessageSujet: Re: du mal a la repro des cory albinos   du mal a la repro des cory albinos Empty2011-11-24, 19:58

ok, ba oui le cycle de l'aqua est fais parce que c'est de l'eau de mon bac d'origine les paramètres sont les meme. Et l'incimax est un produit de pisciculture qui sert a traiter les oeufs, les alevins ou géniteurs c'est le produit qui remplace le formol interdit en pisciculture maintenant, j'ai eu une nouvelle ponte je vous donnerais des nouvelles dans 4 5 jours quand ce qu'il en est. merci encore
Revenir en haut Aller en bas
alexisnantes
Modo Sauvage



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : aigrefeuille 44
Date d'inscription : 16/10/2011

du mal a la repro des cory albinos Empty
MessageSujet: Re: du mal a la repro des cory albinos   du mal a la repro des cory albinos Empty2011-11-25, 08:27

tu peu prendre un aqua, mettre de l'eau de cyclé d' un autre aqua
meme avec un filtre cyclé lui aussi, tu peu avoir un monter d'amoniac
il est toujour préconiser de faire un cyclage

je ne connais pas ton produit, mais moi la seul fois ou jai utiliser du formol
c'etait pour faire une desinfection total

sinon les oeufs sont sencer éclore en a peine trois jour,
j'ai eu une grosse repro il y a peu, et moi aussi j'ai eu beaucoup de perte
j'ai eu plus de 500oeufs , et les seuls que jai réussi a recuperer, sont des oeufs qui etait collé sur une feuille, je les aient mis en couveuse filet, ce qui m'a permit deles conserver
une tres grosse parti des oeufs etait manger par les corydoras , une autre parti etaient non fécondé, et d'autres sont nées mais je ne les voit pas
seul ceux qui sont dans le filet on survécu .
les alvins cory n'aime pas le courant non plus, le mieux cest un filtre par exausteur
Revenir en haut Aller en bas
kangourou56
Scalaire
Scalaire
kangourou56


Masculin
Nombre de messages : 858
Age : 32
Localisation : pluneret
Date d'inscription : 21/01/2010

du mal a la repro des cory albinos Empty
MessageSujet: Re: du mal a la repro des cory albinos   du mal a la repro des cory albinos Empty2011-11-25, 11:28

ok d'accord, merci pour tes infos Wink, incimax remplace le formol mais ne pollue pas une fois dans l'eau il se dissoue sous forme d'02. je vais essayé de les mettre en couveuse que j'ai fais avec une moustiquaire noire (moins de transparence). je vous tiendrais au courant ce qu'il en est en temps voulu merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
kangourou56
Scalaire
Scalaire
kangourou56


Masculin
Nombre de messages : 858
Age : 32
Localisation : pluneret
Date d'inscription : 21/01/2010

du mal a la repro des cory albinos Empty
MessageSujet: Re: du mal a la repro des cory albinos   du mal a la repro des cory albinos Empty2011-11-30, 12:40

bonjour, voila j'ai une nouvelle ponte j'ai enlevé les oeufs et les ai mis dans une couveuse, je vous met des photos des oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
kangourou56
Scalaire
Scalaire
kangourou56


Masculin
Nombre de messages : 858
Age : 32
Localisation : pluneret
Date d'inscription : 21/01/2010

du mal a la repro des cory albinos Empty
MessageSujet: Re: du mal a la repro des cory albinos   du mal a la repro des cory albinos Empty2011-11-30, 12:46

[img]du mal a la repro des cory albinos Sam_1114[/img]

[img]du mal a la repro des cory albinos Sam_1115[/img]

[img]du mal a la repro des cory albinos Sam_1116[/img]

voici quelques photos environ 80oeufs et ce n'est que le début Smile voila tout
Revenir en haut Aller en bas
redcherrybreton
Scalaire
Scalaire
redcherrybreton


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 28
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 18/06/2010

du mal a la repro des cory albinos Empty
MessageSujet: Re: du mal a la repro des cory albinos   du mal a la repro des cory albinos Empty2011-12-01, 11:16

Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
kangourou56
Scalaire
Scalaire
kangourou56


Masculin
Nombre de messages : 858
Age : 32
Localisation : pluneret
Date d'inscription : 21/01/2010

du mal a la repro des cory albinos Empty
MessageSujet: Re: du mal a la repro des cory albinos   du mal a la repro des cory albinos Empty2011-12-02, 13:45

mes oeufs deviennent légèrement ovales c'est normal? les alevins commencent à sortir?
Revenir en haut Aller en bas
kangourou56
Scalaire
Scalaire
kangourou56


Masculin
Nombre de messages : 858
Age : 32
Localisation : pluneret
Date d'inscription : 21/01/2010

du mal a la repro des cory albinos Empty
MessageSujet: Re: du mal a la repro des cory albinos   du mal a la repro des cory albinos Empty2011-12-03, 12:29

bonjour a tous, cette fois ci c'est bon ma repro a donné quelque chose Very Happy Very Happy Very Happy.
J'ai vu environ une vingtaine de petits :p en espérant qu'il grandissent sans problèmes hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Scalaire
Scalaire
Anne56


Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Near Pontivy
Date d'inscription : 22/01/2011

du mal a la repro des cory albinos Empty
MessageSujet: Re: du mal a la repro des cory albinos   du mal a la repro des cory albinos Empty2011-12-03, 12:39

bonne nouvelles ! j'espère que ça va bien continuer pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
kangourou56
Scalaire
Scalaire
kangourou56


Masculin
Nombre de messages : 858
Age : 32
Localisation : pluneret
Date d'inscription : 21/01/2010

du mal a la repro des cory albinos Empty
MessageSujet: Re: du mal a la repro des cory albinos   du mal a la repro des cory albinos Empty2011-12-03, 12:43

merci merci Smile, je vous mettrai quelques photos une fois qu'ils auront grandis un peu ^^. Et au passage vous me recommandé quoi comme premiere alimentation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du mal a la repro des cory albinos Empty
MessageSujet: Re: du mal a la repro des cory albinos   du mal a la repro des cory albinos Empty2011-12-03, 15:12

Tu peux donner des nauplies d'artemias ou de l'infusyl.

Eventuellement un peu de comprimé pour poissons de fond, ca se désagrège pas mal.

Mais là pendant 3 à 5 jours ils sont nourris par leur sac vitellin.

Revenir en haut Aller en bas
kangourou56
Scalaire
Scalaire
kangourou56


Masculin
Nombre de messages : 858
Age : 32
Localisation : pluneret
Date d'inscription : 21/01/2010

du mal a la repro des cory albinos Empty
MessageSujet: Re: du mal a la repro des cory albinos   du mal a la repro des cory albinos Empty2011-12-03, 15:14

oui je savais pour le sac vitelin mais c'était pour après Smile merci des infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
redcherrybreton
Scalaire
Scalaire
redcherrybreton


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 28
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 18/06/2010

du mal a la repro des cory albinos Empty
MessageSujet: Re: du mal a la repro des cory albinos   du mal a la repro des cory albinos Empty2011-12-06, 11:18

Des photos?
Revenir en haut Aller en bas
kangourou56
Scalaire
Scalaire
kangourou56


Masculin
Nombre de messages : 858
Age : 32
Localisation : pluneret
Date d'inscription : 21/01/2010

du mal a la repro des cory albinos Empty
MessageSujet: Re: du mal a la repro des cory albinos   du mal a la repro des cory albinos Empty2011-12-06, 11:40

oui les photos vont arriver je n'ai pas d'appareil photos très performant mais je vais faire ce que je peux Wink
Revenir en haut Aller en bas
kangourou56
Scalaire
Scalaire
kangourou56


Masculin
Nombre de messages : 858
Age : 32
Localisation : pluneret
Date d'inscription : 21/01/2010

du mal a la repro des cory albinos Empty
MessageSujet: Re: du mal a la repro des cory albinos   du mal a la repro des cory albinos Empty2011-12-06, 13:18

[img]du mal a la repro des cory albinos Sans_t10[/img]

j'ai eu un soucis le bac dans lequel étaient les petits a fuit donc en urgence j'ai réussi a en récupérer 3-4. Désolé pour la photo mais je n'aie pas un appareil de top qualité Sad. je ferais mieu la prochaine fois Smile c'est en faisant que l'on apprend ^^.
Revenir en haut Aller en bas
redcherrybreton
Scalaire
Scalaire
redcherrybreton


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 28
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 18/06/2010

du mal a la repro des cory albinos Empty
MessageSujet: Re: du mal a la repro des cory albinos   du mal a la repro des cory albinos Empty2011-12-09, 15:11

J'ai fait pareil pour ma reproduction de corydoras mais ils se sont tous barrés dans l'aqua Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kangourou56
Scalaire
Scalaire
kangourou56


Masculin
Nombre de messages : 858
Age : 32
Localisation : pluneret
Date d'inscription : 21/01/2010

du mal a la repro des cory albinos Empty
MessageSujet: Re: du mal a la repro des cory albinos   du mal a la repro des cory albinos Empty2011-12-09, 15:19

ah ^^ pas de chance bah moi malgré l'incident que j'ai eu il m'en reste 2 c'est impressionant comment on voit les petits détails s'améliorer de jours en jours. mais là j'ai fabiquer un pondoir maison avec une boite tupperware ^^ ce qui fais un gros pondoir où je pourrais mettre mes cory à pondre directement dedans
Revenir en haut Aller en bas
redcherrybreton
Scalaire
Scalaire
redcherrybreton


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 28
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 18/06/2010

du mal a la repro des cory albinos Empty
MessageSujet: Re: du mal a la repro des cory albinos   du mal a la repro des cory albinos Empty2011-12-09, 18:16

Oui mais j'ai trois petits de 1 cm que j'ai retrouvé dans l'aqua Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
acara56
Modo Sauvage
acara56


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : COLPO 56390
Date d'inscription : 11/03/2012

du mal a la repro des cory albinos Empty
MessageSujet: Re: du mal a la repro des cory albinos   du mal a la repro des cory albinos Empty2012-04-17, 21:15

bonsoir ,
j' ai deja reproduis tre souvent des cori doras

tu m 'est ton couple dans ne petite cuve , et tu descend la temperature à 17 degre en plusieur fois et la ponte ce fait sur les vitres , et tu récupere les oeufs avec une lame de cuter sens les sortir de l''eau et tu les met dans un filet avec un bulleur en dessous et 2 & 3 jours après tu a des des alevins
ba + et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
FANCHE56
Scalaire
Scalaire
FANCHE56


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 54
Localisation : BRECH,AURAY
Date d'inscription : 26/12/2011

du mal a la repro des cory albinos Empty
MessageSujet: Re: du mal a la repro des cory albinos   du mal a la repro des cory albinos Empty2012-04-18, 20:23

bravo pour ta repro la reussite est venue avec le temps il y a aussi des fois que les parents ne reussisent pas à faire les chose correctement mais avec mere patience ils apprenent et voici la plus grande joie pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du mal a la repro des cory albinos Empty
MessageSujet: Re: du mal a la repro des cory albinos   du mal a la repro des cory albinos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
du mal a la repro des cory albinos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repro cory
» repro corydoras aeneus et cory similis
» Alevins Corydo albinos
» Cory
» bac de repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Reproduction-
Sauter vers: