FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 reproduction ramirezis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yayou56
Scalaire
Scalaire
yayou56


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 35
Localisation : Saint Jean Brevelay
Date d'inscription : 16/08/2011

reproduction ramirezis Empty
MessageSujet: reproduction ramirezis   reproduction ramirezis Empty2011-12-11, 21:38

Voilà des images qui font plaisir Smile Le mâle surveille ses oeufs :
3ème ponte en 2 semaines Very Happy
Les 2 premières n'ont pas passé la nuit, celle-ci a battu le record ^^

reproduction ramirezis Dscn2810

reproduction ramirezis Dscn2811
Revenir en haut Aller en bas
yayou56
Scalaire
Scalaire
yayou56


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 35
Localisation : Saint Jean Brevelay
Date d'inscription : 16/08/2011

reproduction ramirezis Empty
MessageSujet: Re: reproduction ramirezis   reproduction ramirezis Empty2011-12-12, 22:24

Bon ben mon deuxième couple de ramirezis n'a pas trainé non plus !!

Il se sont aménagé un petit nid dans le sable et la femelle a pondu 100-150 oeufs
Première ponte pour ceux là, la femelle est là depuis moins d'une semaine. Elle va vite la petite ^
J'ai aménagé une petite lumière pour cette nuit, histoire que les cory ne dévorent pas tout Smile
Le mâle est devenu super agressif, il met des claque à l'autre qui d'habitude est le dominant.

reproduction ramirezis Img_0815

reproduction ramirezis Img_0816

reproduction ramirezis Img_0817

reproduction ramirezis Img_0818
Revenir en haut Aller en bas
yayou56
Scalaire
Scalaire
yayou56


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 35
Localisation : Saint Jean Brevelay
Date d'inscription : 16/08/2011

reproduction ramirezis Empty
MessageSujet: Re: reproduction ramirezis   reproduction ramirezis Empty2011-12-12, 22:28

A ce rythme là et avec l'alternance des deux couples, j'vais avoir une ponte tous les 3 jours moi ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Scalaire
Scalaire
Anne56


Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Near Pontivy
Date d'inscription : 22/01/2011

reproduction ramirezis Empty
MessageSujet: Re: reproduction ramirezis   reproduction ramirezis Empty2011-12-14, 09:52

lol ! bravo ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction ramirezis Empty
MessageSujet: Re: reproduction ramirezis   reproduction ramirezis Empty2011-12-31, 00:19

super! j’espère que les bébés arriveront à age adultes! les parents sont dans un communautaire ? il y a quoi comme autre poissons avec eux ?
Revenir en haut Aller en bas
redcherrybreton
Scalaire
Scalaire
redcherrybreton


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 28
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 18/06/2010

reproduction ramirezis Empty
MessageSujet: Re: reproduction ramirezis   reproduction ramirezis Empty2012-01-02, 15:32

Super. Des news? Quels sont les paramètres de ton bac et quel est son litrage? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
yayou56
Scalaire
Scalaire
yayou56


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 35
Localisation : Saint Jean Brevelay
Date d'inscription : 16/08/2011

reproduction ramirezis Empty
MessageSujet: Re: reproduction ramirezis   reproduction ramirezis Empty2012-01-07, 02:02

gally a écrit:
super! j’espère que les bébés arriveront à age adultes! les parents sont dans un communautaire ? il y a quoi comme autre poissons avec eux ?

Aucune ponte n'a abouti jusque là. Les oeufs se font manger par les planorbes ( j'dois en avoir 150-200 en tout)
Oui, ils sont en bac communautaire, il y a des scalaires, otocinclus et nez rouges avec eux. Ça se passe très bien Smile
Le mâle arrive très bien à repousser les autres poissons mais pas les escagots !


redcherrybreton a écrit:
Super. Des news? Quels sont les paramètres de ton bac et quel est son litrage? Merci.

Alors c'est un 300 litres et aucune idées des paramètres ^^, j'en prends soin c'est tout ce que je sais ^^
Au niveau des news, j'ai eu une ponte il y a 3 jours là encore Very Happy
(malheureusement je pense que ça sera une des dernières car je vais surement perdre ma femelle à cause de l'exophtalmie... Sad No Sad )
J'ai donc récupéré quelques oeufs à l'épuisette pour les mettre dans mon pondoir. Sur la 20aine d'oeufs prélevé, je n'ai vu qu'un seul alevin tout à l'heure, et je l'ai perdu de vue ensuite tellement il était petit ^^. Tous les autres oeufs ont moisi, donc non fécondé... Bref, on verra ce que ça donne Smile

Je pense que juste avant la prochaine ponte, je mettrai le couple dans mon 30 litres histoire d'avoir une ponte entière avant que la femelle meurt... Couple non consanguin en plus, les petits devraient être magnifiques et costauds !

Voici une photo de la dernière ponte avec le mâle qui guette (très bien)

reproduction ramirezis Img_1113
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction ramirezis Empty
MessageSujet: Re: reproduction ramirezis   reproduction ramirezis Empty2012-02-20, 22:17

Tu as finalement réussis à avoir des petits rami ?
Revenir en haut Aller en bas
yayou56
Scalaire
Scalaire
yayou56


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 35
Localisation : Saint Jean Brevelay
Date d'inscription : 16/08/2011

reproduction ramirezis Empty
MessageSujet: Re: reproduction ramirezis   reproduction ramirezis Empty2012-02-20, 22:24

Malheureusement non, mes femelles sont mortes avant même d'avoir pu isoler une nouvelle fois les couples...

Mes 2 mâles sont encore et toujours seuls...
Marre d'enchainer les femelles d'animalerie... J'attends une bourse pour en acheter de robustes à des particuliers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction ramirezis Empty
MessageSujet: Re: reproduction ramirezis   reproduction ramirezis Empty2012-02-20, 22:44

Bizarre que tes mâles survivent et pas tes femelles...

Les femelles sont plus faible ? Je demande car j'ai acheté un couple de rami la semaine dernière, j'en suis folle et je n'aimerais pas qu'il leurs arrive quelques chose.
Revenir en haut Aller en bas
yayou56
Scalaire
Scalaire
yayou56


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 35
Localisation : Saint Jean Brevelay
Date d'inscription : 16/08/2011

reproduction ramirezis Empty
MessageSujet: Re: reproduction ramirezis   reproduction ramirezis Empty2012-02-21, 07:13

Non, normalement elles ne sont pas plus faibles, je pense juste que les individus venant des animaleries ne sont pas aussi robustes que ceux des particuliers !

J'espère que les tiens vont bien tenir oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reproduction ramirezis Empty
MessageSujet: Re: reproduction ramirezis   reproduction ramirezis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reproduction ramirezis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reproduction Betta.
» Reproduction corydoras
» Reproduction ancistrus
» Reproduction hypancistrus
» Reproduction chromaphyosemion bitaeniatum CI-12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Reproduction-
Sauter vers: