FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 transfert de bac

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Defcon
Killy
Killy



Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : brest vannes
Date d'inscription : 17/12/2011

transfert de bac Empty
MessageSujet: transfert de bac   transfert de bac Empty2012-01-07, 17:12

Bonsoir

ça y est le 360L est livre demain.....

maintenant vas commencer le plus dure:
je dois transférer la substrat les plantes et le vivants de mon 180L amazonien dans le 360L.

1-vu que je vais siphonner filtrer et transférer la totalité de l eau du 180, est ce que je dois fais comme si c était un nouveau bac, et attendre 1 semaine avant de mettre les poissons?
si je dois attendre, je peux pas vider le bac, ni le déplacer, ..........
je trouvais pratique de réutiliser l eau...

2-je vais réutiliser mon substrat actuel, Manado, mais je voudrais le booster a moindre cout. j ai vu qu on pouvait utiliser des substrat maison, argile verte et terre de bruyère, qui a des expériences ?
ou j utilise du manado, a la place de la terre de bruyère, et je remet une couche de manado par dessus...

les plantes: mousse de java, valisneria, echinodorus, anubia, bacopa, hygrophylia, elodée, myryophile, certaine plantes ne seront pas utilisé dans le nouveau bac.

3-des conseils pour transférer les poissons sans trop les perturber ?

4- remarque, conseil .......
Revenir en haut Aller en bas
kangourou56
Scalaire
Scalaire
kangourou56


Masculin
Nombre de messages : 858
Age : 32
Localisation : pluneret
Date d'inscription : 21/01/2010

transfert de bac Empty
MessageSujet: Re: transfert de bac   transfert de bac Empty2012-01-07, 18:01

salut, pour moi meme si tu réutilise ton eau sachant que c'est un volume deux fois plus il me serrais préférable de le laisser tourner 1 petite semaine avant de mettre tes poissons dedans. et pour transférer tes poissons en réduisant le stress je le ferais dans le noir ça les stress moins. Après si d'autres personnes ont plus d'expérience a voir Wink et bon courage pour ce nouveau bac Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transfert de bac Empty
MessageSujet: Re: transfert de bac   transfert de bac Empty2012-01-08, 13:19

1 mois est préférable avant de mettre des poipoi, je pourrais t'aider avec plaisir si tu a besoin mais il faudrait que quelqu'un m'enmene ou peut-être moyen de m'arranger dit si tu a besoin
Revenir en haut Aller en bas
Wulkain
Admin
Admin
Wulkain


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 40
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 08/07/2007

transfert de bac Empty
MessageSujet: Re: transfert de bac   transfert de bac Empty2012-01-08, 13:40

J'ai transféré un 160l dans mon 300l, ça ma pris une après-midi et j'ai pas attendu avant d'y mettre les poissons (juste une heure ou deux histoire que l'eau se clarifie) et je n'ai eu aucune perte par la suite, l'eau, le sable et la filtration sont déjà chargés en bactéries. Par contre, je ne sais plus si j'ai fait le premier changement d'eau une ou deux semaines après.
Revenir en haut Aller en bas
Aphanius
Modo Tateur
Aphanius


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Plouharnel
Date d'inscription : 23/09/2007

transfert de bac Empty
MessageSujet: Re: transfert de bac   transfert de bac Empty2012-01-09, 09:02

Idem... quand tu utilise le substrat+eau de ton ancien aqua, tu n'as pas besoin d'attendre... Par contre ne rince pas trop ton sable ni ta filtration... c'est là que sont toutes les bactéries...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clpmem-auray-vannes.fr
Invité
Invité




transfert de bac Empty
MessageSujet: Re: transfert de bac   transfert de bac Empty2012-01-09, 21:23

oui s il nettoie pas sa filtration et s il reutilise son eau
Revenir en haut Aller en bas
alexisnantes
Modo Sauvage



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : aigrefeuille 44
Date d'inscription : 16/10/2011

transfert de bac Empty
MessageSujet: Re: transfert de bac   transfert de bac Empty2012-02-02, 14:13

Aphanius a écrit:
Idem... quand tu utilise le substrat+eau de ton ancien aqua, tu n'as pas besoin d'attendre... Par contre ne rince pas trop ton sable ni ta filtration... c'est là que sont toutes les bactéries...

+1. quand tu reprend tout ce tu as ton aqua, les bacteries sont deja bien presente
donc quelques heures suffise

ne surtout pas toucher ta filtration, si c'est une pompe externe, fait la fonctionné dans un sceau, pour oxigener les bacteries justement. ne pas relaver ton sable et tu recupère toute ton eau

le plus important c'est ta filtration plus de 80% des bacteries essentielles y sont présente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transfert de bac Empty
MessageSujet: Re: transfert de bac   transfert de bac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
transfert de bac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Trucs, Astuces et Bricolage :: Aquarium et support d'aquarium-
Sauter vers: