FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les bon poissons ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les bon poissons ? Empty
MessageSujet: Les bon poissons ?   Les bon poissons ? Empty2007-12-07, 14:16

Voila apres plusieur jours de refelxion mon choix sur la population de mon 100 LITRE est la suivante

un couple de colisa lalia (2X5cm)
un couple d'apisto perroquet (2X7cm)
6 cardinalis ou veuve noir (6X5cm)
3corydoras et un ancitrus (3X7cm + 10cm)

ce qui fais en cm de poisson par litre environ 85 CM
sachant ke je n'est pas vraiment 100L mais entre 85 ET 90 Litres


votres avis sur mon choix est le bien venu puisque comme je vous le rappelle je suis un alevin comme vous dites

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Dafadof
Scalaire
Scalaire
Dafadof


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 53
Localisation : LA TRINITE SURZUR
Date d'inscription : 21/08/2007

Les bon poissons ? Empty
MessageSujet: Re: Les bon poissons ?   Les bon poissons ? Empty2007-12-07, 14:39

au niveau quantité ca ira d'autant que dans un 100L les cardis cory et ancistrus ne feront pas cette taille; les poissons grossissent en fonction de l' espace que tu leur fournira
Revenir en haut Aller en bas
Aphanius
Modo Tateur
Aphanius


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Plouharnel
Date d'inscription : 23/09/2007

Les bon poissons ? Empty
MessageSujet: Re: Les bon poissons ?   Les bon poissons ? Empty2007-12-07, 15:04

Salut,
1 - je mettrais au moins 5 ou 6 corydoras... Ce sont des poissons de banc qui se sentent rassurés par le nombre...
2 - les apistograma perroquet (cacatoides si c'est celui là) sont de gros apisto... table plutot sur 9 cm de poisson. De plus les colisa et les apisto sont deux poissons territoriaux... il faudra à mon avis beaucoup de cachettes parce que sinon ça risque de friter rude... Je serais toi, je choisirais l'un ou l'autre...
Vu le reste de ta population, tu t'orientes plutot sur de l'amazonien donc j'enlèverais les colisa et renforcerais les bancs de cardinalis et de corydoras... et puis je mettrais un trio d'apisto cacatoides plutot qu'un couple...

Bonne chance pour la suite

Céline

PS Dadadof : je n'aime pas trop ta phrase "les poissons grandissent en fonction de l'espace que tu leur fourniras"... C'est justement à nous de choisir des poissons en fonction de l'espace que l'on souhaite leur donner... mais cela est un autre débat... désolée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clpmem-auray-vannes.fr
Invité
Invité




Les bon poissons ? Empty
MessageSujet: Re: Les bon poissons ?   Les bon poissons ? Empty2007-12-07, 16:35

pour la taille des apisto c une moyenne lol puiske le mal fait 9cm et la femelle 4 cm je te remercie pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Dafadof
Scalaire
Scalaire
Dafadof


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 53
Localisation : LA TRINITE SURZUR
Date d'inscription : 21/08/2007

Les bon poissons ? Empty
MessageSujet: Re: Les bon poissons ?   Les bon poissons ? Empty2007-12-07, 17:55

Aphanius a écrit:


Céline

PS Dadadof : je n'aime pas trop ta phrase "les poissons grandissent en fonction de l'espace que tu leur fourniras"... C'est justement à nous de choisir des poissons en fonction de l'espace que l'on souhaite leur donner... mais cela est un autre débat... désolée...

ne sois désolée tu as parfaitement raison
mais pourquoi ne pas refuter l'idée des corydoras? car six dans un 100 litres me semble aussi inadapté étant un poisson très vif et remuant et qui aprécie une grande surface au sol! et que pensez d'un banc de 6 cardinalis? ma réponse ne faisait que référence en quantité
ps restons zen
Revenir en haut Aller en bas
Aphanius
Modo Tateur
Aphanius


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Plouharnel
Date d'inscription : 23/09/2007

Les bon poissons ? Empty
MessageSujet: Re: Les bon poissons ?   Les bon poissons ? Empty2007-12-07, 19:29

pas de soucis Dadadof... c'est vrai que par écrit il peut vite y avoir
des confusions... sache que mon message n'était en rien agressif...
Pour les cory je suis assez d'accord avec toi cependant je conseille à
Vince56 de choisir une petite espèce (genre pygmeus ou habrosus) cela
passera sans prob dans 100L...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clpmem-auray-vannes.fr
Wulkain
Admin
Admin
Wulkain


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 40
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 08/07/2007

Les bon poissons ? Empty
MessageSujet: Re: Les bon poissons ?   Les bon poissons ? Empty2007-12-07, 20:01

Tout à fait d'accord avec vous Smile
Des petites cory seraient bien, c'est sûr que 6 est mieux (les Sterbai, 5cm pour le mâle et 6 cm pour la femelle)

Par contre, du moment que tu ajoutes tes poissons de façon espacé, et surtout quand il sera stabilisé et bien rodé tu pourras peut être dépasser un peu sur le nombre, mais pas trop...

Pour finir les centimètres de poissons par litres ne sont pas une science exacte, sûrement plus une mesure de sécurité (encore un autre débat)
Voilà, à vous de rebondir Smile
Revenir en haut Aller en bas
gyz56
Modérateur
Modérateur
gyz56


Masculin
Nombre de messages : 1479
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 13/08/2007

Les bon poissons ? Empty
MessageSujet: Re: Les bon poissons ?   Les bon poissons ? Empty2007-12-07, 20:56

🆒 je rebondis
Revenir en haut Aller en bas
Wulkain
Admin
Admin
Wulkain


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 40
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 08/07/2007

Les bon poissons ? Empty
MessageSujet: Re: Les bon poissons ?   Les bon poissons ? Empty2007-12-08, 13:41

Complètement allumé ce modo :excellent:
Revenir en haut Aller en bas
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

Les bon poissons ? Empty
MessageSujet: Re: Les bon poissons ?   Les bon poissons ? Empty2007-12-08, 15:08

Wulkain a écrit:
Pour finir les centimètres de poissons par litres ne sont pas une science exacte, sûrement plus une mesure de sécurité (encore un autre débat)
Voilà, à vous de rebondir Smile

En effet, pas une science exacte, mais un point de repère avant acquisition des hôtes, et encore faut-il s'accorder sur les bons ratios...
et tant qu'à faire puisqu'on en parle, je préfèrerai qu'on parle de litres par centimètre de poisson... Wink
La nuance est pour moi de taille...
Revenir en haut Aller en bas
Wulkain
Admin
Admin
Wulkain


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 40
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 08/07/2007

Les bon poissons ? Empty
MessageSujet: Re: Les bon poissons ?   Les bon poissons ? Empty2007-12-08, 15:38

+1 Cyclamen Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bon poissons ? Empty
MessageSujet: Re: Les bon poissons ?   Les bon poissons ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bon poissons ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les poissons
» transport poissons
» poissons de banc
» Échange des poissons
» Bac de François (dit Nutsy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Besoin d'Aide ?-
Sauter vers: