FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 aide red rili et sakura orange

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




aide red rili et sakura orange  Empty
MessageSujet: aide red rili et sakura orange    aide red rili et sakura orange  Empty2012-08-23, 21:48

bonjours, ceci et mon deuxième post mon premier concerner la coabitation crevette et killis : https://aqua56.forums-actifs.net/t5457-poisson-crevette
suivant les réponses j ai décider hier d aller acheter des red cherry mais il y en avais plus donc le vendeur très serviable ma proposé 5 sakura orange et 5 red rili très jolie !!! ^^
je rêve d une grande famille
Donc ma question est : avez vous un truc pour activer la libido des crevette ^^?
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide red rili et sakura orange  Empty
MessageSujet: Re: aide red rili et sakura orange    aide red rili et sakura orange  Empty2012-08-23, 22:15

j ai lu que le mâle feconder la femelle au moment de la mue comment enclencher la mue d une crevette ?
Revenir en haut Aller en bas
redcherrybreton
Scalaire
Scalaire
redcherrybreton


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 28
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 18/06/2010

aide red rili et sakura orange  Empty
MessageSujet: Re: aide red rili et sakura orange    aide red rili et sakura orange  Empty2012-08-23, 23:44

On ne peut pas déclencher la mue d'une crevette, c'est un stade de croissance où l'exosquelette n'est plus assez grand donc il y a remplacement. Chaque femelle mue après une reproduction. Elle peut avoir une portée tout les 45 jours environ. Il n'y a pas de solution miracle pour avoir des petits.
Si jamai tu veux boosté la reproduction il faut des feuilles d'orties bouillies. J'explique tu les ramasse plutôt vers chez toi mais surtout pas dans les champs ou à côté. Tu les rince et tu les met 2 minutes dans un bol avec de l'eau dans un micro-ondes à pleine puissance. Ensuite tu plantes sur une brochette ou tu lestes dans l'aquarium.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide red rili et sakura orange  Empty
MessageSujet: Re: aide red rili et sakura orange    aide red rili et sakura orange  Empty2012-08-24, 08:53

merci beaucoup de ton aide
Mais hier j'ai chercher un peu partout sur internet il disait que la dureté de l eau faisait muet plus ou moins souvent.
donc en augmentant la dureté les crevette ne vont pas muet ?
Revenir en haut Aller en bas
redcherrybreton
Scalaire
Scalaire
redcherrybreton


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 28
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 18/06/2010

aide red rili et sakura orange  Empty
MessageSujet: Re: aide red rili et sakura orange    aide red rili et sakura orange  Empty2012-08-24, 11:47

Il faut une bonne dureté pour que les crevettes puissent muer sinon leur carapace ne durcira pas. Si les crevettes ne peuvent pas mué, elles meurent. Tu peux juste faire en sorte que les crevettes puissent mué en ayant une bonne dureté. Tu vois?

Cordialement Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide red rili et sakura orange  Empty
MessageSujet: Re: aide red rili et sakura orange    aide red rili et sakura orange  Empty2012-08-24, 12:08

ok au prochain changement d eau met de l eau du robinet pour le calcaire ça augmente la dureté non ?
Revenir en haut Aller en bas
redcherrybreton
Scalaire
Scalaire
redcherrybreton


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 28
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 18/06/2010

aide red rili et sakura orange  Empty
MessageSujet: Re: aide red rili et sakura orange    aide red rili et sakura orange  Empty2012-08-24, 14:06

Fais attention à l'eau bretonne. Prépare la deux jours à m'avance.

Cordialement Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
redcherrybreton
Scalaire
Scalaire
redcherrybreton


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 28
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 18/06/2010

aide red rili et sakura orange  Empty
MessageSujet: Re: aide red rili et sakura orange    aide red rili et sakura orange  Empty2012-08-24, 14:08

Au fait j'avais pas vu, tu as pris deux espèce d'hétéropoda, tu vas donc avoir hybridation, fais un bac pour chacune des espèce.

Cordialement Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide red rili et sakura orange  Empty
MessageSujet: Re: aide red rili et sakura orange    aide red rili et sakura orange  Empty2012-08-24, 14:13

non elle sont ensemble après les hybridation pour moi ce n est pas un problème cela prouvera que elle sont bien ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Antoine 56
Scalaire
Scalaire
Antoine 56


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 29
Localisation : Brech
Date d'inscription : 26/04/2011

aide red rili et sakura orange  Empty
MessageSujet: Re: aide red rili et sakura orange    aide red rili et sakura orange  Empty2012-08-25, 12:15

Il me semble que si tu fais cohabiter ses deux espèces, tu te retrouveras au final avec une souche d'hétéropoda grise toute simple :/ . Après, c'est toi qui voit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide red rili et sakura orange  Empty
MessageSujet: Re: aide red rili et sakura orange    aide red rili et sakura orange  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide red rili et sakura orange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» red rili et sakura orange
» chromide orange
» besoin d'aide
» Cambarellus patzcualensis orange
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Besoin d'Aide ?-
Sauter vers: