FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Poissons à éviter...

Aller en bas 
+6
richard
mikarpiste
FANCHE56
Crevette
yann56
yayou56
10 participants
AuteurMessage
yayou56
Scalaire
Scalaire
yayou56


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 35
Localisation : Saint Jean Brevelay
Date d'inscription : 16/08/2011

Poissons à éviter... Empty
MessageSujet: Poissons à éviter...   Poissons à éviter... Empty2012-09-05, 14:32

Certains poissons sont souvent achetés à cause de mauvais conseils de vendeurs ou sur des coups de coeur

Cet article est très intéressant :

http://cab65.unblog.fr/o-helas-ils-sont-vendus/#
Revenir en haut Aller en bas
yann56
Scalaire
Scalaire
yann56


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 37
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 30/12/2008

Poissons à éviter... Empty
MessageSujet: Re: Poissons à éviter...   Poissons à éviter... Empty2012-09-05, 20:42

a noter et a le faire savoir autour de nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Scalaire
Scalaire
Crevette


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 49
Localisation : Lauzach
Date d'inscription : 07/02/2010

Poissons à éviter... Empty
MessageSujet: Re: Poissons à éviter...   Poissons à éviter... Empty2012-09-05, 20:46


+1 très instructif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FANCHE56
Scalaire
Scalaire
FANCHE56


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 54
Localisation : BRECH,AURAY
Date d'inscription : 26/12/2011

Poissons à éviter... Empty
MessageSujet: Re: Poissons à éviter...   Poissons à éviter... Empty2012-09-05, 22:06

tres interressant ce sujet pour demontré que lorsque l'ont veut acquerrir un poisson il faut bien se renseigné avant
et surtout eviter ces derapage
Revenir en haut Aller en bas
yayou56
Scalaire
Scalaire
yayou56


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 35
Localisation : Saint Jean Brevelay
Date d'inscription : 16/08/2011

Poissons à éviter... Empty
MessageSujet: Re: Poissons à éviter...   Poissons à éviter... Empty2012-09-05, 22:10

Oui comme dit l'auteur à la fin :

L'intérêt économique passe avant le bien-être des poissons,
donc il suffit de ne plus en acheter pour que ça arrête de se vendre Wink

On comprend tout de suite l'intérêt du forum... avertir et conseiller



Ps pour ceux qui ne le savent pas : Ne jamais croire un vendeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
mikarpiste
Scalaire
Scalaire
mikarpiste


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 36
Localisation : chemillé , bientot Neuvy en mauges
Date d'inscription : 24/05/2008

Poissons à éviter... Empty
MessageSujet: Re: Poissons à éviter...   Poissons à éviter... Empty2012-09-06, 21:33

+1 tres instructif , a faire tourner absolument
Revenir en haut Aller en bas
richard
Scalaire
Scalaire
richard


Masculin
Nombre de messages : 772
Age : 56
Localisation : pontivy
Date d'inscription : 22/01/2008

Poissons à éviter... Empty
MessageSujet: Re: Poissons à éviter...   Poissons à éviter... Empty2012-09-09, 22:14

sincèrement , lorsque vous allez acheter un poisson c'est pour faire beau ???
dans mon cas et celui de beaucoup d'autre , je me renseigne sur le type de poissons que je cherche ainsi pas de surprise .... donc peu importe les dires du vendeur ou autre ....
Revenir en haut Aller en bas
nicos56
Scalaire
Scalaire
nicos56


Masculin
Nombre de messages : 357
Age : 39
Localisation : pontivy
Date d'inscription : 28/07/2012

Poissons à éviter... Empty
MessageSujet: Re: Poissons à éviter...   Poissons à éviter... Empty2012-09-10, 19:43

d'ou l'interet de faire des bacs spécifiques avec des espèces que l'on choisis
Revenir en haut Aller en bas
RivulusGreg
Admin Killi
Admin Killi
RivulusGreg


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Localisation : Landaul - 56
Date d'inscription : 24/09/2007

Poissons à éviter... Empty
MessageSujet: Re: Poissons à éviter...   Poissons à éviter... Empty2012-09-21, 20:53

D'où l'intérêt de faire sortir au max sa passion des circuits de Business...

Actuellement, on ne les intéresse pas plus que ça parce qu'ils ne peuvent pas nous vendre trop de ces produits markettés à mort pour blaireaux et un peu idiots (comme le bulleur lumineux ou le sous-marin oscillant) où ils font un max en marge ou bénéf... C'est simple !

En plus, si t'es aquariophile et que t'as pas des combines de bricolage ou de prix pour shunter les enseignes, t'as rien compris... Bref, mais ces messieurs du marketting des marques qui prédisaient que l'avenir serait aux "toy fish-boxes" se sont plantés. Parce que on n'en est pas arrivé au moment où les gamins se lassent et veulent de la nouveauté. Non seulement, les gens ont abandonnés, lassés de tout faire crever (ce qui devait normalement être un signal de rachat pas de dégoût...) mais en plus les vrais amateurs se sont mis a massivement racheter, ou à fabriquer et trouver ailleurs les produits que les magasins ne commandaient plus pour faire de la place aux "toy-quariums".

Et aujourd'hui, ces mêmes magasins viennent pleurer parce qu'on se fournit ailleurs. Mais qui nous a contraint à cette extrêmité ? A la limite, j'éplucherais la VPC du net si je trouvais une simple pompe ou un pondoir en magasin à un prix non abusif par rapport à ce qui m'est disponible. Et le pire, c'est que petit à petit, on entend que tel magasin est sale, que les poissons y sont mal tenus, que les rayons y sont mal achalandés de produits de premiére nécessité. Bon ben, cherchez pas la cause de désaffection...

Vous faites ce que vous voulez, mais moi je suis allé sur le net parce que les magasins autour de chez moi n'avaient pas de matos pour des petits bacs ni pour gérer des repros. Alors, j'ai commencé à chercher sur le net, à acheter en Thaïlande, etc... Et vous savez quoi ? Ben c'est 30% moins cher ! Pourquoi ? Ben parce que les magasins du coin (ou pas du coin d'ailleurs) sont gourmands, mais au moins 30% plus chers avec de trop fréquentes ruptures de stock sur des choses importantes comme des thermoplongeurs ou des pompes... et que quand j'ai besoin d'une pompe c'est "maintenant".

Si, ils sont capables d'acheter à des grossistes des choses qu'ils revendent avec bénéfice, peut-être que si t'es malin, tu vas arriver à accéder aux mêmes grossistes et aux prix de gros... Peut-être d'ailleurs que tu n'auras même pas besoin d'aller vers ces commerçants... Parce que tu bricoles, tu construis, tu rachétes... Et ça, ils croyaient avoir une clientéle captive et controlâble et c'est pas le cas... Chaque client dégoûté a un stock de matos intéressant qui sert chez d'autres. Enfin, nous, aquariophiles forumistes, représentons ceux qui les font mentir... et en plus nous, on a de la repro alors que si tu restes un brave client, t'es foutu et bloqué en terme de progression aussi...

Alors, oui, oui, je sais les pauv' pitit malheureux dans les mags, ils vont disparaître si on n'achéte pas leur came. Ben justement, là on trouve par nos propres moyens une came alternative plus adaptée et plus satisfaisante (souvent 30% moins chére aussi au bas mot) donc s'ils ne peuvent nous retenir dans leurs enseignes oui, ça sent mauvais pour eux !

Et le principe du commerce, c'est quand même de s'adapter à la demande pas le contraire et surtout qand d'un coups d'internet je peux commander en Chine... Le client, lui (mais c'est nous en fait), il n'en a rien à foutre que si un aquarium marche, le marchand fasse faillite ! Il veut du plaisir avec son bac, réussir des trucs... Et même, vu tous les échecs, toutes les occases neuves sur le marché, faut pas nous reprocher de les racheter ces bacs puisqu'on les maintient en fonctionnement avec des besoins (trés mal servis au passage dans 9 magasins sur 10 qui ne font même pas de reprise, alors faut pas s'étonner du nombre de bacs dans la nature...).

Alors, moi je dis ça, je dis rien mais si l'offre continue de se dégrader dans les magasins, que trouver de simples tuyaux ou des pompes solides devient galére par exemple, c'est super simple de se monter une Coop d'achat associative et de s'exclure des réseaux commerciaux actuels ! Vous êtes sûr que vos fournisseurs d'ailleurs ne sont pas en train de faire de la came démarquées en Chine pour éviter de se faire repérer et boycotter s'ils vendent en direct ? Moi pas !

A+
Revenir en haut Aller en bas
kerri56
Néon
Néon



Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : moustoir ac
Date d'inscription : 01/03/2013

Poissons à éviter... Empty
MessageSujet: Re: Poissons à éviter...   Poissons à éviter... Empty2013-03-01, 22:28

article très interessant ! et hallucinant sur ce qu'ils peuvent créer en Asie, on se demande pourquoi ils font ça ...

mais j'ai une question, j'ai récemment vu des Otocinclus dans une animalerie et j'ai apprécié ce poisson.
dans cet article, ils parlent de Gyrinocheilus aymonieri et je trouve qu'ils se ressemblent ...

et du coup je me demande, comment être sûrs que ce sont bien des otocinclus .... ?
et je suis d'accord sur le fait qu'en animalerie c'est pas top, mais comment savoir ou acheter des poissons ?
Revenir en haut Aller en bas
nicos56
Scalaire
Scalaire
nicos56


Masculin
Nombre de messages : 357
Age : 39
Localisation : pontivy
Date d'inscription : 28/07/2012

Poissons à éviter... Empty
MessageSujet: Re: Poissons à éviter...   Poissons à éviter... Empty2013-03-03, 19:27

juste une info pour le poisson roseaux je ne suis pas tout a fait en accord avzc l'auteur du blog , mais bon c'est un cas pour le reste tout est bon et surtout horrible pour les poipois fluo
Revenir en haut Aller en bas
RAFFEN
Cory
Cory
RAFFEN


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 24
Localisation : Plumelin
Date d'inscription : 26/07/2012

Poissons à éviter... Empty
MessageSujet: Re: Poissons à éviter...   Poissons à éviter... Empty2013-03-03, 21:06

il suffit de forum comme ici pour évité ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poissons à éviter... Empty
MessageSujet: Re: Poissons à éviter...   Poissons à éviter... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poissons à éviter...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Échange des poissons
» Les poissons
» Les bon poissons ?
» poissons de banc
» Nourriture poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Les Poissons-
Sauter vers: