FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 fuite eau pompe SERA suite (photo )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




fuite eau pompe SERA suite (photo ) Empty
MessageSujet: fuite eau pompe SERA suite (photo )   fuite eau pompe SERA suite (photo ) Empty2012-09-29, 11:16




suite a une mauvaise manipulation la photo n'a pas été mise dans le texte ce nouveau article devrai resoudre le probl

merci


https://i.servimg.com/u/f32/17/82/36/47/photo012.jpg
Revenir en haut Aller en bas
samy56
Killy
Killy
samy56


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 51
Localisation : saint philibert
Date d'inscription : 27/12/2008

fuite eau pompe SERA suite (photo ) Empty
MessageSujet: Re: fuite eau pompe SERA suite (photo )   fuite eau pompe SERA suite (photo ) Empty2012-09-29, 12:02

Je pense que c'est normal qu'elle fuit,si elle est a 4 mètres sous l'aqua!!! Mad
Je crois que les pompes de puits sont prévu pour 7 mètres de hauteur,donc tu imagine que ta pompe d'aqua doit souffrir
C'est le système du chateau d'eau,si bien que la pression est elle que l'étanchéité n'est pas prévu pour une telle pression.Et la pompe ,elle continue de pousser l'eau qu'elle n'arrive pas a remonter dans l'aqua,donc faut bien que ça sorte quelque part!
peut etre qu'un joint neuf résoudra le problème (mais pas pour longtemps!),car le vieux joint est écrasé.
Voila ce que je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite eau pompe SERA suite (photo ) Empty
MessageSujet: Re: fuite eau pompe SERA suite (photo )   fuite eau pompe SERA suite (photo ) Empty2012-09-29, 13:54

c'est vrai que vu sur cet angle , j'y avais pas pensé . je vais donc la coller le plus possible au plafond de la cave et sous l'aquarium ce qui reduira ma hauteur de poussée a 1,5 m max
merci
Revenir en haut Aller en bas
samy56
Killy
Killy
samy56


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 51
Localisation : saint philibert
Date d'inscription : 27/12/2008

fuite eau pompe SERA suite (photo ) Empty
MessageSujet: Re: fuite eau pompe SERA suite (photo )   fuite eau pompe SERA suite (photo ) Empty2012-09-29, 19:24

Oui par contre tu dois perdre vachement d'efficacité, a moins que la pompe est surdimensionné? Quoi que 1.50,ça devrait le faire mais faudrait aussi diminuer la longueur de tuyau au max!
Revenir en haut Aller en bas
Mélo
Ramy
Ramy
Mélo


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 72
Localisation : Plougoumelen
Date d'inscription : 21/01/2011

fuite eau pompe SERA suite (photo ) Empty
MessageSujet: Re: fuite eau pompe SERA suite (photo )   fuite eau pompe SERA suite (photo ) Empty2012-09-29, 20:33

On voit la réponse du mec qui fait dans la plomberie marine...
Je suis d'accord, ne parlons pas de pompe, mais de filtre, qui est une cuve et qui prend toute cette pression due à la hauteur. Si c'est possible de monter ce filtre sous le plafond de la cave, on divisera par deux les risques de fuites. Mais 2.5, 2.70 m ça commence à causer en matière de pression et ce ne sont pas ces médiocres thermoformages plastiques qui vont y résister longtemps, même si les joints le peuvent. C'est la géométrie du filtre qui prend tout et qui fuit par déformation.
Revenir en haut Aller en bas
http://quai-ouest.com
Invité
Invité




fuite eau pompe SERA suite (photo ) Empty
MessageSujet: Re: fuite eau pompe SERA suite (photo )   fuite eau pompe SERA suite (photo ) Empty2012-09-30, 16:30

En fait , je le met dans ma cave car dans mon living cela fait du bruit (la pompe). j'aime voir mes poissons mais ma femme n'apprecie pas du tout le bruit du filtre .
donc , depuis hier ,je l'ai collé au plafond de la cave , raccourci les tuyaux et j'ai une poussée de 1,5 m en hauteur (aquarium compris) mais cela coule toujours au niveau de la pompe.

j'attend mon nouveau joint avec impatience.

Revenir en haut Aller en bas
samy56
Killy
Killy
samy56


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 51
Localisation : saint philibert
Date d'inscription : 27/12/2008

fuite eau pompe SERA suite (photo ) Empty
MessageSujet: Re: fuite eau pompe SERA suite (photo )   fuite eau pompe SERA suite (photo ) Empty2012-09-30, 17:57

Ce n'est pas normal qu'elle fait du bruit,sur la mienne ,une jbl cristal profi,elle se met a faire du bruit de temps en temps,je dois la débranché et la rebranché et c'est reparti.très silencieuse,peut être que la tienne prends de l'air??
Revenir en haut Aller en bas
ludolpor
Scalaire
Scalaire
ludolpor


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 47
Localisation : sauzon
Date d'inscription : 24/06/2008

fuite eau pompe SERA suite (photo ) Empty
MessageSujet: Re: fuite eau pompe SERA suite (photo )   fuite eau pompe SERA suite (photo ) Empty2012-09-30, 20:00

déjà avant de bidouiller... commence par faire tourner ton filtre dans une poubelle (ou autre) au sol et si sa fuite c'est que t'on joint est pincer ou écraser... au faite, tu l'a démonter et inspecter ton joint?
Revenir en haut Aller en bas
Mélo
Ramy
Ramy
Mélo


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 72
Localisation : Plougoumelen
Date d'inscription : 21/01/2011

fuite eau pompe SERA suite (photo ) Empty
MessageSujet: Re: fuite eau pompe SERA suite (photo )   fuite eau pompe SERA suite (photo ) Empty2012-10-01, 13:47

Je conseillerais une lichette de graisse silicone sur tous les joints toriques, surtout reçus neufs.
Revenir en haut Aller en bas
http://quai-ouest.com
Contenu sponsorisé





fuite eau pompe SERA suite (photo ) Empty
MessageSujet: Re: fuite eau pompe SERA suite (photo )   fuite eau pompe SERA suite (photo ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite eau pompe SERA suite (photo )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite d'eau a mon filtre exterieur SERA de mon aquarium
» Pompe sera
» Fuite pompe tetra ex 1200
» Fuite
» Fuite du filtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Matériel-
Sauter vers: