FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Présentation.

Aller en bas 
+7
jeje56
gyz56
Eric
Wulkain
Cyclamen
discus56
Philoubetta
11 participants
AuteurMessage
Philoubetta
Néon
Néon
Philoubetta


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 63
Localisation : finistère
Date d'inscription : 11/12/2007

Présentation. Empty
MessageSujet: Présentation.   Présentation. Empty2007-12-24, 23:38

Bonsoir,
alors déjà et pour commencer joyeux noël à tous.

La présentation va être relativement simple :

Pseudo : philoubetta.
Age : 47 ans, marié, 1 enfant.
Profession : vendeur animalier.
Passion : discus sauvages.

Philoubetta.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Empty2007-12-25, 07:45

Présentation. Bienvenuefarouchebce4.th
Revenir en haut Aller en bas
discus56
Scalaire
Scalaire
discus56


Masculin
Nombre de messages : 1320
Age : 52
Localisation : Vitré - Ille et Vilaine
Date d'inscription : 05/07/2007

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Empty2007-12-25, 11:53

Bienvenue à toi sur le forum,
Jolie passion qu'est la tienne et qui va très bientôt arriver chez moi.
MP envoyé également
Revenir en haut Aller en bas
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Empty2007-12-25, 11:53

Bonjour Philou,

Ravi de faire ta connaissance et bienvenue ici !
Si tu pouvais nous en dire un tout petit peu plus (style petit post sympathique sur la maintenance des discus...), ça devrait nous aider à mieux nous connaitre...
Tu as des bacs chez toi (tu ramènes du boulot à la maison ? Wink ) ?
Vendeur animalier où ? (sans forcemment faire de pub... GSS ou petit magasin (s'il en subsiste encore...)...)
Quels sont tes poissons de prédilection s'il y en a (discus sauvages j'imagine, mais tout le monde n'a peut-être pas lu l'autre post) ?
Comment perçois-tu ton métier aujourd'hui, et comment es-tu perçu par les clients ? (ici on aime bien les vendeurs animalier, en tout cas certains d'entre eux, et en tout cas ceux qui poussent la petite porte pour venir nous voir et échanger avec nous pour apporter leur expérience...)

Bref, si tu voulais bien développer un peu ?
Et quoi qu'il en soit, re-bienvenue !


Dernière édition par le 2007-12-25, 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philoubetta
Néon
Néon
Philoubetta


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 63
Localisation : finistère
Date d'inscription : 11/12/2007

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Empty2007-12-25, 12:58

Cyclamen a écrit:
Bonjour Philou,

Ravi de faire ta connaissance et bienvenue ici !
Si tu pouvais nous en dire un tout petit peu plus (style petit post sympathique sur la maintenance des discus...), ça devrait nous aider à mieux nous connaitre...
Tu as des bacs chez toi (tu ramènes du boulot à la maison ? Wink ) ?
Vendeur animalier où ? (sans forcemment faire de pub... GSS ou petit magasin (s'il en subsiste encore...)...)
Quels sont des poissons de prédilection s'il y en a (discus sauvages j'imagine, mais tout le monde n'a peut-être pas lu l'autre post) ?
Comment perçois-tu ton métier aujourd'hui, et comment es-tu perçu par les clients ? (ici on aime bien les vendeurs animalier, en tout cas certains d'entre eux, et en tout cas ceux qui poussent la petite porte pour venir nous voir et échanger avec nous pour apporter leur expérience...)

Bref, si tu voulais bien développer un peu ?
Et quoi qu'il en soit, re-bienvenue !

Re,
alors je n'aime pas beaucoup me confier sur le net, surtout sur un forum ou je suis tout nouveau, mais bon allons y :

- oui j'ai des bac chez moi (600lts, 300lts, 100lts), et tous n'ont qu'un seul but, faire de la repro de sa majesté le discus sauvage. Je n'ai encore eu aucunne ponte de ceux-çi mais je ne désespére pas (alors qu'avec les hybrides c'était tout le temps)lol! .
Ma maintenance est assez particulière, en effet je n'utilise que de l'eau osmosée "sans reparamètrage", tampon assuré par des acides humiques du type "feuilles de chêne" ou bien encore "feuilles de badamier".
Les seuls ajouts auxquels je procéde sont des ajouts de fertilisants pour les plantes et d'oligo-éléments car l'eau osmosée en est dépourvu.

Sinon, je travaille pour une grande enseigne de distribution (co responsable du rayon aquario), ou j'essaie de faire en sorte de sortir des sentiers battus en exposant des bacs un peu "hors normes" pour une animalerie du type "eau saumâtre, discus sauvages, apistos sauvages, guppys sauvages, etc, etc...).

La mayonnaise prend bien avec certains de mes clients passionnés, moins bien avec les aquariophiles classiques à qui j'essaie de refuser et ce tous les jours que dieu fait la vente de poisson qui ne correspondrait pas à leur aquariums.
Quoique qu'on en dise, ce genre de discours "DEPLAIT" au plus haut point et beaucoup de ces clients repartent soient déçus, soient ils achétent quand même, soient ils te disent "d'accord" et s'empressent d'aller acheter chez le voisin.
Allez l'on va dire que 1% se responsabilisent et t'écoutent (et deviennent des aquariophiles responsables).

Mais je m'en fou, je ne suis pas là pour faire du fric à tout va, je suis (enfin j'essaie d'être) quelqu'un de responsable qui ne fait pas n'importe quoi.

Quoi qu'il en soit, ce type de réaction à fini par avoir raison de moi, c'est donc pourquoi je quitte ce métier que j'aimais, mais qui au vu de ce que je vois tous les jours me gave maintenant grave.
Surtout que tu te tapes des horaires pas possible, les dimanches et fériés pour une poignée de moules.

Mais bon c'est pô grave, je vais excercer dans un domaine qui me convient plus encore (assistant de vie), et puis j'ai mis mon fils sur les rails (il est actuellement en formation avec moi), et j'espère qu'il ne deviendra pas un de ces fumistes "pseudo vendeur" qui soit n'a pas le niveau, soit se fout tout simplement de la figure de ses clients (enfin ceux qui veulent bien écouter), de toute façon dans les deux cas c'est pô terrible.

Allez j'arrête là pour le moment.

Philoubetta.
Revenir en haut Aller en bas
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Empty2007-12-25, 13:10

Et ben voilà !
Tu vois, faut oser !...
Ici on n'a jamais mangé personne et je suis sûr qu'avec un tel discours, tu viens de te faire beaucoup d'amis...
En tout cas, pour ma part déjà, grand respect pour toi et ton parcours...
Et je te souhaite d'arriver à reproduire tes didis sauvages, avec toute la passion que tu y mets...
Ce sera une belle revanche et un beau pied de nez à ceux qui ne jurent que par les hybrides...
Moi j'ai hâte de voir ça, peut-être par quelques photos déjà que tu pourrais nous faire partager ?...

Joyeux Noël à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Empty2007-12-25, 13:12

Bonjour,
Bienvenue sur le forum,
C'est vrai que la passion et la vente sont rarement compatibles !!!
J'ai deja vu un client dans un magasin acheté un discus et un oscar et le vendeur lui disait que c'était ok pour la cohabitation !!! J'ai essayé d'expliquer au client mais en vain....

Pour ce qui est de la taille de mon bac, c'est un choix vis à vis de notre intérieur, je compte y maintenir des discus mais pas question d'élevage, jusque de l'agrément.
au plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Wulkain
Admin
Admin
Wulkain


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 41
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 08/07/2007

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Empty2007-12-25, 14:27

Bienvenue à toi parmi nous Smile
+1 Cyclamen, "grand respect pour toi et ton parcrous"
Et n'es pas peur de nous mettre pleins de photos, ici on adore ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Nijsseni
Nijsseni
Eric


Masculin
Nombre de messages : 601
Age : 46
Localisation : Plouay
Date d'inscription : 12/11/2007

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Empty2007-12-25, 15:41

bienvenu ! dans le finistere il y a (au moins) une animalerie que je connais et ou effectivement le rayon aquario est tres bien (avec regulierement du discus sauvage d ailleur) peut etre s agit il de celui ci .
il y a quelques années j y suis allé plusieurs fois et j avais eu le plaisir de discuter avec le responsable du rayon qui est un vrai passionné (et qui s y connais donc passionnant ) j y etais d ailleurs retourné avec plusieurs membres du club aqua de lanester.
a l epoque il y avais meme de l apisto sauvage egalement dont un couple de vieijita je crois qui s etait reproduis en bac d expo !
j en parlais encore d ailleur dernierement chez Gyz alors que c etait il y a 3-4ans (je viens de me remettre a l aquario)
p.s.je parle du jardiland de brest !!silent
Revenir en haut Aller en bas
http://s17.bitefight.fr/c.php?uid=54344
gyz56
Modérateur
Modérateur
gyz56


Masculin
Nombre de messages : 1479
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 13/08/2007

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Empty2007-12-25, 15:56

bienvenue à toi et félicitation pour tes "refus de ventes" dans le cas où l'aqua n'est pas adapté. A bientôt sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
jeje56
Fondateur.
Fondateur.
jeje56


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 40
Localisation : Questembert
Date d'inscription : 29/06/2007

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Empty2007-12-25, 16:13

Bienvenue a toi, avec une mentalitée comme la tienne tu vas avoir pleins de copains sur le forum, n'hesite pas a nous faire partager ta passion, moi meme passionné de discus, je reve un jour de me lancer dans le sauvage (qui sait c'est peu etre pour bientot!!!) bref montre nous pleins de photos on adore ca!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Philoubetta
Néon
Néon
Philoubetta


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 63
Localisation : finistère
Date d'inscription : 11/12/2007

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Empty2007-12-25, 20:17

Eric a écrit:
bienvenu ! dans le finistere il y a (au moins) une animalerie que je connais et ou effectivement le rayon aquario est tres bien (avec regulierement du discus sauvage d ailleur) peut etre s agit il de celui ci .
il y a quelques années j y suis allé plusieurs fois et j avais eu le plaisir de discuter avec le responsable du rayon qui est un vrai passionné (et qui s y connais donc passionnant ) j y etais d ailleurs retourné avec plusieurs membres du club aqua de lanester.
a l epoque il y avais meme de l apisto sauvage egalement dont un couple de vieijita je crois qui s etait reproduis en bac d expo !
j en parlais encore d ailleur dernierement chez Gyz alors que c etait il y a 3-4ans (je viens de me remettre a l aquario)
p.s.je parle du jardiland de brest !!silent

Re,
la personne dont tu parles a été mon "mentor", mon ami et mon maître (pour reprendre les paroles d'une chanson bien connue:lol!: ). J'essaie donc maintenant de reproduire ne serait ce qu'un tout petit peu ce que j'ai appris de lui.

Il est rare de pouvoir travailler avec de tel passionné et je puis dire qu'il à été le "déclencheur" pour moi de tout ce qui a suivi.

Il est malheureusement parti vers d'autres horizons et sa perte a été un coup dur pour l'ensemble de la communauté aquariophile de la région.

Il est rare de pouvoir travailler avec de ces gens dignes de rentrer au "panthéon" des grands de l'aquario. Quand tu as affaire à ce genre de personnes tu ne peux faire qu'une chose "te taire" et "écouter" .

Pour les photos sur le forum, c'est pô gagner d'avance, car je suis presque aussi nul avec un apn, qu'avec un aquarium.Razz

Mais bon je vais essayer ou demander à mon fils de le faire.

Philoubetta.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Empty2007-12-25, 20:24

BIENVENU!!!
Histoire partager dans mon enfance en lisant ton texte je me voyait entrain d'ecrire... Alucinant!!!
Merci pour ces phrases superbe ...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket
Scalaire
Scalaire
Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 19/11/2007

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Empty2007-12-25, 21:12

Bienvenu philou,

J'ai hâte de voir tes aquariums, car mon père qui te connait m'en à déjà souvent parler comme référence.

J'ai déjà eu affaire à toi aussi pour des conseils que j'ai suivi, est avec réussite.

Je t'en remercie d'ailleurs.

Bon forum et Nedeleg Laouen!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Nijsseni
Nijsseni
Eric


Masculin
Nombre de messages : 601
Age : 46
Localisation : Plouay
Date d'inscription : 12/11/2007

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Empty2007-12-25, 21:17

oui je me souviens des discussions d une heure en plein magasin !
dernierement encore en parlant des animaleries je parlais du jardiland de brest comme exemple d une animalerie de chaine qui avec une personne competante, interessante interessée et avec une bonne marge de manoeuvre pouvais (et etait du moins a l epoque je n y suis pas retourné depuis) etre un des meilleurs magasin de la region.
je me souviens encore des hematobrycon lacortei que j y avais trouvé ,c etait la premiere et derniere fois que j en voyais ( a part ceux ramenés dans mon bac !) ! et ce n est qu un exemple parmis beaucoup d autres especes que l on pouvais (peut ? ) y trouver !
Revenir en haut Aller en bas
http://s17.bitefight.fr/c.php?uid=54344
Philoubetta
Néon
Néon
Philoubetta


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 63
Localisation : finistère
Date d'inscription : 11/12/2007

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Empty2007-12-25, 22:29

Rebonsoir à tous,
je ne pense pas qu'il soit bon de citer un nom d'enseigne sur le net, mais bon là disons qu'il s'agit d'un cas de force majeure.

Peut importe l'enseigne, l'important c'est la personne qui tu as en face de toi.
Je ne voudrais surtout pas que les membres de ce forum en lisant ce topic puissent être amenés à penser que l'équipe de ce mag soit meilleure en quoi que ce soit qu'une autre équipe
concurrente.
Je parle en particulier pour moi, j'ai autant de clients contents de moi que de mécontents (c'est bien la preuve que je ne suis en rien meilleur qu'un autre).

Les bons je les connais, et je puis vous dire en toute humlité "non feinte" que je n'en fais pas partie.

Allez, je vous dis bonsoir et vous souhaite à tous de nouveau un très joyeux noël.

Philoubetta.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Empty2007-12-26, 09:29

C'était une jolie présentatation . santa
Revenir en haut Aller en bas
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Empty2007-12-26, 10:55

C'est une jolie présentation...

Avec une très belle expérience à faire valoir...
Et une passion à mon avis toujours intacte... voire encore plus affirmée, et en tout cas affinée...

Franchement content que tu nous aies rejoint et surtout, n'hésites pas à intervenir sur les différents posts et à donner ton avis...
On a tous à s'enrichir à travers les uns et les autres...
Revenir en haut Aller en bas
dave56
Moderateur
Moderateur
dave56


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 49
Localisation : Guer (56)
Date d'inscription : 05/07/2007

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Empty2007-12-26, 16:06

Salut Philoubetta et bienvenue ici! Respect total pour ce que tu as dit dans tes différents messages!
Revenir en haut Aller en bas
Philoubetta
Néon
Néon
Philoubetta


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 63
Localisation : finistère
Date d'inscription : 11/12/2007

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Empty2007-12-26, 21:20

Bonsoir,
je vous remercie pour ces marques de sympathie qui vraiment (sincère) me touchent. Mais je pense qu'il est temps d'arrêter là ce post et laissez d'autres se présenter.

Surtout ne vous méprenez pas, je suis quelqu'un d'extraordinairement "ordinaire" (cette maxime je l'ai emprunté à un auteur dont j'ai oublié le nom, j'espère qu'il me pardonnera).

J'ai un boulot et j' essaie tout simplement de le faire du "mieux" que je peux, bientôt je vais en changer et j'espère faire de même dans celui là.

Faire ce que l'on aime est une chose qui n'est pas permise à tout le monde, alors sachons apprécier cet avantage et ne le gâchons pas.

Pour terminer et philosophiquement vôtre "LOL".

Philoubetta.
Revenir en haut Aller en bas
Vatoumba
Fondateur
Vatoumba


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 46
Localisation : Ploëmel les Bains
Date d'inscription : 28/06/2007

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Empty2007-12-27, 21:56

Voilà une présentation qui déchaine des passions Very Happy

Je dirais simplement bienvenue sur notre humble forum et content de te compter parmi nous.

A bientôt sur les posts...
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua56.forums-actifs.net
Invité
Invité




Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Empty2007-12-28, 18:27

salut philou...

naturellement, le monde est petit...
sois le bienvenu ici, même avec tes soucoupes ;-)

Steph, alias Poisson44
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Empty2007-12-28, 18:48

salut philou et bienvenue

une p'tite photo de tes écailles et de tes bacs serait sympa :dents:
Revenir en haut Aller en bas
yobo
Malawi
Malawi
yobo


Masculin
Nombre de messages : 1541
Age : 50
Localisation : locmaria grandchamp
Date d'inscription : 05/10/2007

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Empty2007-12-30, 22:01

Salut Philou,
bienvenue chez nous, et chez toi maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» présentation...
» Présentation
» ma présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Accueil des nouveaux membres :: La Présentation des Membres-
Sauter vers: