FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Manger pendant les vacances ?

Aller en bas 
+3
Vatoumba
Gwenn Pesket
discus56
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Manger pendant les vacances ? Empty
MessageSujet: Manger pendant les vacances ?   Manger pendant les vacances ? Empty2007-12-30, 12:32

Alors voila, je part en vacance en fevrier prochain. (Ski oblige geek)

Le probleme est que je ne sais pas dutout comment nourrire mes petites crevettes et poissons pendant ce temps la Sad

Je n'ai pas de distributeur de nourriture scratch

Je part 2 semaines quand même ça va faire un peu long.
Qulequ'un veux passé chez moi pour la distribution journaliere ? Razz

Donc j'aimerais savoir comment vous faites, si vous partez en vacances desfois^^
Revenir en haut Aller en bas
discus56
Scalaire
Scalaire
discus56


Masculin
Nombre de messages : 1320
Age : 51
Localisation : Vitré - Ille et Vilaine
Date d'inscription : 05/07/2007

Manger pendant les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Manger pendant les vacances ?   Manger pendant les vacances ? Empty2007-12-30, 12:36

Pour ma part, je demande à un collègue de boulot de nourrir mes poissons, crevettes, etc.
Habitant aussi Lorient pendant mes vacances en cours d'année, je t'aurais bien proposé de m'occuper de ton bac pendant tes vacances, mais je n'ai aucunes vacances à cette période.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket
Scalaire
Scalaire
Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 19/11/2007

Manger pendant les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Manger pendant les vacances ?   Manger pendant les vacances ? Empty2007-12-30, 12:36

Trop facile!!!!!!!!!!

Moi je ne part plus en vacance!!!!

Comme ça le problème est réglé!!!!!!!!!!!





















lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vatoumba
Fondateur
Vatoumba


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 46
Localisation : Ploëmel les Bains
Date d'inscription : 28/06/2007

Manger pendant les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Manger pendant les vacances ?   Manger pendant les vacances ? Empty2007-12-30, 12:38

Pour ma part, j'ai un distributeur automatique à piles agrémenté de voisins bienveillants (on ne sait jamais au cas où le distributeur déconnerait lol!)
Il est sympa mon voisin cheers et j'ai une confiance aveugle à son égard, faut dire que je le connais depuis tout petit, c'est mon frangin 😇

_________________
................................
Trugarez Memes Tra
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua56.forums-actifs.net
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

Manger pendant les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Manger pendant les vacances ?   Manger pendant les vacances ? Empty2007-12-30, 12:46

Il est vrai que l'idéal est d'avoir un ami bienveillant pour passer régulièrement nourrir nos hôtes et surtout faire un check up rapide de l'install (vérification t° (attention aux pannes de chauffage, coupures électriques des fois...), filtration et éventuels pbs de maladies...).
Ceci dit, si les poissons sont bien nourris le restant de l'année, voire légèrement "gavés" avant le départ, ils peuvent tenir en "autarcie" 2-3 semaines sans problème (ne pas oublier qu'ils n'ont pas toujours nourriture à foison dans la nature non plus), ce d'autant qu'un aquarium bien équilibré est un mini ecosystème qui dispose de quelques ressources, pas toujours visibles, mais assimilables par nos protégés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manger pendant les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Manger pendant les vacances ?   Manger pendant les vacances ? Empty2007-12-30, 12:47

Le probleme avec les distributeur c'est qu'il faut en avoir un pour chaque bacs^^
Moi ça va j'ai que 3 aquarium mais quand on a une fishroom affraid
Le seul moyen est de ne pas partir en vacance...

Ahh, je viens de parler avec mon frere c'est plus 2 semaines qu'il devrons tenir mais une semaine vu que lui reviens la deuxieme. Wink

Edit : En voyant le post de cyclamen ça me rassure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manger pendant les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Manger pendant les vacances ?   Manger pendant les vacances ? Empty2007-12-30, 16:38

Cyclamen a écrit:

Ceci dit, si les poissons sont bien nourris le restant de l'année, voire légèrement "gavés" avant le départ, ils peuvent tenir en "autarcie" 2-3 semaines sans problème (ne pas oublier qu'ils n'ont pas toujours nourriture à foison dans la nature non plus), ce d'autant qu'un aquarium bien équilibré est un mini ecosystème qui dispose de quelques ressources, pas toujours visibles, mais assimilables par nos protégés...

Chez moi, c'est jeune forcé pendant 1 a 2 semaines.
Seul impératif, j'ai un oncle qui passe devant la maison avant de bosser, il vérifie si mes bacs sont toujours allumés (cela se voit de l'exterieur).
Car coupure de courant = gros désastre, surtout avec le marin. Une coupure de 10€ m'a pulvérisé la moitié de mes marins cet été alors que mes ecailles d'eau douce n'ont rien eu.

Les distributeurs de nourriture: plus jamais. J'en avais deux, des eheim. Aprés que chacun d'entre eux s'est mis a tourner non stop et me vider le contenu de la boite dans l'aqua, poubelle. Bilan, pic de nitrite, 60 discus de passé a la trappe en une nuit et la deuxieme fois, j'etais la et j'ai pu agir en moins de 10 min.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manger pendant les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Manger pendant les vacances ?   Manger pendant les vacances ? Empty2007-12-30, 16:39

J'oubliais, ma petite astuce: Daphnie vivantes.

Elles restent en vie plusieurs jours selon certains bacs, c'est pas mal pour nourrir le temps d'un week end ou un peu plus longtemps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludovite
Scalaire
Scalaire
ludovite


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 51
Localisation : monterblanc (56)
Date d'inscription : 22/11/2007

Manger pendant les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Manger pendant les vacances ?   Manger pendant les vacances ? Empty2007-12-30, 22:00

1 semaine sans nourriture devrait se passer sans problème , je l'ai déja fais ,et pas de soucis !!!
Revenir en haut Aller en bas
gyz56
Modérateur
Modérateur
gyz56


Masculin
Nombre de messages : 1479
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 13/08/2007

Manger pendant les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Manger pendant les vacances ?   Manger pendant les vacances ? Empty2007-12-30, 22:12

moi les miens ont passés 1 semaine sans manger et rien à dire tout le monde va bien.
Revenir en haut Aller en bas
yobo
Malawi
Malawi
yobo


Masculin
Nombre de messages : 1541
Age : 49
Localisation : locmaria grandchamp
Date d'inscription : 05/10/2007

Manger pendant les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Manger pendant les vacances ?   Manger pendant les vacances ? Empty2007-12-30, 22:51

c'est clair, une semaine sans manger c'est pas un problème !!!!

tant qu'ils ont à boire lol!

le plus important c'est (comme dit Bernie) de trouver quelqu'un qui passe contrôler le bon fonctionnement du bac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manger pendant les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Manger pendant les vacances ?   Manger pendant les vacances ? Empty2007-12-30, 22:56

Ok !
Alors ça me rassure je n'aurais pas besoin de trouver je ne sais quel remede pour leur donner à manger.

Il me reste juste à trouver quelqu'un pour allé voir si tous se passe bien Smile
Pas sûre de trouve Sad

Bon en tous cas merci d'avoir répondu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

Manger pendant les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Manger pendant les vacances ?   Manger pendant les vacances ? Empty2007-12-30, 23:03

Si tu trouves personne sur Lorient même d'ici là, mp moi.
Je suis pas bien loin et veux bien passer voir si tout est ok en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manger pendant les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Manger pendant les vacances ?   Manger pendant les vacances ? Empty2007-12-30, 23:08

No probleme Wink
C'est simpa de s'en soucier en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manger pendant les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Manger pendant les vacances ?   Manger pendant les vacances ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manger pendant les vacances ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elles veulent pas manger!!!!
» changement d'eau pendant la mise en route du cycle de l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Besoin d'Aide ?-
Sauter vers: