FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 nouvelle fishroom

Aller en bas 
+10
FANCHE56
flaveane
florentleo
MiloZion
sebraphnono450
samz
pierre56
marco56
pierrot5656
Anne56
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anne56
Scalaire
Scalaire
Anne56


Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Near Pontivy
Date d'inscription : 22/01/2011

nouvelle fishroom  Empty
MessageSujet: nouvelle fishroom    nouvelle fishroom  Empty2014-04-17, 20:26

Bonjour à tous,

je vais vous faire partager les photos de mes nouvelles installations (en cours de réalisation). Je sais qu'ici on aime les photos ^^

donc la fishroom qui est encore en travaux (photos dès que possible) mais en voici le plan :

nouvelle fishroom  Fishro11

et ce quelle était au départ :

nouvelle fishroom  Img_2310

nouvelle fishroom  Img_2410

nouvelle fishroom  Img_2412


les travaux ont avancé mais pas encore terminé (il faut qu'on se grouille car grand déménagement dans 8 jours !  affraid ) je ferais des photos de l'avancement des travaux demain....

j'ai commencé toutefois à rapatrier des bacs à la maison :

bettagère avec bacs de 40, 54 et 63 litres :

nouvelle fishroom  Bettag13

4 autres bacs les ont rejoint depuis.

J'ai installé une petite bettagère colonne a coté, photos dès que possible aussi.

je vous ferais le détail des populations ultérieurement car ça va changer et quand ça sera mieux et tout installé.

Ici mes 2 ripariums, j'ai transformé le 100 litres des channa gachua en une sorte de riparium aussi avec système anti-évasion ! Laughing

nouvelle fishroom  Ripari10

tous ces bacs sont en low-tech (sans filtration mécanique) depuis des mois, sauf un : celui des oryzia (qui n'est pas sur la photo) encore sous exhausteur, le temps de recevoir mes roches volcaniques que j'ai commandées, et de leur changer de bac par la même occasion.


Revenir en haut Aller en bas
pierrot5656
Killy
Killy



Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation : Lanouée
Date d'inscription : 12/10/2013

nouvelle fishroom  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle fishroom    nouvelle fishroom  Empty2014-04-17, 20:36

question sur la consommation électricité ce doit être énorme ?
Revenir en haut Aller en bas
marco56
Scalaire
Scalaire



Masculin
Nombre de messages : 862
Age : 33
Localisation : auray
Date d'inscription : 08/08/2012

nouvelle fishroom  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle fishroom    nouvelle fishroom  Empty2014-04-17, 20:49

Elle a tout en led comme éclairage.
Sa diminue déjà le coût.
Revenir en haut Aller en bas
pierre56
Killy
Killy



Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 34
Localisation : kervignac
Date d'inscription : 11/12/2013

nouvelle fishroom  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle fishroom    nouvelle fishroom  Empty2014-04-17, 21:00

Il n'y a pas que les lumière, les pompes consomment aussi pas mal.
Moi j'ai une autre question pourquoi tu as autant de bac ? Pour faire de l élevage et revendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Scalaire
Scalaire
Anne56


Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Near Pontivy
Date d'inscription : 22/01/2011

nouvelle fishroom  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle fishroom    nouvelle fishroom  Empty2014-04-17, 21:05

difficile à dire, car ces bacs ça fait qu'une semaine qu'ils sont dans ma nouvelle maison, et de toutes façons ils ne sont pas chauffés sauf celui de polyptérus, et j'arrive à avoir 23°C/24°C avec une petite baisse la nuit. Mais du temps ou ils sont dans mon appart actuel, ça n'est pas si excessif.

Sinon pour la fishroom, je suis entrain de faire une isolation que j'espère performante (j'essaye de faire aux normes RT 2012 ^^). J'ai estimé la consommation en chauffage de cette pièce à environ 25€ en moyenne par mois (en surestimant ^^)
Le chauffage se fera essentiellement pour le moment par un convecteur, a voir plus tard pour une solution plus économe si ça s'avère nécessaire, mais vu l'isolation, je pense que ça sera pê pas rentable.
Sinon tout l'éclairage est en LED et pas de filtration. Eau gratuite car j'ai une source et bientôt j'installerais des récupérateurs d'eau de pluie.

Alors oui c'est un budget, même si je mets tout en oeuvre pour limiter les coûts, j'économise sur d'autres postes.


Revenir en haut Aller en bas
pierre56
Killy
Killy



Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 34
Localisation : kervignac
Date d'inscription : 11/12/2013

nouvelle fishroom  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle fishroom    nouvelle fishroom  Empty2014-04-17, 21:16

L eau de pluie tu la mettra dans tes bacs ? Tu as prévu une filtration particulière pour la rendre compatible ?
Revenir en haut Aller en bas
samz
Discus
Discus
samz


Masculin
Nombre de messages : 4105
Age : 44
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/02/2011

nouvelle fishroom  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle fishroom    nouvelle fishroom  Empty2014-04-17, 21:38

Tu les as acheté où tes éclairages led car j'ai l intention de changer petit à petit mon éclairage t8 par du led mais c'est hors de prix, ci tu as un bon plan je suis preneur.
Peux tu nous expliquer plus en détail le principe du bac en low-tech et peut on utiliser se système pour tous type de population?
Elle va etre sympa ta fishroom.
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Scalaire
Scalaire
Anne56


Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Near Pontivy
Date d'inscription : 22/01/2011

nouvelle fishroom  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle fishroom    nouvelle fishroom  Empty2014-04-17, 22:02

je croyais que vous apprécierez mes bacs....  Rolling Eyes 

pierre56 a écrit:
Il n'y a pas que les lumière, les pompes consomment aussi pas mal.
Moi j'ai une autre question pourquoi tu as autant de bac ? Pour faire de l élevage et revendre ?

je fais du low tech, donc pas de filtration. Me restera seulement qqs exhausteurs pour les bacs qui en ont besoin et une petite pompe de brassage pour mes pulchras....

Pourquoi autant de bacs ? tout simplement parce que l'aquario est une véritable passion, (je suis baignée dedans depuis ma plus tendre enfance) et que je préfère ça à d'autres choses. J'en ai rien à faire des smarphones et autres gadgets électroniques à la dernière mode (d'ailleurs j'en ai pas et n'en veux pas), le ciné c'est 2 fois l'an, les vacances c'est dans la famille, les seuls week-ends que je m'offre c'est les 2 congrès annuels de la CIL-IBSC.
Les sorties c'est chez les amis, ou ce qui ne coûte rien et les bourses aquario  lol! 

Oui l'élevage m'intéresse, car ces espèces sont en voie de disparition (a part le splendens de sélection ! ^^ mais en faisant du semi naturel, pas bcp de jeunes a la clé) et peu connues, donc on essaye comme on peut de les sauvegarder.

De plus, mes espèces (territoriales et agressives) ne me permettent pas d'en faire des bacs communautaires, je n'ai presque que du mono-spécifique).
Par exemple les channas, rien que pour une espèce (mono spécifique oblige sinon problèmesl) il faut au minium 3 voire mieux, 4 bacs pour 1 seule espèce. Car une fois le couple formé, il faut séparer les autres channas, sinon carnage. Ensuite, s'il y a repro d'effectuée, il faut séparer la femelle du mâle au bout de 3 semaines sinon il peut tuer sa femelle pour avoir la garde exclusive de ses jeunes.... Puis encore un bac pour pouvoir mettre les jeunes qu'on a gardé si on veut remettre les parents ensemble.

Pour les combattants, il faut un bac par mâle, donc si je veux 10 mâles (ce qui n'est pas énorme, certains ont bien un banc de 20 néons ^^) il faut 10 bacs. Et comme j'adore mes poissons, chez moi ils sont pas dans des boites ou des bouteilles d'un litre!

Oui il m'arrive de vendre mes poissons, non pas pour faire de l'argent, mais tout simplement que j'ai déjà donné des poissons a des personnes que je ne connaissais pas ou mal : au mieux je les ai retrouvé en vente sur le bon coin, au pire vu que c'était donné , apprendre quelques mois après, qu'ils ont fini crevé par manque de soins. J'en ai encore mal au ventre rien que d'y penser !!! Sad 
Donc ça me permet de faire le tri entre les personnes qui veulent vraiment avoir le poisson et s'en occuper correctement, ayant fait "effort" financier (même si j'en demande pas cher ! ) et les autres... malheureusement certaines personnes sont ainsi faites...
Et les quelques ventes que peux faire, ça me "rembourse" un tout petit bout de ma passion

Sinon mes poissons essentiellement, je les donne à mes amis ou aux clubs, ou mieux on fait des échanges.

Je ne pensais pas que partager ma passion soulèverait des doutes et des suspicions...  Sad dommage, je m'abstiendrais à l'avenir....
Je reviens un peu sur ce forum que j'avais déserté quelques mois, car à mon goût à un moment y'avait trop de petites d'annonces... Je prends du temps pour partager ma passion et je dois passer plus d'une heure à me justifier.  Rolling Eyes  (oui la rédaction n'a jamais été mon truc, donc ça me demande du temps !)

aquariophilement.

Anne


Revenir en haut Aller en bas
sebraphnono450
Discus
Discus
sebraphnono450


Masculin
Nombre de messages : 2606
Age : 39
Localisation : monterrein
Date d'inscription : 22/01/2014

nouvelle fishroom  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle fishroom    nouvelle fishroom  Empty2014-04-17, 22:18

Te prend pas la tete elle est belle ta passion et en plus on vois que tu l aime les gens on le droit de ce demander justement tout ce que tu dit peu apporter aux autre
Revenir en haut Aller en bas
sebraphnono450
Discus
Discus
sebraphnono450


Masculin
Nombre de messages : 2606
Age : 39
Localisation : monterrein
Date d'inscription : 22/01/2014

nouvelle fishroom  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle fishroom    nouvelle fishroom  Empty2014-04-17, 22:20

En plus ton projet est super hate de voir tout fini
Revenir en haut Aller en bas
samz
Discus
Discus
samz


Masculin
Nombre de messages : 4105
Age : 44
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/02/2011

nouvelle fishroom  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle fishroom    nouvelle fishroom  Empty2014-04-17, 22:21

Surtout n arrête pas de nous faire partager ta passion, ca serait dommage surtout de la part d une passionné comme toi, j aime bien lire tes postes.
Tu as tout à fait le droit de vendre de ta repro, qui ne le fait pas sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
MiloZion
Ramy
Ramy



Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : vannes
Date d'inscription : 21/09/2013

nouvelle fishroom  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle fishroom    nouvelle fishroom  Empty2014-04-17, 22:24

haaaaaaaaaaaa!!!!!!!!! enfin!!!! enfin quelqun ici qui fonctionne en low tech!!!!!

je fonctionne egalement en low tech depuis des annees, meme sur des assez gros bacs...enfin... l'osaka est le plus gros des bacs que j'ai jamais eu, j'ai toujours eu des 120L tout au plus Laughing , qui ont tourné des années sans filtres, mon osaka n'as pas de filtre depuis maintenant trois/quatres mois environ et l'avais ete deja avant pendant de long mois....

chez moi ca as fontionné avec: toutes sortes de guppy, black molly, danios rerios, corrydoras strebai   rasbora trlineata, hertopoda bon bien sur du betta et du killi, meme si je narrive pas a maintenir aphyosemion striatum en low tech Shocked   et depuis peu, corry aeneus, cardinalis, apistogramma cacatuoides,des grosses crevettes dont je n'ais plus le nom  et loricaride l133 il me semble....

je pense que toutes les especes peuvent se sentir a l'aise ainsi, cela dependrait surtout du bac... car j'ai un bac ac des guppy entre autre en ce moment,  et j'ai beau essayer ca ne fonctionne pas.... je suis en surpop donc il y as beau avoir des plantes a craquer ca ne fonctionne pas...


Anne je suis impatiente de te lire afin d'en apprendre plus!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Scalaire
Scalaire
Anne56


Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Near Pontivy
Date d'inscription : 22/01/2011

nouvelle fishroom  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle fishroom    nouvelle fishroom  Empty2014-04-17, 22:29

je vais répondre à vos dernières questions, après dodo. Sleep 

pierre56 a écrit:
L eau de pluie tu la mettra dans tes bacs ? Tu as prévu une filtration particulière pour la rendre compatible ?

j'ai déjà une source qui alimente la maison, donc eau gratuite, et paramètres idéaux pour mes espèces. L'eau de pluie me servira peut-être pour mes espèces qui ont besoin d'une conductivité très basse, avant de m'en servir (si je m'en sers) je la passerais par un stérilisateur UV que j'ai déjà.

Citation :
Tu les as acheté où tes éclairages led car j'ai l intention de changer petit à petit mon éclairage t8 par du led mais c'est hors de prix, ci tu as un bon plan je suis preneur.
Peux tu nous expliquer plus en détail le principe du bac en low-tech et peut on utiliser se système pour tous type de population?

Les "rampes" LED c'est du fabriqué maison, c'est a base de rubans LED que j'achète sur le site d'enchère eba* a des vendeurs étrangers, et des projecteurs extérieurs LED de 10W qui étaient en super promo (1 acheté, 1 gratuit, et dans mon souvenir c'était 35 euros les 2, donc le prix d'un tube néon classique de bonne marque, mais ça dure bien plus longtemps).
Je ne fais pas d'aquascaping ni ne maintiens des plantes très gourmandes en lumière donc je n'ai pas besoin de "sur"-éclairer.

Pour le low-tech : les grande règles de base, c'est sous population, et des plantes, des plantes et des plantes : notamment plantes flottantes, plantes a croissance rapide et plantes palustres . Donc ceux qui ont des bacs bien peuplés et pas ou peu planté ne peuvent pas faire cette méthode.
Sinon une bonne maîtrise de la nourriture, de bon supports bactériens sous forme de roches volcaniques et autres.

Des infos ici : http://aquariophilie-simplement.blogspot.fr/search/label/Articles%20low-tech

bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
MiloZion
Ramy
Ramy



Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : vannes
Date d'inscription : 21/09/2013

nouvelle fishroom  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle fishroom    nouvelle fishroom  Empty2014-04-17, 22:36

anne je n'avais pas vu tout tes post car je suis egalement une quiche en redaction.... Moi je vais te dire.... je suis JALOUSE, mais alors, TOTALEMENT JALOUSE de tes instalations!!!
Revenir en haut Aller en bas
samz
Discus
Discus
samz


Masculin
Nombre de messages : 4105
Age : 44
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/02/2011

nouvelle fishroom  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle fishroom    nouvelle fishroom  Empty2014-04-17, 22:39

Merci milozion et Anne 56 pour vos explications, je vais me coucher moins betes ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
MiloZion
Ramy
Ramy



Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : vannes
Date d'inscription : 21/09/2013

nouvelle fishroom  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle fishroom    nouvelle fishroom  Empty2014-04-17, 22:41

Wink Wink Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
sebraphnono450
Discus
Discus
sebraphnono450


Masculin
Nombre de messages : 2606
Age : 39
Localisation : monterrein
Date d'inscription : 22/01/2014

nouvelle fishroom  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle fishroom    nouvelle fishroom  Empty2014-04-17, 22:41

Oui c est claire moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Scalaire
Scalaire
Anne56


Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Near Pontivy
Date d'inscription : 22/01/2011

nouvelle fishroom  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle fishroom    nouvelle fishroom  Empty2014-04-17, 22:53

Merci MiloZion, mais tu n'as pas a être jalouse, car tu as de très beaux bacs, et de superbes killies.

Mon aquario, c'est bcp de la débrouille : bacs d'occas', fabrication maison, soldes, échanges, repro maison, bouturage maison, achats discounts ou auprès de particuliers etc....

allez je file, demain lever tôt !

@+

Merci pour vos encouragements. Derrière un écran difficile de savoir si "c'est du lard ou du cochon" !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
sebraphnono450
Discus
Discus
sebraphnono450


Masculin
Nombre de messages : 2606
Age : 39
Localisation : monterrein
Date d'inscription : 22/01/2014

nouvelle fishroom  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle fishroom    nouvelle fishroom  Empty2014-04-17, 23:03

Toute facon tout est bon dans le cochon lol ce qui est dit est sincere je pense bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
florentleo
Scalaire
Scalaire
florentleo


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : pontivy
Date d'inscription : 22/07/2012

nouvelle fishroom  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle fishroom    nouvelle fishroom  Empty2014-04-18, 00:17

moi j'aime bien le coté jungle de tes bacs et admire ta passion
je ne connaissait pas le "low tech" sa peut servir
bon courage pour les travaux tu part de loin...chapeau bas
Revenir en haut Aller en bas
samz
Discus
Discus
samz


Masculin
Nombre de messages : 4105
Age : 44
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/02/2011

nouvelle fishroom  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle fishroom    nouvelle fishroom  Empty2014-04-18, 08:20

Anne56 a écrit:
Merci MiloZion, mais tu n'as pas a être jalouse, car tu as de très beaux bacs, et de superbes killies.

Mon aquario, c'est bcp de la débrouille : bacs d'occas', fabrication maison, soldes, échanges, repro maison, bouturage maison, achats discounts ou auprès de particuliers etc....

allez je file, demain lever tôt !

@+

Merci pour vos encouragements. Derrière un écran difficile de savoir si "c'est du lard ou du cochon"  !  lol! 

C est sincère ce que je dit, je lis tous tes postes..
Revenir en haut Aller en bas
pierre56
Killy
Killy



Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 34
Localisation : kervignac
Date d'inscription : 11/12/2013

nouvelle fishroom  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle fishroom    nouvelle fishroom  Empty2014-04-18, 21:26

Moi je te tire mon chapeau, tu as de beaux bacs.
Et merci pour le lien, j apprend plein de chose ....
Revenir en haut Aller en bas
flaveane
Modo Sauvage
flaveane


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Saint-Renan (29)
Date d'inscription : 11/05/2011

nouvelle fishroom  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle fishroom    nouvelle fishroom  Empty2014-04-24, 22:51

Content de te lire ici aussi, mon amie Anne Wink

Et je peux assurer à ceux qui pourraient en douter , que Anne est une vrai passionnée qui est SUPER généreuse et qui a une vision du partage et de l'entraide que beaucoup pourraient lui envier.
Nous avons un peu la même façon de voir l'aquariophilie entre amis.

Je vais pêter des genoux, moi, si on critique ma coupine Wink Wink Wink

Je suis toujours autant admiratif devant tes posts

J'ai vu sur le plan de ta fish-room qu'il y a un coin réservé aux macropodes, tu en a déjà ?

Bisous

Revenir en haut Aller en bas
http://www.baac29.fr
marco56
Scalaire
Scalaire



Masculin
Nombre de messages : 862
Age : 33
Localisation : auray
Date d'inscription : 08/08/2012

nouvelle fishroom  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle fishroom    nouvelle fishroom  Empty2014-05-10, 08:05

A quand le barbecue chez toi Anne Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
FANCHE56
Scalaire
Scalaire
FANCHE56


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 54
Localisation : BRECH,AURAY
Date d'inscription : 26/12/2011

nouvelle fishroom  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle fishroom    nouvelle fishroom  Empty2014-05-10, 10:27

voila enfin ta Fish room tu va pouvoir t'adonner pleinement à tous tes labirynthidées
et bien d'autres encore merci de ton partage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle fishroom  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle fishroom    nouvelle fishroom  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle fishroom
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle fishroom chez jm8021
» La fishroom de Max
» Ma Fishroom
» fishroom
» ma fishroom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: La Présentation de vos fishrooms (à partir de 2 bacs mini ou une batteries d'aquariums)-
Sauter vers: