FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 nouvelle fishroom

Aller en bas 
+10
FANCHE56
flaveane
florentleo
MiloZion
sebraphnono450
samz
pierre56
marco56
pierrot5656
Anne56
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anne56
Scalaire
Scalaire
Anne56


Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Near Pontivy
Date d'inscription : 22/01/2011

nouvelle fishroom  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle fishroom    nouvelle fishroom  - Page 2 Empty2014-06-05, 09:42

bah, je pensais avoir  mis d'autres photos ! bon je répare ça de suite !  Embarassed 

voilà, enfin des photos des travaux !

Pour l'isolation, j'ai choisi du liège expansé. Pourquoi  j'ai choisi ce matériau ? car le liège est un bon isolant thermique un très bon isolant acoustique : j'ai la route qui passe juste derrière il me fallait donc atténuer les bruits. De plus le liège est anti-vibratoire. Imputrescible donc parfait pour les pièces humides, super résistant dans le temps : ne se tasse pas, résiste aux insectes xylophages, résiste aux feu car il est auto-inexigible. 100% Naturel, donc pas de COV, écolo et durable.
Très facile à mettre en oeuvre : y'a qu'a le coller directement au mur, pas la peine de se casser la tête avec un pare vapeur des rails etc... se coupe très facilement avec une simple scie a main (ou gros cutter pour les plaques moins épaisses)
Même si laissé brut, je le trouve assez esthétique.
Bref, je ne lui trouve que des qualités, le seul point noir, c'est son prix : mais comme il faut moins d'outillage et de tralala, et que commandé en gros (j'ai aussi isolé ma maison avec ce matériau) j'ai eu une bonne réduc', donc je m'y retrouve.   cheers 

Le boitier électrique pour toute l'alimentation.
nouvelle fishroom  - Page 2 Fishro12

Il me restait du liège en rouleau, donc j'en ai tapissé le mur nord, ça ajoute une petite couche d'isolation phonique en plus.
nouvelle fishroom  - Page 2 Fishro13

Mur Ouest, j'ai y ajouté de la bande "airstop" :
nouvelle fishroom  - Page 2 Fishro14

nouvelle fishroom  - Page 2 Fishro15
On y voit les prises "étanches" mises en hauteur. L'isolation de la toiture reste encore à faire, mais je peux faire ça tranquillement après.

Mon gentil conjoint me fabrique une porte sur mesures, (c'est  bcp moins cher que si on faisait faire !!!)   I love you 
L'intérieur de la porte qui sera isolée avec du liège :
nouvelle fishroom  - Page 2 Fishro16

le chambranle fabriqué maison également ! :
nouvelle fishroom  - Page 2 Fishro17

Les bacs de la maison : Bettagère pleine, et à coté petite bettagère pour mes mâles "tutu".
nouvelle fishroom  - Page 2 Bettag14

nouvelle fishroom  - Page 2 Bettag15

pour le sol, qui était de la terre battue, je l'ai aplani avec la pioche et la dameuse à main, ensuite on a fait un "lit" de sable, sur lequel on a mis des dalles qui servent à faire des allées carrossables ou des parkings "herbés" ses dalles peuvent supporter plus de 200 tonnes !  

nouvelle fishroom  - Page 2 Fishro18

nouvelle fishroom  - Page 2 Fishro19

On a rempli les "trous" des dalles avec un "mortier" de sable et de chaux NHL5. Comme ça, ça nous a permis d'échapper à la dalle béton  Twisted Evil   

la porte faite par mon homme : 2 planches d' OSB des tasseaux et des plaques de liège dedans pour l'isolation.

nouvelle fishroom  - Page 2 Fishro20

Voici une photo des bacs à channa, en haut celui des bleheri et en dessous pour mes bébés pulchra qui iront prochainement dans un bac plus grand.

nouvelle fishroom  - Page 2 Fishro21

d'autres photos à venir dès que possible !
Revenir en haut Aller en bas
sebraphnono450
Discus
Discus
sebraphnono450


Masculin
Nombre de messages : 2606
Age : 39
Localisation : monterrein
Date d'inscription : 22/01/2014

nouvelle fishroom  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle fishroom    nouvelle fishroom  - Page 2 Empty2014-06-05, 10:03

Felicitation il vont avoir une belle maisons tes bebe je t envie
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Scalaire
Scalaire
Anne56


Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Near Pontivy
Date d'inscription : 22/01/2011

nouvelle fishroom  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle fishroom    nouvelle fishroom  - Page 2 Empty2014-09-15, 22:43

ça fait un moment que je suis pas venue.....

qqs nouvelles photos. Ca prend forme petit à petit au fur et à mesure. Finalement, ça va pas trop me couter en chauffage vu que j'ai de plus en plus d'espèces ayant besoin d'une période froide, j'ai tout intérêt à ne pas (trop) chauffer.

Les autres bacs et batteries, je vais les isoler.

nouvelle fishroom  - Page 2 Fishro10

Le bac des macropodes opercularis :

nouvelle fishroom  - Page 2 Fishro11

Le 250 litres des channa pulchra fraichement mis en place sur la photo, ça a un peu changé depuis.

nouvelle fishroom  - Page 2 250_li10

la suite viendra + tard !



Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Scalaire
Scalaire
Crevette


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 49
Localisation : Lauzach
Date d'inscription : 07/02/2010

nouvelle fishroom  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle fishroom    nouvelle fishroom  - Page 2 Empty2014-09-28, 10:47

impressionnant Smile, super boulot
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre KIRSCH
Discus
Discus



Masculin
Nombre de messages : 2708
Age : 72
Localisation : morbihan ménéac
Date d'inscription : 22/07/2014

nouvelle fishroom  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle fishroom    nouvelle fishroom  - Page 2 Empty2014-09-28, 18:57

Bonjour Anne,
voila un "petit" non grand QUELQUE CHOSE de bien, une jolie "pièce à poissons" (excuses en français), de beau travail sérieux qui avance; voila ce que c'est que d'avoir une passion.
Encore bravo.
Aquariophilement.
Revenir en haut Aller en bas
sebraphnono450
Discus
Discus
sebraphnono450


Masculin
Nombre de messages : 2606
Age : 39
Localisation : monterrein
Date d'inscription : 22/01/2014

nouvelle fishroom  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle fishroom    nouvelle fishroom  - Page 2 Empty2014-09-28, 20:54

Anne l exemple a suivre tu es une reine dans ton domain et vive l aquariophilie
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Scalaire
Scalaire
Anne56


Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Near Pontivy
Date d'inscription : 22/01/2011

nouvelle fishroom  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle fishroom    nouvelle fishroom  - Page 2 Empty2014-09-28, 21:06

Merci a vous ! c'est vraiment très gentil Smile

faudrait que je refasse des photos, je le ferais dès que possible.

Finalement, je vais faire des économies de chauffage, car une bonne partie des espèces dans cette pièce a besoin d'avoir une bonne baisse de température ou supporte une eau "froide". Pour les autres j'isolerais les batteries cheers

Si qqn a envie de venir y faire un tour, il est le bienvenu pour discuter poipoi autour d'un café, un "soda belge", ou autre chose ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebraphnono450
Discus
Discus
sebraphnono450


Masculin
Nombre de messages : 2606
Age : 39
Localisation : monterrein
Date d'inscription : 22/01/2014

nouvelle fishroom  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle fishroom    nouvelle fishroom  - Page 2 Empty2014-09-28, 21:29

Je dit pas qu un jour je passerais pas par la faire mon curieux et surtout connaissance et prendre beaucoup de tes connaissance et de ton experience
Revenir en haut Aller en bas
samz
Discus
Discus
samz


Masculin
Nombre de messages : 4105
Age : 44
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/02/2011

nouvelle fishroom  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle fishroom    nouvelle fishroom  - Page 2 Empty2014-09-28, 22:19

Ca dois être super beau à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Anubia56
Modo Sauvage



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 28/09/2014

nouvelle fishroom  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle fishroom    nouvelle fishroom  - Page 2 Empty2014-10-21, 15:51

sublime, comme toujours je suis admirative Shocked cheers
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Scalaire
Scalaire
Anne56


Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Near Pontivy
Date d'inscription : 22/01/2011

nouvelle fishroom  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle fishroom    nouvelle fishroom  - Page 2 Empty2015-01-11, 01:11

bonsoir à tous,

désolée de ne plus beaucoup venir. Je démarre bien mal l'année 2015 niveau aquario,car j'ai perdu presque toutes les espèces que je maintenais suite au compteur différentiel qui a sauté durant notre absence pour les fêtes de fin d'année que nous passions dans la famille. Sad Sad Sad

A notre retour, il faisait 8°c dans la maison, encore moins dans la fishroom, ce qui a malheureusement coûté la vie à TOUS mes bettas (formes sauvages, comme sélection) à une partie de mes channas ainsi qu'a mes autres espèces de poissons (oryzias, corydoras, boraras et j'en passe....) Sad Sad Sad

Seuls ont survécu les macropodes, les channas andrao qui sont encore bien malades, 3 chuna sur les 4, 3 channa bleheri sur 4, 1 seul channa "assam black" sur le couple et leur juvéniles et un badis badis sur les 3. Tous les autres ont succombé. Sad

J'aime trop l'aquario pour m'arrêter, et j'ai besoin d'avancer pour ne pas trop y penser, je vais donc maintenir tant que faire ce peut des espèces d'eau "froide". Du moins des espèces ne nécéssitant pas de chauffage supplémentaire à la température ambiante, et pouvant "encaisser" au cas où (bien que je prendrais des dispositions pour que cela ne se reproduise plus, mais on sait jamais) des espèces supportant des baisses de températures assez importantes.

Donc j'arrête le betta, (du moins pour le moment !) et me tourne vers d'autres espèces telles que cyprinidés types danio, et certains killis annuels sud américains. Je continue les "labys" mais des espèces "costaudes" comme macropodes, chuna, et badidés.

Je vous présenterais ce petit monde quand ils seront installés.
Revenir en haut Aller en bas
walkotame
Scalaire
Scalaire
walkotame


Masculin
Nombre de messages : 787
Age : 37
Localisation : buléon
Date d'inscription : 20/10/2013

nouvelle fishroom  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle fishroom    nouvelle fishroom  - Page 2 Empty2015-01-11, 10:13

désolé pour tes perte, y a de quoi vouloir tout arrêter
Revenir en haut Aller en bas
samz
Discus
Discus
samz


Masculin
Nombre de messages : 4105
Age : 44
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/02/2011

nouvelle fishroom  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle fishroom    nouvelle fishroom  - Page 2 Empty2015-01-11, 10:38

Desolé, c vrai que lorsque ca nous arrive on est dégoûté mais tu as raison de continuer ta passion.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
sebraphnono450
Discus
Discus
sebraphnono450


Masculin
Nombre de messages : 2606
Age : 39
Localisation : monterrein
Date d'inscription : 22/01/2014

nouvelle fishroom  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle fishroom    nouvelle fishroom  - Page 2 Empty2015-01-11, 10:38

A merde desole pour ca et surtout si tu as besoin de quoi que se sois tu dit on esayeras de te venir en aide
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Scalaire
Scalaire
Anne56


Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Near Pontivy
Date d'inscription : 22/01/2011

nouvelle fishroom  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle fishroom    nouvelle fishroom  - Page 2 Empty2015-01-11, 10:53

merci à vous, c'est gentil.

si qqn a des oeufs de killies annuels sud américains ça m'irait bien (ou des danio et tanichtys). Sinon pour le reste ca va aller merci. J'ai déjà commandé qqs écailles qui arriveront jeudi. Et je pense faire une commande chez PO dans une dizaine de jours....

ca a été un choc et beaucoup de chagrin, mais que voulez vous, ce sont malheureusement des choses que tout aquariophile a déjà ou rencontrera une moins fois ds sa passion (a plus ou moins grande échelle).

Je relativise et j'ai besoin d'avancer donc je continue l'aquario, mais avec d'autres espèces. Comme ça j'élargie mes connaissances, et ça en fera d'autant plus à partager avec les autres. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle fishroom  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle fishroom    nouvelle fishroom  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle fishroom
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle fishroom chez jm8021
» La fishroom de Max
» Ma Fishroom
» fishroom
» ma fishroom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: La Présentation de vos fishrooms (à partir de 2 bacs mini ou une batteries d'aquariums)-
Sauter vers: